Emi Limori

  • Fleurette la vache, Couic la souris, Ted l´ours et Gédéon le jeune coq rêvent de partager un bon et gros goûter. Mais les quatre amis se retrouvent très vite confrontés aux habitudes et aux goûts particuliers des uns et des autres.

    Arriveront-ils à dépasser leurs différences ?

    "Un Goûter Fantastronomique" est une fable qui enseigne le partage aux enfants et qui prône l'amitié par-delà les différences.



    "Avant de prendre le chemin du retour, Fleurette la jeune vache eut une idée :

    - Attendez les amis. Profitons de cette fin d´après-midi pour prendre un goûter ensemble ! proposa-t-elle.

    Les visages des quatre amis s´illuminèrent. Quelle excellente idée ! Eclats de rire et franches rigolades allaient être au menu de ce goûter.

    - Tous chez Fleurette pour un goûter de compète ! crièrent en choeur les enfants."

  • On entend souvent dire que Rémy est dans la lune. Mais cette fois-ci, c'est vrai ! Le petit chanceux a été sélectionné pour devenir le premier enfant dans l'espace. Mais, à l'approche de Noël, le patron du Pôle Nord craint de devoir changer ses plans et de faire un détour par les étoiles.



    "Un Noël dans l'espace" dépeint avec humour les préparatifs du voyage inattendu du Père-Noël et de son lutin-en-chef Crastinet.



    "Dans sa bulle de verre, le Père-Noël fronçait les sourcils. Malgré tous les préparatifs, il avait l´étrange sentiment d´avoir oublié de prendre quelque chose. Quelque chose en lien avec sa mission. Mais au premier rayon de lune, Crastinet détacha les rênes. Le traîneau glissa sur la rampe enneigée, prit de la vitesse et s´élança dans le ciel nocturne."

empty