Elric

  • Romance

    ,

    Tout est beau, tout est doux, on baigne dans l'amour romanesque, épique, aseptisé. Mais, tout en jouant sur l'esthétique vintage et élégante des comédies romantiques de l'âge d'or des comics, type Young Romance de Kirby, popularisée par la suite par Roy Lichtenstein, Elric prête à ses personnages un langage et des intentions bien contemporains, voire crus, et fait craquer le vernis de la romance.

  • Une jolie mulote sorcière et enquêtrice, Hamamélis, se déguise en vieille mulote sorcière, Witchazel, pour être prise au sérieux par ses clients potentiels : une sorcière doit être vieille et laide.Witchazel alias Hamamélis vient s'établir sur Lagune, une Venise d'avant Venise où les bâtiments sont encore des arbres géants. A Lagune, elle sympathise avec le Père Duchêne, un vieux mulot très paternaliste (on découvrira que c'est son vrai père) et avec le Chat Pristi qui tombe immédiatement amoureux d'elle. A Lagune, la magie, le mystère et les gredins règnent ! Mais Witchazel veille !

  • Quand le mystérieux Onyribilis vient organiser un grand tournoi du jeu de succès sur Terre de Lagune, les plus grands joueurs de la région se présentent pour tenter de gagner la compétition. Si le tournoi commence dans une bonne humeur vivifiante, l'atmosphère change vite lorsque les différents adversaires de l'étrange Misskat tombent dans les pommes, les uns après les autres. Heureusement que le commissaire Lafontaine (de la police du Dodoge) est présent dans l'arène des jeux pour résoudre l'énigme, aidé par le Père Duchene, le chat Pristi et Witchazel !

  • Le cerf Arien, grand dictateur du monde d'Anankor, s'apprête à envahir la Lagune Brune. Ses armées sont en marche ! Mais la résistance envoie son messager, le condor Pasa, prévenir les habitants de la Lagune. Pour mettre en échec la menace d'Anankor, il n'y a que la reine des sorcières et ses tours de magie : Witchazel ! Pourtant, quand Pasa rencontre Witchazel et le chat Pristi, il trouve que la terrible sorcière est plutôt une mulote chétive et pas très impressionnante. Heureusement, Witchazel a plus d'un tour dans son sac !

  • C'est l'hystérie chez les adeptes de Dongo ! Au temple récemment construit, il n'y a pas que les promesses qui s'envolent. Witchazel enquête pour découvrir le fin mot de ce qu'elle pressent être une supercherie. Mais Dongo est influent et le contrecarrer ne va pas être facile. Avec l'aide de ses amis, la petite sorcière va livrer un combat sans merci.

  • Harpignies

    ,

    • Paquet
    • 1 Décembre 2020

    Eric, un jeune dessinateur, trouve le chapeau cabossé de son ancêtre Harpignies, peintre paysagiste commercial du XIXème siècle. Eric décide de résoudre ses ennuis financiers en faisant des faux tableaux d'Harpignies. Mais l'amour, un expert véreux et la musique vont compliquer les choses... Un one shot qui a la particularité de croiser deux destins, deux histoires : la biographie d'Henri Harpignies (1819-1916), et la vie (fictive) d'Eric Harpignies, à notre époque.

  • La petite souris

    Elric Dufau

    http://www.myspace.com/spermission). Il arrive en résidence pour le projet Harpignies, qui voit un jeune dessinateur embarqué dans un trafic de faux tableaux.

empty