Didier Caveng

  • Guillaume Givard, contrôleur des comptes, a été licencié de la société d'investissements Amtrax après avoir mis en évidence leurs pratiques frauduleuses. Traqué jusque dans les confins du Soudan et du Burundi, il devient la cible de ses anciens partenaires. Sa rencontre avec Estella, dans un pays marqué par la guerre civile, signe le début d'une passion à l'issue qui pourrait leur être fatale.

  • Les mains vengeresses

    Didier Caveng

    • Anovi
    • 22 Juin 2020

    Victime de la justice sommaire des shebabs, Robel se fait trancher la main suite à une attaque meurtrière lancée contre son village. Il décide dès lors de fuir son pays pour une vie meilleure en Europe. Commence alors pour le "petit prince érythréen" une longue odyssée qui débute par l'enfer du camp militaire de Sawa.



    Après avoir été la proie d'une puissante Triade à Hong Kong, la belle Guan Yin est laissée pour morte sur l'île de Lamma. Violentée, défigurée, la main broyée, elle est prise en charge par un brillant et effrayant chirurgien qui la transforme en endosquelette. Dès ce moment, elle n'a de cesse que de vouloir se venger.


    />
    Leur destin les réunit. L'un et l'autre vont vouloir appliquer ensemble la loi du talion, au milieu des dangers mortels qui les guettent et d'une passion ardente partagée.




    Didier Caveng : Économiste, Docteur en sciences de gestion et Consultant en entreprises. Il est par ailleurs professeur auprès du CEFCO - Centre romand de formation continue, à Lausanne, de la Swiss UMEF University à Genève et de l'IMSG - International Management School, à Genève.

  • Crises systémiques, révolution technologique, acteurs disruptifs, nouvelles opportunités économiques et sociales, principes d'éthique... Nos entreprises sont confrontées à des enjeux permanents qui demandent des entrepreneurs et des leaders charismatiques, compétents, passionnés et équilibrés sur le plan émotionnel. Dans cet environnement en continuelle mutation, il est important que les jeunes cadres puissent être entraînés à évoluer dans ce milieu dangereux et exigeant. Notre système suisse d'armée de milice est-il à même de former de vrais chefs d'entreprise aptes à accomplir leurs missions de terrain ?C'est à cette question que répond l'auteur en partageant dans cet ouvrage instructif et riche en exemples concrets une réflexion sur les atouts que peut donner une formation militaire aux entreprises. Ce livre s'adresse à tous les managers, militaires et étudiants qui souhaitent relever ce défi : préparer les cadres de demain instruits à un milieu hostile aux principes de conduite et aux métiers de l'entreprise.

empty