Elie Venat

  • Doit-on traiter de doux rêveurs ceux qui croient que seule la venue du Machia'h pourra nous sortir du grand chambardement mondial actuel - politique, économique, religieux, sanitaire - face auquel notre impuissance éclate ?
    Qui d'autre qu'Israël peut être porteur de ce Machia'h, le seul en mesure de renverser les valeurs inversées ? La destinée de ce peuple détenteur des 10 Paroles qui ont marqué toutes les religions reste prophétique.
    Doit-on souligner encore que la paix qu'apportera le Machia'h à Israël et au monde entier n'a aucun lien commun avec toute autre sorte de paix factice nouée au niveau des hommes dont la dangerosité est toujours à redouter, et ce, pour la simple raison que, prévue depuis des millénaires, elle seule sera en harmonie avec la volonté divine.
    S'appuyant sur de nombreuses recherches, « Sh'ma Israël » nous invite à emprunter un chemin inédit pour reconsidérer avec humilité et ferveur une approche autre de concepts bibliques. Dans quel but ? Afin que davantage de Lumière divine puisse descendre dans les coeurs de ceux qui aspirent à faire naître une ère nouvelle d'harmonie, de justice et de paix.
    Le devenir de l'humanité aux prises avec le Sacré est depuis longtemps une préoccupation essentielle d'Elie Venat, en raison notamment de sa double appartenance aux cultures juive et chrétienne. En témoigne son investissement dans le secteur humanitaire, à travers notamment la création d'une organisation en faveur des orphelins cambodgiens, « Les Enfants de Lumière ».

empty