Eric Adam

  • La Guerre des GaulesÀ l'âge de cinq ans, Vercingétorix vit son père condamné au bucher par les siens pour avoir osé se prétendre roi des peuples gaulois. Nourri de la même ambition, le jeune Arverne apprend la discipline militaire en réalisant ses classes auprès de la puissante armée romaine. De retour en Gaule, il déploie son talent militaire et son éloquence pour unir les tribus gauloises et repousser l'envahisseur romain. Fier, courageux, discipliné et ingénieux, Vercingétorix est pour les célèbres légions l'un de ses plus terribles adversaires. Mais, sans cesse, il est confronté à un stratège plus redoutable encore : Jules César... Découvrez les campagnes de ce premier héros mythique de l'Histoire de France dont la Guerre des Gaules, récit de propagande à la gloire de César, est la seule source écrite existante.

  • C'est l'album événement de cette célébration ; le 78ème album paru est l'occasion pour Morris de fêter l'anniversaire de son héros(*). Cette nouvelle aventure de Lucky Luke porte le nom renommé de « OK Corral », encore un clin d'oeil de Morris aux westerns emblématiques qui ont inspiré l'univers de son personnage. L'histoire : à Tombstone, petite ville de l'Ouest, la rivalité pour la candidature à la mairie entre « Old » Clanton et Wyatt Earp, le méchant maire et le sympathique challenger. Sur fond d'ambiance électorale fiévreuse, l'impartial Lucky Luke aidera a imposer un débat démocratique. Mais il se heurtera au plan machiavélique et à la violence des Clanton. Tout finira bien dans un ultime (et inévitable !) règlement de comptes. Une cascade de rebondissements et de gags ou Lucky Luke s'illustre notamment avec le « coup du pistolet à tirer dans les coins » qu'il est notoirement le seul à pouvoir réussir.

  • La véritable histoire du plus grand des voyageursAprès un long voyage sur la route de la soie, Marco Polo le marchand vénitien est parvenu à Chang-Tou, la capitale que le grand Khan Kubilaï a fait ériger au coeur des steppes. Agréablement surpris par ses connaissances, l'empereur mongol ne tarde pas à se lier avec le jeune explorateur qui sait parler sa langue et à lui confier d'importantes missions. Il ira jusqu'à faire de lui son ambassadeur. On sait qu'à son retour, le récit de Marco Polo et ses découvertes ont bouleversé l'image du monde et de la cartographie pour les siècles à venir... Mais que sait-on vraiment de son voyage ?

  • Personne n'est autorisé à quitter le paradisDans cette Europe dévastée par le froid et la mort, Éden a des allures de paradis. Mais ici, bonheur est illusoire, inventé par un dirigeant rongé par le deuil et la folie. Après avoir condamné les habitants d'Éden à une mort certaine en leur implantant une bombe à retardement dans le coeur, Yahvé s'apprête à " remplacer " l'esprit de Neige par celui de son fils disparu. Northman arrivera-t-il à temps pour empêcher cette folie et sauver les prisonniers de ce paradis artificiel ? Découvrez la conclusion du deuxième cycle de Neige - Origines, un classique de la BD post-apocalyptique signé Convard, Adam et Vignaux !

  • Il faut se méfier du bonheur...Seul rescapé d'une attaque de crève-panse, Chantefable se réveille dans un petit chalet donnant sur une vallée verdoyante et fleurie. Un endroit idyllique, épargné de la glaciation qui a ravagée l'Europe, qui porte le doux nom d'Eden. Accueilli par le maître des lieux, un certain Yahvé, Chantefable ne tarde pas déceler quelques mystérieux et inquiétants détails du quotidien. Tant de bonheur semble suspect... Convaincu que l'Eden cache une vérité terrifiante, Père Tabac, l'un des Douze, le pousse à s'évader et à rejoindre le fort de Northman, pour l'informer de ses soupçons...Plongez une nouvelle fois dans l'Europe dévastée de Neige et découvrez le deuxième cycle en deux tomes d'un classique de la BD post-apocalyptique, signé Convard, Adam et Vignaux !

  • On ne nait pas héros. On le devient.Dans un monde gelé et dévasté par le terrible mal d'Orion, les Douze forment une confrérie réfléchissant aux moyens de sauver l'Europe. Leur chef, Northman, a recueilli quelques années plus tôt un jeune garçon qu'il destine à devenir leur sauveur. Il l'a nommé Neige. Mais pour l'heure, une menace plane : un dénommé Bohort veut ouvrir une brèche dans le mur, la paroi qui sépare l'Europe du reste du monde. L'extérieur pourrait en profiter pour envahir le vieux continent et ruiner le plan des Douze. Pour contrer le dessein de cet ennemi qu'il semble bien connaître, Northman demande l'aide de l'ancien maître d'arme de Bohort : le redoutable Agravain l'Orgueilleux. Ensemble, ils se rendent à Rome, là où règne l'Empapereur...Après Neige - Fondation, découvrez la jeunesse du héros de la série culte de Gine et Convard ! Éric Adam et Frédéric Vignaux rejoignent ce prestigieux casting pour nous ramener dans le monde glacé de cette Europe dévastée. Cet album forme une intrigue auto-conclusive.

  • Shark, l'un des criminels le plus recherché au monde, s'approprie une île remplie de bananes et d'Indiens qu'il peut exploiter à sa guise. Il invente une boisson, le Houba banana, et décide d'enlever un Marsupilami pour le faire jouer dans un concours publicitaire. Collin, Rémi, Cavernabrole et le Marsupilami tenteront alors de libérer la petite marsue qui a été enlevée.

  • Sous la beauté de l'Art, les secrets de l'HistoireMilan, 1508. Un matin d'avril, la tête d'un architecte récemment installé en ville est retrouvée dans le baptistère de Saint-Ambroise. Chargé d'enquêter sur cette affaire, le prévôt Vittore, pourtant connu dans toute l'Italie pour sa brillante intelligence, est bien en peine d'en démêler les fils. Rien dans ce meurtre n'est ordinaire. Ni l'attitude de l'évêque de Milan, qui semble redouter le pire des cataclysmes, ni l'arrivée subite du célèbre Michelangelo, qui a dû pour cela abandonner la fresque qu'il est en train de peindre à Rome, dans la chapelle de Sixte. Mais le plus troublant demeure ce plat d'argent où reposait la tête tranchée, et sur lequel sont grossièrement gravés ces trois mots : VENIT IUSTITIAE SOL - Le Soleil de Justice a brillé.Après Vinci, Didier Convard nous surprend une nouvelle fois avec ce thriller historique formant une évocation saisissante de la Renaissance italienne, période de bouillonnement artistique, politique et religieux. Un diptyque dessiné de main de maître par le trait réaliste et élégant de Thibaud de Rochebrune.

  • Sous la beauté de l'Art, les secrets de l'Histoire1508. Une sordide affaire de meurtres secoue Milan. Qui est cet étrange bourreau qui décapite ses victimes à la hache d'arme, et quelle hideuse apparence cache-t-il sous ses bandages ? Pourquoi signe-t-il ses crimes VENIT IUSTITIAE SOL - Le soleil de la justice a brillé ? Et pourquoi Michelangelo Buonarroti a-t-il décidé de s'y rendre à la suite d'une mystérieuse convocation, abandonnant sa fresque de la Chapelle de Sixte ? Éprouvé par l'enquête et victime d'une attaque cardiaque, le prévôt Vittore, seul capable de résoudre ces énigmes, reste alité. Et pendant ce temps, les têtes continuent de tomber...
    À l'instar de Vinci, Michel-Ange est un thriller ésotérique formant une évocation saisissante de la Renaissance italienne, période de bouillonnement artistique, politique et religieux. Éric Adam adapte le roman de Dider Convard dans un diptyque dessiné de main de maître par le trait réaliste et élégant de Thibaud de Rochebrune.

  • Une ville immortelle. Une damnation éternelle.306. Constantin Ier règne sans partage sur un empire s'étendant de la mer du Nord à l'Orient. Sa mère, Hélène, fervente chrétienne, le pousse à la conversion et à imposer la religion du Dieu unique à tous ses citoyens. Les familles Leo et Aquila sont toujours les gardiennes et les garantes de la stabilité du Palladium, mais elles doivent désormais célébrer leur culte de manière clandestine. L'Empereur vient de fonder une seconde capitale pour l'Empire Romain d'Orient : Constantinople. Sous la pression de sa mère, il impose la religion chrétienne. Pour ce faire, il crée auprès des Romains un épouvantail qui les poussera à embrasser sa foi : il invente le Diable ! Il trouve dans l'antique culte du Palladium un bouc émissaire tout indiqué, et monte une machination pour désigner cette ancienne croyance, ainsi que ses adorateurs, à la vindicte populaire. Mais Ker, la déité prisonnière de la statue, usera de tous ses pouvoirs maléfiques pour briser les plans de l'Empereur...

  • Une ville immortelle. Une damnation éternelle.217 avant Jésus Christ. Rome est devenue l'une des premières puissances de la Méditerranée. Seule Carthage contrarie son hégémonie. Hannibal conduit ses armées en Italie où il défait les légions de la République romaine à plusieurs reprises. Furius Léo, descendant de Léonidas, espère briser la Malédiction qui accable sa famille en remettant le Palladium à Hannibal, avec la promesse que l'icône lui apporterait gloire et pouvoir éternels. Furius est prêt à tout sacrifier pour parvenir à ses fins. Il n'imagine pas que le Palladium retournera son plan contre lui, sur fond de guerres puniques et de luttes de pouvoir, dans un combat opposant les Dieux aux hommes et le Bien au Mal...À peine 6 mois après la parution du premier volume, la grande saga Roma se poursuit avec ce tome 2 formidablement mis en images par Luca Erbetta. La malédiction du Palladium se poursuit au coeur de la cité éternelle. 

  • Dans cette uchronie religieuse, seuls les polythéismes anciens sont pratiqués. La puissance économique de la Fédération scandinave fait de Stockholm le centre d'influence majeur du monde moderne. C'est alors qu'un massacre de nourrissons est perpétré la nuit de Walpurgis dans la crèche d'un village isolé. Le capitaine de police Martin Gudes nn se voit confier l'enquête, qui va le mener au coeur même du pouvoir...

  • Une ville immortelle. Une damnation éternelle.43 avant J.-C. César, le plus puissant des hommes, est sur le point de restaurer la monarchie à Rome et de monter sur le trône. Fou amoureux de Cléopâtre, la reine d'Égypte, il s'apprête à transférer le Palladium à Alexandrie. Un complot, initié par le Palladium lui-même, manipulant les vestales, vise à assassiner le Consul. Car l'icône souhaite demeurer dans sa crypte à Rome d'où elle puise son antique pouvoir. Une jeune vestale, Laena, fille de Furius Leo - le principal conjuré -, va tenter de sauver César, Cléopâtre et leur fils. Le Palladium utilisera tous ses maléfices pour nuire à ceux qui contrarient son dessein.Contant le destin à travers les âges d'une mystérieuse statuette intimement liée à la ville de Rome, Roma est une passionnante fresque historique et fantastique permettant de découvrir tous les épisodes-clés de la cité éternelle, de l'Antiquité aux temps modernes. Ce 3e volume, centré sur Jules César, est illustré de main de maître par le trait élégant d'Annabel.

  • Une ville immortelle. Une damnation éternelle.An 37. Caligula, l'empereur fou, règne sur Rome par le sang, le viol, et la terreur. Il est habité par des visions envoyées par le Palladium qui le convoque et l'appelle. Mystifié par l'idole, il découvre la jeune vestale Aquilina en laquelle il croit retrouver sa défunte soeur Drusilla, dont il est toujours éperdument amoureux. Caligula fait trembler le Sénat et s'enfonce dans la paranoïa. Ker, la déesse enfermée dans le Palladium veut profiter de la démence de l'Empereur pour s'extraire de sa gangue d'orichalque et libérer enfin les ténèbres, puis se venger des Dieux et des Hommes. La très vieille vestale Laena peut seule s'opposer au Palladium et à Caligula, repoussant ainsi pour un temps la Malédiction.

  • Une grande fresque historique et fantastique sur l'éternité de Rome1250 av. J.-C. Alors que la guerre de Troie fait rage, des mystérieuses jumelles arrivent aux portes de la cité fortifiée. L'une tient dans ses bras une magnifique idole d'orichalque : le Palladium. Léonidas et Aquilon, deux officiers troyens semblant dissimuler un lourd secret, sont immédiatement séduits par la beauté trouble des jumelles. Et il ne faut pas longtemps pour que chacun en épouse une, fondant ainsi deux familles.Ce que tout le monde ignore, c'est que dans le Palladium est enfermée Ker, une déesse maléfique qui, de sa prison d'orichalque, réserve une terrible malédiction aux deux familles. Une malédiction qui les poursuivra à travers les âges, accompagnant le destin de la ville mythique qu'elles s'apprêtent à fonder : Rome.Conçu à l'origine par le regretté Gilles Chaillet, Roma est un projet ambitieux visant à raconter l'éternité de Rome à travers une grande fresque historico-fantastique de 13 albums, construite autour de la malédiction du Palladium. À raison d'une parution tous les 6 mois, chaque album, formant une histoire complète et réalisé par un dessinateur différent, nous décrit en toile de fond un épisode spécifique et emblématique de l'histoire de Rome. Un contexte historique hautement mis en lumière par l'apport de Bertrand Lançon, éminent historien spécialiste de la cité éternelle, qui contribue aux dossiers pédagogiques de fin d'album.

  • Le perroquet du grand-père de Collin est un sacré animal : il connaît l'emplacement des diamants trouvés des années auparavant... Pour retrouver ce trésor, Collin va devoir affronter Jules Santoni, qui cherche lui aussi les pierres précieuses mais une surprise surgit de ses bagages ; Rififi le petit Marsu noir est du voyage !

  • Les dieux antiques n'ont pas disparu et la Guilde du Nord qui domine l'humanité de sa puissance économique a tout intérêt au statu quo. Malheur à ceux qui tenteraient de remettre en cause cet ordre du monde...
    Après avoir échappé au bombardement de Vrstrop, le capitaine Gudesønn et Jonna renforcent leur protection auprès de l'enfant messie. Pourtant son influence sur l'avenir a disparu des dernières prédictions selon le directeur du service d'analyse. Mais la découverte du corps sans vie de l'oracle en charge de ces divinations fait craindre l'intervention de nouveaux intérêts dans cette vaste manipulation...

  • Everyone's heard of the Gunfight at the O.K. Corral: the most famous shootout of the Old West, between the Earp brothers and Doc Holliday on the side of law and order, and the Clanton brothers and their gang. A legend told many times in books and films, in sometimes contradictory versions... Fortunately, here is the definitive version at last, restoring the unvarnished truth of what is another triumph of ... Lucky Luke!

  • Le château de Versailles, un lieu propice aux grands récits d'aventure !De nos jours, Nick Barberon, jeune peintre américain, est en voyage de tourisme en France. Il est justement le descendant d'un membre de la cour du roi Louis XVI. Jacques, conservateur au château de Versailles, lui fait découvrir une antichambre dans laquelle sont exposées les toiles de talentueux anonymes. Nick s'arrête alors net sur le portrait d'une femme dont la beauté le subjugue tant qu'il s'évanouit... À son réveil, il a la surprise de la contempler en chair et en os. En effet, par un mystérieux procédé, le voilà catapulté trois siècles en arrière, dans la peau de son propre ancêtre Nicolas de Barberon !Deuxième volet auto-conclusif, qui met en avant cette fois la célèbre Marie-Antoinette, de ce triptyque consacré au château de Versailles, trésor du patrimoine mondial.

  • À la découverte d'un lieu fascinant et chargé d'histoireDès son plus jeune âge, Bernard de Clairvaux est sujet à des rêves angoissants ou des visions. Toujours les mêmes : un dragon ignoble, représentant le Mal, dévore ou brûle les hommes. Bernard a compris que Dieu lui a soufflé un message en lui imposant ces images monstrueuses. D'autant que son neveu champenois Hugues de Payns, fait les mêmes songes ! L'un et l'autre savent qu'une mission leur a été confiée : combattre le démon qui ne cherche qu'à se réveiller d'un trop long exil. Pour livrer bataille, Bernard choisira la discrète robe de bure des cisterciens et fondera l'abbaye de Clairvaux ; Hugues se fera adouber chevalier et sera le premier grand maître des Templiers...Éric Adam, Didier Convard et Denis Béchu vous racontent l'histoire fascinante de l'abbaye de Clairvaux, de loin la plus féconde de toutes les abbayes cisterciennes, et de son charismatique fondateur : saint Bernard. Un partenariat avec le Conseil Général de l'Aube.

  • Le château de Versailles, un lieu propice aux grands récits d'aventure !Cet album est le premier volet d'un triptyque - dont chaque volume est autonome - consacré au château de Versailles, trésor du patrimoine mondial.Alors que débute cette histoire, la vie semble immuable à la cour du roi de France. Intrigues politiques et amoureuses se développent dans les alcôves comme dans les bosquets du parc de Versailles. Rien ne pourrait troubler la tranquillité de ce lieu enchanteur dédié aux plaisirs et aux distractions.Bientôt, pourtant, apparaissent des anomalies. Que penser de cette étrange cérémonie où un vieillard mourant passe littéralement le flambeau de la vie à un nouveau-né ? Qui sont les Roberts, mystérieux serviteurs aussi efficaces que discrets ? Les habitants du château sont-ils libres d'en sortir ?Pour Nicolas de Barberon et Mahaut de Rosny, deux jeunes amoureux, débute une quête périlleuse qui les conduira à découvrir une incroyable vérité !

  • Verve, aventures, copains et intrigues vénitiennes. Les mousquetaires sont de retour !Qu'elle est belle la vie de Mousquetaire : ripaille, volailles, amis fidèles et cruchons de vin à volonté ! Mais quand on sort du havre de paix que constitue une
    taverne, l'aventure et son cortège d'ennuis reprennent leurs droits ! C'est ainsi que D'Artagnan, dont le seul objectif était de soulager sa vessie trop pleine sur un mur discret, assiste au meurtre d'un émissaire du Doge de Venise venu quérir l'aide du Roy de France afin de déjouer un terrible complot. D'Artagnan l'a déjà compris : lui et ses amis n'ont plus qu'à se mettre en route pour l'Italie, direction la Sérénissime? Un dessin piquant, des dialogues vifs et tranchants, une variation sautillante et picaresque des Trois mousquetaires toujours orchestrée par deux fines lames du verbe et du crayon : Éric Adam (La Tranchée, Les Carrés) et Hugues Micol (Les contes du Septième souffle, Les Parques?).

  • A holistic approach to service reliability and availability of cloud computing Reliability and Availability of Cloud Computing provides IS/IT system and solution architects, developers, and engineers with the knowledge needed to assess the impact of virtualization and cloud computing on service reliability and availability. It reveals how to select the most appropriate design for reliability diligence to assure that user expectations are met. Organized in three parts (basics, risk analysis, and recommendations), this resource is accessible to readers of diverse backgrounds and experience levels. Numerous examples and more than 100 figures throughout the book help readers visualize problems to better understand the topic-and the authors present risks and options in bulleted lists that can be applied directly to specific applications/problems. Special features of this book include: Rigorous analysis of the reliability and availability risks that are inherent in cloud computing Simple formulas that explain the quantitative aspects of reliability and availability Enlightening discussions of the ways in which virtualized applications and cloud deployments differ from traditional system implementations and deployments Specific recommendations for developing reliable virtualized applications and cloud-based solutions Reliability and Availability of Cloud Computing is the guide for IS/IT staff in business, government, academia, and non-governmental organizations who are moving their applications to the cloud. It is also an important reference for professionals in technical sales, product management, and quality management, as well as software and quality engineers looking to broaden their expertise.

empty