You are in the front line of the Global Economy, you export to Thailand or India, you source from Poland or Mexico, you run a project in Saudi Arabia or Russia, you provide support to Brazilian or Swedish colleagues, you negotiate with German or Korean partners, you struggle to adjust to your French or Chinese employees, you wonder how to be on the same wave length with an American or Japanese boss. You have an international meeting tomorrow and wonder how to meet your objectives?
Read the related pages of Business cultures across the world: this practical guide will provide you with the clues to understand your interlocutors and anticipate their reactions. You will find the proper and efficient way to get things done, gain time and raise efficiency, and reduce the risk of misunderstanding and tension.
Vous arrivez en Indonésie, au Mexique, en Corée ou encore en Pologne pour la première fois. Vous allez rencontrer des distributeurs, clients, fournisseurs et vous devez revenir avec des résultats. Comment procéder ? Par quoi commencer demain matin ? Comment bien relier la conduite des entretiens et réunions avec vos objectifs ? Qu'est ce qui est réaliste et faisable ?
Ce guide en anglais est un outil simple, facilement accessible et pratique pour tous les managers internationaux. Il présente et explique les différentes cultures des affaires (business cultures) dans le contexte
desquelles ils doivent travailler, négocier, interagir et réussir.
Le cruel Covid sape nos valeurs et nos principes. Il déclenche la collision violente de nos valeurs humanistes avec les principes économiques et la réalité de la société industrialisée.
Pour analyser et comprendre les cultures du monde et les relations qu'elles suscitent entre les personnes et leurs manières de travailler, il faut pouvoir aller au-delà de ce qu'on voit, déchirer les voiles qui déforment la perception ou racler une couche opaque et occultante. Dans cette perspective, le perfide Covid est un puissant révélateur, une sorte de test acide sur les événements, l'environnement et nous-mêmes. Par test acide, entendons une abrasion brutale et douloureuse qui décape le vernis de la convenance, dissout les nuances complaisantes et éclaire crûment tout ce que l'on ne peut pas ou ce que l'on ne veut pas voir. Nous n'écoutions que distraitement les cassandres du réchauffement climatique, de l'épuisement de la planète, dénonçant le tsunami des déchets plastiques et poisons. Est-ce une coïncidence si le Covid vient d'une des zones les plus polluées au monde ? Effet boomerang du massacre de la nature et de la surpopulation ?