Dufour

  • L'objectif de cet ouvrage est de fournir aux coachs et futurs coachs 10 études de cas de coaching dans une grande variété de contextes, de la PME française à la multinationale américaine. Les concepts, thèmes et outils présentés sont toujours mis en perspective et décrits dans une situation réelle de coaching managérial vécue par des professionnels. Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique quinze types de coaching - coaching individuel, coaching d'équipe, coaching orienté solutions, etc.- et d'utiliser une dizaine d'outils : l'analyse transactionnelle, l'analyse systémique, le MBTI, etc. Les 10 cas se succèdent suivant une progression liée à la complexité des situations et des outils utilisés.
     

  • Analyse les interprétations différentes engendrées par la crise asiatique de 1997 et l'impact que celle-ci a pu avoir sur la nouvelle configuration de l'économie mondiale au début du XXIe siècle ; fait le point sur les forces et les faiblessses économiques de cette région, révélées par la crise, et sur les perspectives différentes de chaque pays d'insertion dans l'économie mondialisée.

  • Tiers monde, puissances et conflits depuis 1945 : golfe Persique, Afghanistan, Liban, Tchad, Liberia, Panama, Viêt Nam, Corée... Le monde connaît des bouleversements inouïs. À peine le communisme était-il effondré, l'Allemagne réunifiée, les Soviétiques devenus respectueux du droit des gens, qu'un Saddam Hussein, retourné à l'âge de pierre des relations entre États, annexait un voisin pacifique et procédait à la plus grande prise d'otages de l'époque. En décidant sans délai de contraindre le président irakien à rendre gorge, comme, huit mois plus tôt, en envahissant le Panama, les États-Unis ont déclaré la guerre aux véritables adversaires : tous ceux, et ils sont légion, qui moquent la démocratie, ridiculisent la règle internationale, piétinent la liberté des autres ; des adversaires - la nuance est de taille - qui ne sont plus forcément communistes. À la fois historique et, on l'espère, prospectif, cet essai a pour objet d'apporter sa pierre, celle des guerres régionales, au grand débat politique et stratégique où, jusqu'à présent, en France du moins, on les avait peu vues.

  • Racontant des histoires, Flaubert sonde le langage : il écrit l'histoire des langages de son temps (ceux de la science, de la religion, du politique, ou de la conversation quotidienne), et dit leur faillite ou leur vide désespérant. C'est cette étrange fable, dispersée dans le récit, qu'on a voulu reconstituer. Travail critique, cette étude se veut également contribution à une poétique du dialogue. La réflexion théorique, privilégiant des catégories du récit comme la description, a jusqu'alors négligé la parole des personnages. On tente ici d'en cerner la construction, la manière dont elle s'inscrit dans une écriture qui la parasite : le dialogue de la fiction se double d'un dialogue entre le narrateur et le lecteur. L'écriture fait parler. Dans la singularité de cette pratique réside le mystérieux et paradoxal plaisir du texte flaubertien : le dialogue, où s'exhale la méfiance de Flaubert à l'égard du langage, témoigne pour le lecteur de la réussite d'une écriture, sublimant la parole bête. Ce livre convie donc aussi, en compagnie de M. Homais, de Bouvard et Pécuchet, guides infaillibles, aux enchantements de la sottise.

  • L'utilisation croissante de la vidéoprotection rend nécessaire la mise en place de fonctions d'analyse vidéo pour alléger voire automatiser des tâches aujourd'hui entièrement réalisées par des opérateurs. Après avoir dressé un panorama des avancées et des perspectives en analyse d'image, cet ouvrage détaille les principales fonctions d'analyse vidéo, comme la détection, le suivi et la reconnaissance d'objets d'intérêt (personnes ou véhicules) ou les fonctions de « haut-niveau » visant à interpréter les scènes observées (évènements, comportements, nature de la scène...). Les besoins sont illustrés sous l'angle de deux applications majeures, la sécurité des transports et l'investigation. Les contraintes d'ordres juridique et éthique sont présentées, ainsi que les caractéristiques des données vidéo traitées, au travers des caméras et des méthodes de compression utilisées. La problématique de l'évaluation de performance, tant au niveau opérationnel qu'au niveau des fonctions d'analyse, est également exposée.

  • Les thèses ne manquent pas pour expliquer le surgissement du capitalisme et ses conséquences. Or il se trouve que Dany-Robert Dufour a eu accès à un texte étonnant, complètement oublié ou presque, datant de 1714, de l'époque même où ce système s'est mis en place et qui pourrait considérablement renouveler les analyses permettant de savoir dans quelle galère au juste nous sommes embarqués.

  • De l'Antiquité à notre démocratie moderne, les techniques de manipulation des masses n'ont cessé d'être et de se perfectionner. Dési reux d'explorer davantage la part maudite des rapports humains, Dany-Robert Dufour démonte, démontre et, plus encore, montre à l'oeuvre les ressorts de cette intelligence très retorse en utilisant le personnage emblématique de Mabuse, héros de quatre films magnifiques et terrifiants signés Fritz Lang, expert en déguisements divers, faux monnayeur, chef d'un gang de bandits, de voleurs et de trafiquants, etc. Fritz Lang révélait les trucs et les tours de Mabuse. Dufour fait parler les Mabuse qui ont fait l'Histoire... Et l'on comprend qu'un personnage aussi diabolique n'est jamais aussi à l'aise que lorsqu'il affecte de prendre ses assises du côté du Bien.

  • «La vérité, c'est que je suis Québécoise, que ma famille habite leur territoire traditionnel depuis plus de 200 ans et, pourtant, je ne connais pratiquement rien d'eux et je n'en connais aucun. La vérité, c'est que j'ai honte de moi. Honte de nous.»

    C'est au contact des Maoris de la Nouvelle-Zélande qu'Emanuelle Dufour réalise l'ampleur de son ignorance à l'égard des Premiers Peuples du Québec. À son retour, elle entreprend un long cheminement pour aller à la rencontre des réalités autochtones et entamer un dialogue plus que jamais nécessaire. Que révèlent le silence sur les pensionnats autochtones dans les manuels d'histoire et les clichés sur les «Indiens» dans la culture populaire? Comment a été vécue la crise d'Oka par les Autochtones? Racontée à partir de sa propre expérience mais aussi celle de nombreux Autochtones et Allochtones, cette oeuvre polyphonique explore les legs de notre inconscient colonial et fait surgir des histoires trop longtemps restées dans l'ombre.

    «C'est le Québec qui est né dans mon pays!» nous dit Anna Mapachee, afin de renverser le miroir de notre histoire coloniale. Si le racisme systémique façonne toujours la condition autochtone, ce carnet de rencontres témoigne aussi du travail entamé par les communautés pour se réapproprier leurs langues, leurs savoirs ancestraux et leurs identités, entre autres à l'Institution Kiuna d'Odanak, «une école faite pour nous autres».
    Avec les contributions de: Kim Angatookalook et Tristan André-Angatookalook, Michèle Audette, Terry Awashish, Eve Bastien, Lise Bastien, Louis-Xavier Bérubé, Marie-Eve Bordeleau, Jimmy-Angel Bossum, Marie-Pierre Bousquet, Sébastien Brodeur-Girard, Diane Cantin, Mikayla Cartwright, Kakwiranó :ron Cook, Emma Cuchio Antonio, Guillaume Dufour, Ellen Gabriel, Julie Gauthier, Claude Hamelin, Prudence Hannis, Sarah Hornblow, Paige Isaac, Institut Tshakapesh, Jacques Kurtness, Marcel Lalo, Léa Lefevre-Radelli, Pierre Lepage, Monica Lopez, Anna Mapachee, Lucie Martin, Pierre Martineau, Rita Mestokosho, Uapukun Mestokosho, Melissa Mollen Dupuis, Caroline Nepton Hotte, Jennifer O'Bomsawin, Annick Ottawa, Ghislain Picard, Murrray Sinclair, Geneviève Sioui, Louis-Karl Sioui-Picard, Lou Maïka Strauss et Martin Strauss, Jean-Yves Sylvestre, Myriam Thirnish, Pamela Rose Toulouse, Jacques Viens, Florent Vollant, Stanley Vollant et Xavier Vollant, Jesse Wente
    et plusieurs autres.

  • « La fée haussa les épaules :
    - Ces jeunes sont aussi agréables qu'une descente de moustiques. Que veux-tu qu'ils fassent de pire que brailler, tout casser, écrire des gros mots sur les murs et flanquer le feu aux charrettes ? Se mettre à descendre tout le monde en pleine rue ?
    - Et ton coach sportif, demanda Pétrol'Kiwi en arrachant un étage de champignons d'un coup sec, il a des nouvelles de Figuin, de son côté ?
    - Aucune. Je me demande si c'est un signe. Figuin adorait faire du sport. Il n'aimait que ça, à vrai dire.
    Pétrol Kiwi se figea, champignons en main.
    - S'il a renoncé au plaisir de sa vie, grogna-t-elle, je crains qu'il fasse en sorte que ça ne dure pas trop longtemps.
    - Quoi ? D'arrêter le sport ?
    - Ça. Ou la vie. »

    Un roman de fantasy, avec des elfes, des lutins, des fées, des bourdons magiques... et des métis ogro-nains.

    Dans l'immense ville de Scrougne, un garçon nommé Figuin vit très mal le racisme et la misère auxquels il est confronté. C'est alors qu'entre en scène un banquier... Froid, inusable, immensément riche, il cherche à l'être plus encore. Il décide de creuser un fossé au milieu de la population, afin de jeter une moitié aux trousses de l'autre - qui lui achètera des armes au passage. Il lui faut un garçon un peu paumé à endoctriner, pour l'envoyer se faire exploser au milieu d'une fête de quartier.
    Catherine Dufour, avec la verve qui a fait le succès de Blanche Neige et les lance-missiles, renoue avec la fantasy pour mieux dire les désordres du monde dans lequel nous vivons, et les peines immenses qu'ils engendrent.

  • Le mode d'emploi de la réflexologie et de l'acupression : pourquoi et comment s'y mettre dès à présent.

    Arbre à thé, camomille romaine, eucalyptus citronné... les 38 meilleures huiles essentielles que l'on peut combiner aux massages énergétiques.
    Les 120 maux de la vie quotidienne et leur solution réflexo/acupression/aroma : allergie, brûlures d'estomac, crampes, diabète, stress, douleurs musculaires...
    Détox, brûle-graisses, confort articulaire, antihypertension, antidiabète...
    25 programmes d'une journée pour se soigner avec l'automassage énergétique aroma.
    Danièle Festy a longtemps été pharmacien d'officine. Passionnée par les huiles essentielles, elle est l'auteure du best-seller Ma bible des huiles essentielles vendu à plus de 1 million d'exemplaires.
    Anne Dufour est journaliste santé, spécialiste des médecines naturelles. Elle est notamment l'auteure de Se soigner avec la réflexologie, c'est malin (7 600 ex. vendus) et Ma Bible de la réflexologie aux huiles essentielles (17 000 ex).

  • LES SOLUTIONS NATURELLES POUR FAIRE FACE AUX SYMPTÔMES PROLONGÉS DU COVID

    44 questions-réponses sur le Covid-long : Qu'est-ce que c'est ? Quels sont les symptômes ? Quel type de patients sont concernés ? Peut-il devenir une maladie chronique ?...
    Fatigue, troubles psychologiques, neurologiques,cardiovasculaires, respiratoires, de l'odorat et du goût, digestifs... les 10 symptômes les plus fréquents du Covid-long et pour chacun : description des symptômes,comment s'autodiagnostiquer, quelle prise en charge, liste des 10 aliments conseillés, ordonnance micronutrition, activité physique conseillée par le coach
    1 programme de 3 jours : listes de courses, menus, recettes,exercices du coach.
    Raphaël Gruman est nutritionniste spécialisé dans la micronutrition. Alex Brunet Hamadi (VisioSport) est coach sportif spécialisé dans le sport en visio. Dominique Salmon-Ceron est professeure et infectiologue àl'Hôtel Dieu à Paris.

  • Mes petites recettes magiques : aliments fermentés Nouv.

    Nous consommons des aliments fermentés depuis la nuit des temps sans le savoir : chocolat, thé, pain, yaourt, vin... Mais c'est aujourd'hui que les scientifiques mettent en lumière les super-pouvoirs de ces aliments naturels sur notre flore intestinale, notre vitalité et notre glycémie.
    Au menu :Le mode d'emploi des aliments fermentés en 35 questions-réponses : Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi en manger ? Quel goût ont-ils ? Quels sont leurs bienfaits sur la santé ?
    Les 20 meilleurs aliments à faire fermenter : ail, betterave, chou, concombre, fenouil, viande, poisson100 recettes faciles : kimchi, yaourts, falafels, muesli, kéfir, choucroute, kombucha...

    Anne Dufour, journaliste, est passionnée par la nutrition et la santé.
    Catherine Dupin est une fan de cuisine gourmande, saine et express au quotidien. Elles sont toutes deux diplômées de la Cooking Academy de l'Atelier des sens et elles ont publié Le grand livre de l'alimentation fermentée, Ma Bible de l'alimentation détox, Mes petites recettes magiques détox.

  • Tous les outils pour comprendre et maîtriser La Princesse de Clèves, au programme du nouveau bac français
     
    o Le résumé du roman
    o Des repères pour la lecture 
    o Des clés pour analyser  :
    - le contexte, 
    - les différents thèmes et procédés,
    - la visée de l'oeuvre...
     

  • Entends la nuit

    Catherine Dufour

    La chair et la pierre sont de vieilles compagnes. Depuis des millénaires, la chair modèle la pierre, la pierre abrite la chair. Elle prend la forme de ses désirs, protège ses nuits, célèbre ses dieux, accueille ses morts. Toute l'histoire de l'humanité est liée à la pierre.
    Quand on a 25 ans, un master en communication, une mère à charge et un père aux abonnés absents, on ne fait pas la difficile quand un boulot se présente.
    Myriame a été embauchée pour faire de la veille réseaux dans une entreprise du côté de Bercy, et elle découvre une organisation hiérarchique qui la fait grincer des dents : locaux délabrés, logiciel de surveillance installé sur les ordinateurs, supérieurs très supérieurs dans le style british vieille école.
    Mais quand un de ces supérieurs s'intéresse à elle via Internet au point de lui obtenir un CDI et lui trouver un logement, elle accepte, semi-révoltée, semi-séduite...

    Mauvaise idée ? Pas pire que le secret qu'elle porte.

    Myriame est abonnée aux jeux dangereux dans tous les cas, et sa relation avec Duncan Algernon Vane-Tempest, comte d'Angus, décédé il y a un siècle et demi, est à sa mesure. Du moins le croit-elle.

    Catherine Dufour, éprise de légendes urbaines, nous offre avec ce roman un « anti-Twilight » tout en humour et une ode à Paris bouleversante.

  • One health, c'est réconcilier enfin ses propres besoins avec ceux de la planète. Il n'existe qu'une seule santé globale : la nôtre et celle de la planète. Prendre soin de l'une, c'est prendre soin de l'autre.
    Le régime One health, c'est mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires : acheter mieux, préparer mieux, gaspiller moins, produire moins de déchets. Et les répercussions santé, beauté, minceur ou encore sur le sommeil ou l'humeur sont colossales.
    o Le régime One health en 46 questions-réponses : Quelles sont les 10 bases de l'alimentation One health ? Comment ce régime protège-t-il du surpoids, du diabète, du cancer ?
    o Les 30 meilleurs aliments One health : choux, fenouil, fraise, raisin, tomate... Avec pour chacun son CV santé complet : antihypertension, anticonstipation, anti-insomnie...
    o Les conseils pratiques du mode de vie One health : circuits courts, compost, décryptage des étiquettes, produits d'entretien...
    o Comment recycler les restes : 40 idées recettes pour ne rien jeter et tous nos conseils antigaspi et zéro déchet.
    o Saison par saison, 4 programmes One health : listes de courses, menus, recettes astuces cuisine santé...
    o 100 recettes One health : soupe de carottes au chanvre, crozets aux fèves, compote de rhubarbe à l'orange, quiche aux fanes de carottes...
    ENFIN UN RÉGIME VERTUEUX POUR PROTÉGER AUSSI BIEN SON COEUR, SA SILHOUETTE, SA LONGÉVITÉ, QUE LA PLANÈTE.
    Biographies des auteurs :
    Anne Dufour, journaliste indépendante, est passionnée de nutrition et diplômée de la Cooking Academy de l'Atelier des sens.
    Carole Garnier, est journaliste à Vital Food et Dr. Good ! C'est Bon !

  • Fatigue, mal de dos, digestion difficile, toux... la réflexologie peut soulager de nombreux maux. Le principe ? Appuyer sur des zones clés du corps - mains ou pieds - pour débloquer et apaiser à distance certains organes.
    Dans ce guide pratique et complet :
    - 12 bonnes raisons d'essayer la réflexologie : efficace, 100 % naturelle, gratuite, sans risque, utile pour tous...
    - Le b.a.-ba de la réflexologie pour se soigner : la réflexologie, c'est quoi ? À quoi sert-elle ? Comment repérer facilement les points sur les pieds et les mains pour se soigner ?
    - 90 problèmes et leur solution réflexo : allergie respiratoire, dépression, constipation, insomnie, migraine... pour chaque trouble, les points précis à stimuler.

    Une pratique simple pour soulager le corps et l'esprit.

  • Et si, après plus d'un siècle de vie, vous vous retrouviez dans un corps tout juste sorti de l'adolescence ?
    Et si, en guise de petit boulot, le huitième cumulé depuis le début du mois, on vous proposait enfin un vrai job : mourir ?
    Et si, finalement, votre meilleur ami était ce machin bizarre aux allures de R2-D2 laissé par votre coloc' dans l'appartement ?
    Et si vous n'étiez pas vous, mais le clone de vous ?
    Et si Patrick Bateman était... une femme ?
    Et si l'Intelligence Artificielle avait déjà gagné ?
    En dix-sept récits comme autant de coups de couteau, Catherine Dufour esquisse les contours d'un futur qui ne parle que de nous-mêmes, la place qu'on y prendra et, de fait, la manière dont il nous traitera. Une science-fiction radicale, à l'os, à en faire mal parfois, souvent à en rire, à en pleurer toujours - de joie comme de tristesse.

  • TOUT SAVOIR POUR CRÉER VOTRE COURS EN LIGNE
    Vous avez une passion ou une expertise ? Vous l'enrichissez en permanence, vous y consacrez du temps et vous souhaitez désormais la partager et la rendre accessible au plus grand nombre ? Vous trouverez dans ce guide toutes les informations et tous les outils pour vous permettre de créer votre cours en ligne.


     

    Comment structurer votre cours ?

    Comment identifier votre cible ?

    Comment trouver le bon titre pour votre cours ?

    Comment et où l'héberger ?

    Comment en faire la promotion ?

    Comment vous filmer, vous enregistrer ?

    Comment organiser des webinaires, des quiz, des tutoriels ?



    Freelances, coachs, thérapeutes, formateurs indépendants, mais aussi passionnés de couture, de pâtisserie, de jardinage, vous trouverez dans ce guide des outils précieux pour pouvoir lancer votre cours en ligne en toute sérénité !

  • Le premier recueil de Catherine Dufour : vingts récits dont sept inédits ! Science-fiction, fantastique et fantasy... Catherine Dufour aborde l'ensemble de ces domaines avec un égal bonheur et s'affirme ici comme une nouvelliste de tout premier plan. Au programme : des préfaces signées Richard Comballot et Brian Stableford, vingt récits dont sept inédits, une postface de Catherine Dufour, un entretien, une bibliographie exhaustive. L'accroissement mathématique du plaisir, qui réunit vingt nouvelles dont « L'Immaculée conception », lauréate du Grand Prix de l'Imaginaire 2008, est son premier recueil.

  • Bienvenue dans le monde magique de la green détox avec un foie drainé, la paix digestive, un teint de rose et le pied léger. Faites le ménage pour offrir à votre organisme une mise au vert, comme un souffle profond et purificateur.

    Passez au vert avec nos petites recettes magiques et faites le plein de chlorophylle, vitamines et minéraux pour un résultat détox et alcalinisant.
    AU MENU :
    - La green détox en 14 questions-réponses : C'est quoi ? Quel est l'objectif ? Est-ce un régime pour maigrir ? Quels sont les légumes et les fruits verts les plus riches en chlorophylle ?...
    - Les 58 meilleurs aliments verts : artichaut, asperge verte, avocat, choux, concombre, épinard, fenouil, kiwi...
    - 100 petites recettes magiques 100 % green, 100 % testées : smoothie Peppermint, granola au thé vert, soupe rawfood, crème d'artichaut, poulet sauna à l'oseille, nids de courgettes à l'ail, terrine de kiwis bikini...

    Le meilleur concentré de minceur, vitalité, bien-être et beauté !


    Biographies des auteures :
    Anne Dufour, journaliste indépendante, est passionnée par la forme et la santé.
    Catherine Dupin est fan de cuisine gourmande, saine et express au quotidien.

  • Nombreux sont les chrétiens qui choisissent aujourd'hui la voie de l'enseignement.
    Quels en sont les enjeux humains et spirituels ? Comment vivre cette mission dans la lumière de la foi ?
    Nourri d'une expérience de plus de trente années au service de l'école, cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs de la transmission et de l'éducation. L'auteur y partage une profonde conviction : oui, le métier d'enseignant - dans le public comme dans le privé - est un lieu éminent pour accomplir sa mission de baptisé !
    Les jeunes et futurs enseignants, mais aussi les professeurs plus expérimentés, trouveront dans ces pages stimulantes et remplies d'espérance les repères pour approfondir leur vocation de chrétien dans l'école.

  • Inclus les 38 meilleures huiles essentielles en automassage !
    Fatigue, mal de dos, digestion difficile, toux... la réflexologie et l'acupression peuvent soulager de nombreux maux. Le principe ? Appuyer sur des zones clés du corps pour débloquer et apaiser à distance certains organes. Dans ce guide complet, vous trouverez comment les associer aux huiles essentielles pour un résultat encore plus efficace.
    Découvrez dans ce livre:
    - Le mode d'emploi des massages énergétiques: pourquoi et comment s'y mettre dès à présent.
    - Les 38 meilleures huiles essentielles en automassage énergétique : arbre à thé, basilic exotique, camomille romaine...
    - Allergie, brûlures d'estomac, crampes, diabète, stress, douleurs musculaires... : 95 automassages énergétiques aux huiles essentielles pour se soigner facilement au quotidien.
    - Des illustrations pas à pas et des cartes des pieds et des mains qui détaillent les différents points qui soignent.

  • Saviez-vous que le melon était une arme secrète anti-rétention d'eau ? Le saumon, un tueur de gras ? Le yaourt, un allié du ventre plat ? La cannelle, un ami de notre silhouette ?
    Produits courants (amande, figue, pamplemousse) ou à découvrir (agar-agar, konjac, germe de soja), tous ont leur + santé !
    Anne Dufour, journaliste indépendante, est passionnée de nutrition et de médecine naturelle. Elle est l'auteure de nombreux livres à succès sur la santé et la forme. Anne est diplômée de la Cooking Academy de l'Atelier des sens.
    Elle a vendu plus de 3.5 millions de livres aux Editions Leduc.s.

  • Au bal des absents

    Catherine Dufour

    Claude a quarante ans, et elle les fait. Sa vie est un désert à tous points de vue, amoureux et professionnel ; au RSA, elle va être expulsée de son appartement. Aussi quand un mystérieux juriste américain la contacte sur Linkedin - et sur un malentendu - pour lui demander d'enquêter sur la disparition d'une famille moyennant un bon gros chèque, Claude n'hésite pas longtemps. Tout ce qu'elle a à faire c'est de louer la villa « isolée en pleine campagne au fond d'une région dépeuplée » où les disparus avaient séjourné un an plus tôt. Et d'ouvrir grands les yeux et les oreilles. Pourquoi se priver d'un toit gratuit, même pour quelques semaines ? Mais c'est sans doute un peu vite oublier qu'un homme et cinq enfants s'y sont évaporés du jour au lendemain, et sans doute pas pour rien.

empty