Evelyne Brisou-Pellen

  • Après une grave maladie, Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Cette maison de repos, où il n'y a ni téléphone ni électricité, semble aussi abriter une section psychiatrique. En effet, l'un des pensionnaires se prend pour Léonidas, roi de Sparte ; un autre pour un pirate ; une jeune fille s'habille comme au Moyen Âge et une autre comme au XIXe siècle. Liam apprend enfin que des malades dangereux sont enfermés dans une pièce secrète de la maison. Il cherche à s'enfuir du manoir, sans succès. Il renonce finalement à ce projet, d'autant qu'il a sympathisé avec Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble profondément triste, mais saine d'esprit. Peu à peu, Liam va comprendre que le manoir abrite des fantômes, et que chacun d'eux doit régler un problème avant de pouvoir partir dans l'au-delà. Un jour, le garçon découvre dans le bureau du directeur du manoir une "carte d'éternité". Sur cet écran géant, on voit en temps réel ce qui se passe partout dans le monde. Liam est le seul à pouvoir remonter le temps en agissant sur cette carte. Il va ainsi aider plusieurs pensionnaires à résoudre le problème qui les retient au manoir...

  • Désormais consciente qu'elle est un fantôme, Cléa doit découvrir le problème qui la retient au Manoir et l'empêche de passer dans l'au-delà. Liam, très amoureux d'elle, de partir. Un jour, un bruit étrange retentit dans les étages, et Léonidas découvre qu'un mystérieux escalier est apparu, menant à une porte qui donne sur le grenier autrefois inaccessible. Très vite, la vérité s'impose : les fantômes gris, êtres malfaisants qui étaient enfermés au sous-sol, ont pris possession des combles. Les événements se précipitent alors au manoir : il faut apprendre à combattre les fantômes gris, accueillir un jeune pensionnaire de six ans accompagné d'un chien, venir en aide à Emmerance, morte depuis plusieurs siècles, découvrir des secrets enfouis... Quant à Cléa, jour après jour, un bruit, une odeur, une image l'amènent à se souvenir de l'agression qui lui a couté la vie.

  • Après la disparition d'Évan, les exilés sont transportés par Charon, de la Bastille vers une destination inconnue : le château de Chenonceau. Sur place, ce n'est pourtant pas la vie de palace qui les attend... Pour retrouver l'âme d'Évan et le sauver, Liam sera confronté à la plus complexe des enquêtes et devra faire face à une mystérieuse entité maléfique qui les a suivis à leur insu depuis la Bastille...

  • Comme il se trompe, celui qui croit que le monde des dieux est un vrai paradis ! Bien au contraire, c'est le plus souvent un sacré bazar.
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que le petit Hermès n'a pas les deux pieds dans la même sandale ! À peine né, le voilà déjà en vadrouille par monts et par vaux... et toujours pour enchaîner les bêtises ! Curieux de tout et un peu trop sûr de lui, il est inconscient des dangers auxquels il s'expose à mécontenter ainsi les puissants dieux de l'Olympe ! Protecteur des voyageurs et des voleurs, réussira-t-il un jour à démontrer sa valeur et son courage ?

  • Comme il se trompe, celui qui croit que le monde des dieux est un vrai paradis ! Bien au contraire, c'est le plus souvent un sacré bazar.
    Athéna grandit dans une étrange caverne. Seules deux petites ouvertures lui permettent de voir
    le monde du dehors. Et les humains qui habitent ce monde semblent avoir grand besoin d'aide. Voilà ce qu'elle fera quand elle sera grande : elle aidera les humains ! Mais pour commencer, il faudrait qu'elle puisse sortir de sa prison... et qu'elle gagne un peu en sagesse.

  • Comme il se trompe, celui qui croit que le monde des dieux est un vrai paradis ! Bien au contraire, c'est le plus souvent un sacré bazar.
    Pas facile d'être le dernier-né de six enfants. Surtout quand les cinq autres ont été avalés par leur père ! Apprenant par quel miracle il est toujours en vie, Zeus décide de sauver ses frères et soeurs... s'il en est encore temps. Pour affronter les mille dangers qui le guettent, il va lui falloir du courage, de l'imagination, et sans doute un peu d'inspiration... divine.

  • Jamais le manoir n'a connu une telle activité : deux nouveaux en deux jours ! Alisande, une ravissante jeune fille blonde, est arrivée par barque. Nul ne sait d'où elle vient. Toutefois, elle croit se souvenir d'un incendie et ressent une immense culpabilité. Des indices suffisants pour que Liam ait envie d'entamer une enquête. L'autre nouveau venu, Désiré, semble moins tourmenté. Il a toujours le sourire aux lèvres et sait se faire apprécier de tous. Après les avoir accueillis, le docteur Roy attribue à chacun d'eux une chambre à l'étage du manoir - celui des fantômes blancs - où ils vivront avec les autres pensionnaires. Pourtant...

  • Les exilés du manoir trouvent refuge dans la forteresse fantôme de la Bastille. Y vivent déjà les fantômes de nombreux prisonniers, dont un très célèbre, le Masque de fer. Mais la bande du manoir accueille aussi une fillette née au siècle passé. Les quelques indices qu'elle laisse échapper les emmènent en Bretagne, non loin de la forêt de Brocéliande. Contre toute attente, ils vont être aidés dans leur enquête par un jeune homme du monde des vivants aux troublantes qualités de médium... Une fois de plus, ils devront agir sans Liam qui, grâce à la carte d'éternité, est parti sur les pas d'Alexandre le Grand à la recherche d'un mystérieux cimetière des éléphants...

  • « La femme, dans la chambre, n'était ni une infirmière ni une aide-soignante. Cheveux presque crépus, robe vaporeuse d'un bleu pastel mettant en valeur un cou épais et des bras solides... mais, surtout, c'était un FANTÔME. Un fantôme GRIS ! »
    Les exilés du manoir trouvent refuge au château d'If, une forteresse solitaire plantée en mer, au large de Marseille. Ils ignorent qu'il est hanté par un rhinocéros et une créature encore plus dangereuse.
    Liam, lui, doit rester à Marseille pour veiller sur un homme injustement accusé de meurtre et qui, harcelé par un fantôme gris redoutable, lutte contre la mort. Pour le sauver, il devra se lancer, avec Miracle, sur les traces de ce fantôme au terrible passé qui lui fera traverser les mers et les siècles jusqu'au plus célèbre des phares...

  • « On surveillait les environs avec une vague anxiété. On n'avait plus l'habitude du monde des vivants, et ses dangers étaient imprévisibles. »
    Les habitants du manoir ont dû prendre le chemin de l'exil, et découvrent enfin un refuge : un collège dont le dernier étage est fantôme. À côté, devant le portail de l'école primaire, Liam aperçoit deux fantômes : la jeune Charmaine, qui ignore qu'elle vient de succomber mystérieusement, et un vieil homme qui attend son petit-fils pourtant déjà mort. Mais ni l'un ni l'autre n'a créé l'étage fantôme du collège. Qui, alors ? Liam et Cléa craignent que ce soit l'oeuvre d'un fantôme gris...

  • Deux jeunes fantômes, Nicaise et Suzanne, se présentent ensemble à la porte du manoir. Ils sont arrivés à pied, après une longue errance. De toute évidence, ce sont des fantômes blancs, même s'ils refusent de dire d'où ils viennent et qui ils sont. Pourtant, ils vont faire courir au manoir un terrible danger en ouvrant la porte de la cave...

  • Suivant la trace du fantôme d'une mystérieuse jeune fille, les exilés du manoir arrivent en Irlande. La jeune fille s'appelle Sandice et a reçu une bien curieuse éducation. Craignant qu'ils ne découvrent qui elle est, elle refuse de partager le refuge fantôme qu'elle s'est reconstitué - la dépendance d'un ancien couvent qu'on surnomme « l'antre des secrets ». Double malchance, les chevaux de la bande s'enfuient sans raison apparente. Ils ne s'arrêtent qu'au château de Blarney... et refusent d'en bouger ! Malgré leur incompréhension, les exilés vont devoir s'y installer, même si le lieu appartient au monde des vivants et les laisse donc à la merci de n'importe quel fantôme gris. Ils vont bientôt découvrir qu'ils ne se retrouvent pas dans ce château par hasard, et que Sandice entend des voix - qui mèneront Liam sur une piste tout à fait inattendue.

  • Poursuivis par un inquiétant nuage noir courant sur la mer, Alec, Evan et Ariane débarquent au Manoir en croyant arriver sur une île nommée Grande-Terre. L'aîné, Alec, est très angoissé par ses responsabilités vis-à-vis de son frère et de sa soeur, des jumeaux de six ans. Ils ont vécu une histoire traumatisante auprès de « l'homme en or », le dieu-roi, qui a pris le pouvoir sur leur île. Ils s'installent dans le parc, où ils se construisent une maison et commencent à cultiver la terre. Surpris et inquiets de ce que les nouveaux venus créent dans le parc, les pensionnaires du manoir cherchent à comprendre d'où ils viennent. D'autant que, dans les sous-sols, Vlad le vampire se réveille, et il a visiblement quelque chose à voir avec eux. Liam et les autres vont avoir fort à faire pour résoudre tous ces problèmes, mais aussi celui de Momo qui découvre à son tour que les circonstances de sa propre mort ne sont pas aussi limpides qu'il le croyait.

  • Les exilés du Manoir embarquent à bord d'un paquebot à destination de Venise.
    Liam sympathise avec Mattéo, un garçon de son âge traumatisé par la disparition soudaine de sa mère. Liam se promet de l'aider. Mais très vite, ses amis et lui sont repérés par un chasseur de fantômes qui les poursuit jusque dans les ruelles de Venise. Et, dans une ancienne chapelle vénitienne, ils rencontrent Paolina, une jeune musicienne qui hante le monde des vivants depuis le XVIIIe siècle.
    À sa suite, ils vont découvrir une Venise où se croisent Vivaldi, Goldoni et Rousseau....

  • Fuyant un étrange vaisseau, Lou échoue sur la plage du Manoir. Quand elle reprend ses esprits, elle se rend compte qu'elle a un bébé dans ses bras ! Ce n'est pas le sien (elle n'a que douze ans !) et elle jure qu'elle le ne connaît pas. Pourtant, dès qu'elle s'éloigne, le petit - qu'Hoël et Miracle appellent Marco - pousse des hurlements qui provoquent de terribles tremblements de terre. Le Manoir est en grand danger. Pour protéger les pensionnaires, Liam et Cléa vont devoir découvrir pourquoi Lou et Marco sont là et quel lien mystérieux les unit.

  • Tess, 16 ans, a un don un peu particulier : elle voit les morts. En vacances avec son cousin Gabin, elle tombe sur un mystérieux objet qui pousse son pouvoir encore plus loin. Elle semble maintenant capable de "voir" les souvenirs de ses ancêtres. Ceux-ci lui font vivre la retraite de Russie à travers les yeux d'un soldat napoléonien et lui révèlent les coulisses de la première erreur judiciaire documentée de l'Histoire : l'affaire du Courrier de Lyon. Quel message ses ancêtres essaient-ils de lui transmettre ? Cela aurait-il un rapport avec la mystérieuse "malédiction" qui fait mourir tous les hommes de sa famille à 33 ans et menace à présent son propre cousin ?

  • A douze ans, Ysée ignore tout de ses origines, mais elle est heureuse chez sa nourrice, dont les cinq fils sont comme ses frères. Or, voilà qu'en cette année 1453, des religieuses qui ont autorité sur elle exigent qu'elle épouse le maire de Chätillon-sur-Seine, un homme de plus de quarante ans ! Comment se tirer de ce guêpier ? Peut-être en obtenant l'aide du duc de Bourgogne, Philippe le Bon... Hélas, l'affaire est beaucoup plus compliquée qu'elle ne l'imagine...

  • Nathanaëlle aimerait comprendre. Que s'est-il réellement passé cette nuit de Noël
    à l'issue de laquelle ses grands-parents ont été retrouvés morts, noyés, à deux pas de leur maison ? Profitant des vacances de Pâques, la jeune fille décide de se rendre sur place pour tenter d'élucider le mystère. En fouillant dans le passé de ses grands-parents, en dénichant un journal intime qui l'éclaire sur leur vie durant la période de l'Occupation, Nathanaëlle va découvrir un terrible secret...
     

  • Ysée entre malgré elle dans une bande de brigands, qui ignorent qu'elle est une fille. Elle a intérêt à leur fausser compagnie avant qu'ils ne découvrent la vérité ! Son rôle de ménestrel lui permettra peut-être de filer avec le cheval dont elle a sauvé la vie, et de se mettre à la recherche de son mystérieux père, l'homme à la fleur de lys. Or, voilà que, sous son apparence de garçon, elle recroise Joffrey, le jeune seigneur de ses rêves !
    DOIT ÊTRE LU DANS L'ORDRE DES TOMES DE LA SÉRIE

  • Renaud est fils de serf, donc serf lui-même. Pour échapper à un cruel seigneur, il gagne la capitale où il vit de mendicité et de larcins dans la Cour aux étoiles, lieu de rencontre des laissés-pour-compte. Il se lie d'amitié avec Thibaut dit le Chevalier, le meneur incontesté des gueux. Mais la Grande Peste envahit Paris. Emprisonnés avec d'autres miséreux, Renaud et Thibaut vont-ils survivre ?
     

  • Toujours déguisée en garçon, Ysée vient d'arriver à Semur où elle doit attendre le jeune seigneur Joffrey de Sansay. Hélas, elle est obligée de prendre la fuite pour échapper aux Coquillards, ses pires ennemis.
    Dans une auberge, elle surprend un complot ourdi par un inconnu dont elle reconnaît le regard...
    Serait-il son père ? La voilà de nouveau obligée de filer, les hommes du conspirateur à ses trousses. En danger de mort, Ysée n'a pourtant qu'une idée en tête : retrouver Joffrey. Mais avec lui comme avec son père, elle n'est pas au bout de ses surprises...

  • Quand Moï et Reuben quittent le peuple du Centre du Monde, ils ignorent tout des dangers qui les attendent. Leur mission : rapporter du bout de la terre le coquillage sacré qui fera de Moï le nouveau chef de sa tribu... Mais dans ce monde des premiers âges, le chemin est long, plein d'inconnu et de pièges qu'il leur faudra déjouer s'ils veulent survivre.

  • Juste après le film à la télé, chiens et maîtres sortent pour l?ultime promenade du soir. C?est l?heure des chiens. Mais aujourd?hui, Jessica, un labrador noir, néglige ses compagnons. Flairant quelque chose d?inhabituel, elle découvre le cadavre d?un vieil homme de l?autre côté de la voie ferrée. Qui a tué le maître de Bobby ? Il faudra beaucoup de flair à l?inspecteur chargé de l?enquête pour trouver la piste de l?assassin.Minutieuse observatrice, Evelyne Brisou-Pellen croque à merveille le monde apparemment sans histoire des propriétaires de chiens. Mêlant suspense, légèreté et drame, elle dissèque les habitudes et les comportements de ces maîtres, si proches de leurs compagnons canins que ceux-ci peuvent involontairement devenir l?arme du crime.

  • Son nom signifie « rien ». Netra, abandonné par sa mère, se croit pendant longtemps le fils de la chienne qui lui a sauvé la vie. Il a dix ans lorsqu'il est recueilli par Neposus, un vieux magicien qui, pour une raison mystérieuse, vit reclus dans la montagne, masquée par un rideau de brume. Netra mène auprès de Neposus une existence heureuse et paisible jusqu'au jour où le magicien se voit obligé de lui confier une dangereuse mission : récupérer Antaerus, un précieux grimoire, avant que le sorcier Falcosi ne s'en empare. Le garçon devra redescendre de la montagne pour s'enfoncer dans une Bretagne hantée par les korrigans, les meneurs de loups et les fées...

empty