Filtrer
Rayons
Accessibilité
Donato Carrisi
-
DANS LE SILENCE DES CHUTES DE NEIGE, SEUL LE RUGISSEMENT DU FEU SE FAIT ENTENDRE. ET LORSQUE LA MAISON EN BOIS S'EFFONDRE, IL NE RESTE QUE LES MURMURES EFFRAYÉS DE CEUX QUI ONT RÉUSSI À S'ÉCHAPPER.
Grâce à sa détermination et son sang-froid, Serena, une redoutable femme d'affaires, va de réussite en réussite. Elle vit de manière opulente à Milan sous le règne de l'ordre et du contrôle. Mais lorsqu'elle tombe accidentellement enceinte d'Aurora, Serena doit endosser une responsabilité qu'elle n'avait jamais imaginée : celle de mère.
Six ans plus tard, dans une colonie de vacances nichée au coeur des montagnes suisses, un incendie ravageur menace la vie des douze petites pensionnaires. Pendant un instant, les équipes de secours croient avoir retrouvé toutes les enfants - mais il en manque une : Aurora. Aucune trace de son corps n'est trouvée dans les décombres.
Tandis que Serena cherche à faire son deuil, une personne anonyme la contacte et affirme que sa fille est toujours vivante. Pire encore, elle serait en danger... C'est alors que commence la plus grande mission de la vie de Serena : retrouver Aurora et la délivrer du mal.
EST-CE QUE MÊME LA PLUS COURAGEUSE DES MÈRES EST CAPABLE DE TOUT ? -
Dans une vieille bâtisse isolée en Toscane, une fillette souffre de maux bien étranges... Lors de phases de transe, Eva semble habitée par le mal et obéit aux ordres d'un ami imaginaire inquiétant.
C'est en tout cas ce que rapporte sa jeune fille au pair à Pietro Gerber, illustre hypnotiseur pour enfants. Ce dernier, traumatisé par sa précédente affaire, hésite à prendre en charge cette patiente.
Mais au cours de leurs séances, elle dissémine des indices sur une histoire qui ronge Gerber depuis des décennies : la disparition brutale de son ami, survenue dans son enfance.
Comment peut-elle être au courant de détails que même Gerber a enfouis en lui ? En sondant les affres de la mémoire d'Eva, Pietro Gerber va être victime d'un jeu de piste dangereux, qui l'obligera à se confronter à ses pires démons. -
BIENVENUE DANS UNE FORÊT DE MENSONGES ET D'ILLUSIONS
Les faits évoqués dans le rapport de la police locale semblent anodins : peu après l'aube, deux promeneurs découvrent une voiture abandonnée dans les bois en Toscane, le pneu arrière crevé et les portières ouvertes. Mais un détail interpelle les forces de l'ordre : elles remarquent les traces d'une tentative de fuite et les effets personnels d'une mère et de son fils, disparus depuis des mois.
Lorsque l'adolescent réapparaît seul dans la vallée de l'Enfer, il se déclare l'auteur d'un crime effroyable.Et pourtant, l'hypnotiseur florentin Pietro Gerber, appelé à l'aide sur cette enquête, soupçonne que quelque chose d'autre, plus sinistre encore, est à l'origine du mal.
Dès lors, les événements macabres se multiplient et Gerber se retrouve piégé dans une énigme meurtrière où sa vie et celle du garçon seront gravement menacées.
Dans ce thriller psychologique d'une originalité ensorcelante,
Donato Carrisi plonge le lecteur dans les abîmes de la
conscience humaine. -
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels. -
L'homme qui nettoie rôde autour de nous.
Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies.
En particulier sur celles des femmes seules.
Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère.
La chasseuse de mouches, elle,
tente de sauver les femmes en péril.
Et elles sont nombreuses...
Surtout quand l'homme qui nettoie
rôde autour d'elles.
UN NOUVEAU THRILLER D'UNE INTENSITÉ RARE OÙ VIOLENCE ET ANGOISSE COHABITENT POUR QUESTIONNER NOTRE ATTIRANCE POUR LE MAL, ET LES TRACES INDÉLÉBILES QUE PEUVENT LAISSER LES MALTRAITANCES DU PASSÉ. -
« UN TOUR DE FORCE PSYCHOLOGIQUE AUSSI INVENTIF QUE CAPTIVANT»
Corriere della Serra
Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l'hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés.
Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d'arriver en Italie.
Seul hic, c'est une adulte. Elle s'appelle Hanna Hall et elle est persuadée d'avoir tué son frère pendant son enfance.
Intrigué, Gerber accepte mais c'est alors qu'une spirale infernale va s'enclencher : chaque séance d'hypnose révèle plus encore le terrible passé d'Hanna, mais aussi qu'elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber. Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ?
AVEC LA MAISON DES VOIX, DONATO CARRISI RENOUVELLE LE THRILLER PSYCHOLOGIQUE ET NOUS LAISSE SANS VOIX. -
Le chuchoteur Tome 4 : le jeu du chuchoteur
Donato Carrisi
- Calmann-Lévy
- Suspense Crime
- 2 Octobre 2019
- 9782702167014
En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage: du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants.
Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix : il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau. -
Le chuchoteur Tome 2 : l'écorchée
Donato Carrisi
- Calmann-Lévy
- Suspense Crime
- 16 Octobre 2013
- 9782702154083
"JE LES CHERCHE PARTOUT.
JE LES CHERCHE TOUJOURS,"Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L'enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu'elle est incapable d'éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu'elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.On a tous ressenti l'envie de s'évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et fi nit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi.Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l'ombre. -
Le chuchoteur Tome 3 : l'égarée
Donato Carrisi
- Calmann-Lévy
- Suspense Crime
- 3 Octobre 2018
- 9782702157732
Un labyrinthe secret plongé dans l'obscurité.
Un bourreau qui y enferme ses proies.
Une victime qui parvient à s'en échapper, mais sans le moindre souvenir.
Un effroyable combat pour retrouver la mémoire, et une enquête à hauts risques pour traquer celui qui continue à agir dans l'ombre... -
Anna Lou est une jeune fille exemplaire.
Alors pourquoi aurait-elle fugué la veille de noël ?
Ou serait-ce un kidnapping ?
Mais qui lui voudrait du mal
Dans son paisible village des Alpes ?
Le commandant Vogel, star de la police,
est envoyé sur place.
Entouré de sa horde de caméras, il piétine.
Aucune piste, aucun indice ne s'offre à lui.
Devant ses fans, il ne peut pas perdre la face.
Vogel résistera-t-il à la pression
De son public qui réclame un coupable ?
-
Rome va plonger dans les ténèbres
pendant 24 heures, toutes les lumières
de la ville vont s'éteindre.
Dès le crépuscule, un tueur de l'ombre se met
à frapper, aucun habitant n'est à l'abri,
même enfermé à double tour. Crime après crime,
le mal rejaillit sous sa forme la plus féroce.
Marcus, pénitencier qui a le don de déceler
les forces maléfiques, échappe de peu
à ce bourreau mystérieux. Mais qui a pu
lui vouloir une mort si douloureuse ?
Epaulé par Sandra, photographe de scènes
de crime pour la police, il doit trouver
la source du mal avant qu'il ne soit trop tard...
-
Les crimes commencent par des aveux. Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.
Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée
Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifi que. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident.
Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au coeur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres. -
Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle.
Quel et l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ? -
La femme aux fleurs de papier
Donato Carrisi
- Calmann-Lévy
- Suspense Crime
- 1 Octobre 2014
- 9782702152805
La nuit du 14 au 15 avril 1912, tandis que le Titanic sombrait au beau milieu de son voyage inaugural, un passager descendit dans sa cabine de première classe, revêtit un smoking et remonta sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il alluma un cigare et attendit la mort.
Le 14 avril 1916, dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est fait prisonnier. À moins qu'il ne révèle son nom et son grade, il sera fusillé le lendemain à l'aube. Jacob Roumann, médecin autrichien, n'a qu'une nuit pour le faire parler. Mais le prisonnier veut diriger l'interrogatoire. Sa vie, décrète-t-il, tient non pas à une, mais à trois questions :
« Qui suis-je ?
Qui est Guzman ?
Et qui était l'homme qui fumait sur le Titanic ? »De cet instant se noue entre les deux ennemis une alliance étrange autour d'un mystère qui a traversé le temps et su défier la mort.Donato Carrisi livre ici un roman dont les personnages ont l'étoffe de héros de légende, des secrets bouleversants et des destins inoubliables. -
'Intriguing and very scary' Ken Follett
Abducted at thirteen.
Returned at twenty-eight.
Is it time to go back into the labyrinth?
A young woman named Samantha Andretti wakes up in a hospital bed.
Samantha was abducted when she was thirteen.
She was kept prisoner for fifteen years.
The man by her side, Dr. Green, believes that Samantha's memories contain the clues that will lead to the capture of her abductor. But why does she keep referring to a labyrinth?
Outside the hospital, private investigator Bruno Genko does not have long to live. Bruno was assigned to Samantha's case many years ago, and now it is his chance to make amends.
Can Samantha be persuaded to go back into the labyrinth? And how did the man at its centre vanish so quickly?
Praise for The Girl in the Fog by Donato Carrisi:
'A coldly brilliant exposé of the depths of human nature' Sunday Times
'Compelling, beautifully written and atmospheric' Daily Mail
'A thoroughly disconcerting, addictive thriller' Metro -
Six severed arms are discovered buried in a forest clearing. They are arranged in a mysterious circle, and appear to belong to missing girls between the ages of eight and thirteen. But the rest of the bodies are nowhere to be found.
Criminologist Goran Gavila is given the case. A dishevelled, instinctively rebellious man, he is forced to work with young female police officer Mila Vasquez. Lithe, boyish, answering to no one, Mila has a reputation as a specialist in missing children. She also has a tragic history of her own that has left her damaged, unable to feel or to relate to others.
Theirs is a fiery but strangely affecting working relationship - and as they uncover more secrets about the dark secrets in the forest, their lives are increasingly in each other's hands...
A gripping literary thriller that has taken Italy by storm, The Whisperer has been as sensational a bestseller in Europe as the Stieg Larsson novels. It is that rare creation: a thought-provoking, intelligent literary novel that is also utterly unputdownable. -
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, spécialisée des affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, et l’œuvre d’un insaisissable tueur en série…
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…
Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.
L’interprétation de Pierre Forest rend toutes les nuances de l’angoisse qui tenaille Gavila face à la terrifiante énigme à laquelle il est confronté.
Durée : 16H10
IL SUGGERITORE, © Donato Carrisi, 2009 , traduction française : © Calmann-Lévy, 2010 © et (P) Audiolib, 2010 -
Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres. On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi. Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.
ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.
Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.Une voix qui conduit celui qui écoute au bord du vertige, ne sachant plus qui, des victimes, des assassins ou de la ténébreuse enquêtrice, résoudra l’énigme.
Durée : 11H35
© Donato Carrisi, 2013 - Pour la traduction française : © Calmann Lévy, 2013 © et (P) Audiolib, 2013 -
Ten years after the debut of the international bestseller The Whisperer, the challenge begins again.
The phone call to the police arrives at dusk from an isolated farmhouse, fifty miles from the city. A terrified woman's voice pleads for help. But a violent storm rages in the area and the first available patrol only succeeds in reaching her hours later. It is too late. Something perturbing has happened, something which leaves the investigators in the dark.
Just one person is able to reveal the message hidden behind this act of evil, but this person is no longer a policeman. She left her work as a missing persons investigator and withdrew from society to live an isolated existence beside a lake; her daughter Alice her only companion. Even so, when she is called upon to help with this case, Mila Vasquez cannot shirk her duty. The investigation involves her closely . . . more than she could ever believe.
It is a game and it has only just started.
Because he is always a step ahead.