Fabien Rey

  • Six auteurs ont relevé le défi d'écrire une histoire courte dans laquelle les personnages essaient de trouver une issue dans un lieu, un temps ou un monde complètement différent.
    Ce recueil de six nouvelles en est le résultat. Six histoires de personnages touchants, étrangers à leur monde ou à leur propre corps. Six histoires originales aux univers variés : réalistes et fantastiques, contemporains et futuristes. Six histoires émouvantes qui nous donnent l'occasion d'être, pour un court instant, comme un poisson hors de l'eau.
    Mickaël Auffray - Le cheveu blanc
    Régis Goddyn - Althéa
    Roger Grange - Olga
    Laurence Marino - Le goût de l'orange
    Fabien Rey - Claudius
    Lucie Troisbé-Baumann - L'Indéfectible mélancolie du chou

  • Si le mythe du loup-garou est l'un des plus classiques et tenaces de la culture populaire, ce n'est pas un hasard : ces créatures n'amusaient pas du tout nos ancêtres, qui jugèrent et brûlèrent environ 100 000 personnes pour « lycanthropie » entre 1500 et 1700.
    11 auteurs vous livrent ici 11 histoires de loups-garous, du passé, du présent ou du futur, de ce monde ou d'un autre, fleurant bon le terroir, la chair fraîche et le sang qui fume. Le loup-garou peut y être un prédateur, un monstre, un fou ou une victime, mais aussi parfois une allégorie de la nature sauvage et indomptée. Son dernier rempart contre la civilisation humaine. Un écolo de la première heure, en quelque sorte !

    S'il est vrai que le monstre n'est pas toujours celui qu'on croit, vous resterez toutefois libres de hurler avec les loups... À moins que vous ne préfériez libérer la bête qui sommeille en vous ?


  • « Dessine-moi un mouton »... Et l'aviateur-écrivain, en panne dans le désert, d'esquisser pour le jeune alien tout droit venu de son astéroïde la caisse renfermant l'agnelet. Mais les moutons noirs que sont les auteurs de cette anthologie vont vous raconter ici bien d'autres facettes du célèbre petit ovin. Vous découvrirez aussi sous leurs plumes d'étranges bergères, des cyber-moutons, des brebis révoltées un certain mois de mai, des ovins qui fuient leur maître, un loup mutant et son casque à pointe, la toison d'une brebis noire d'Ouessant, et bien d'autres... Au passage, si vous goûtez les clins d'oeil et les jeux de mots, vous serez copieusement servis. À vous en mettre plein la panse...

empty