Fabrice Barthélémy

  • Zénith est une méthode "prête à l'emploi" à la fois complète, facile à utiliser et permettant de développer avec assurance toutes les compétences linguistiques et culturelles exigées par le Cadre européen commun de référence.
    Zénith, c'est:
    6 unités aux objectifs clairs, en ligne avec le niveau B1 du CECR, 24 leçons autonomes représentant 180 heures de cours, une progression réaliste motivante pour l'étudiant des documents modernes et variés un "bilan actionnel" régulier pour ancrer les compétences acquises dans la réalité, des contenus culturels représentatifs du monde francophone contemporain, un entrainement au DELF B1, une vidéo fraîche et vivante alternant fiction et reportages.
    Le matériel Zénith :
    Livre de l'étudiant avec livret de corrigés et DVD-Rom audio-vidéo inclus, cahier d'activités avec livret de corrigés inclus, guide pédagogique complet avec fiches d'évaluation, version numérique collective pour TBI et vidéoprojection.

  • Zénith est une méthode "prête à l'emploi" à la fois complète, facile à utiliser et permettant de développer avec assurance toutes les compétences linguistiques et culturelles exigées par le Cadre européen commun de référence.
    Zénith c'est:
    6 unités aux objectifs clairs, en ligne avec le niveau A2 du CECR 24 leçons autonomes représentants 120 heures de cours Une progression réaliste motivante pour l'étudiant Des documents modernes et variés Un "bilan actionnel" régulier pour ancrer les compétences acquises dans la réalité Des contenus culturels représentatifs du monde francophone contemporain Un entrainement continu au DELF A2 Une vidéo fraîche et vivante alternant fiction et reportages.
    Le matériel Zénith :
    Livre de l'étudiant avec livret de corrigés et DVD-ROM audio-vidéo inclus Cahier d'activités avec livret de corrigés inclus Guide pédagogique complet avec fiches d'évaluation Version numérique collective pour TBI et vidéoprojection.

  • Les médias font désormais partie intégrante de l'univers des élèves et développent un milieu technologique que l'école semble en peine d'intégrer. La faible pénétration des médias dans la " citadelle-école " met en lumière le décalage de plus en plus manifeste entre les réalités scolaires et celles - technologiques et virtuelles - d'un nouvel environnement qui affecte nos représentations de l'espace et du temps, nos modes de travail, nos relations, nos processus d'acquisition des savoirs - Une analyse qui légitime l'éducation aux médias.

  • Survalorisés dans notre société, les outils de communication et d'information s'introduisent, peu à peu, dans la citadelle scolaire. Mais, sur la palette d'outils de l'enseignant, les médias ne figurent pas comme des instruments pédagogiques ordinaires. Or, leur maîtrise n'est pas innée et les élèves disposent, en la matière, de capitaux inégalement répartis. L'école est la mieux placée pour transmettre, dans un souci égalitaire, une armature intellectuelle adéquate. Apprendre à apprendre des médias doit s'enseigner afin que chacun puisse se les approprier et vivre en les maîtrisant.

  • Cet ouvrage est une sorte d'aide-mémoire, de boîte à outils de premier secours. Il s'adresse à la très large frange des usagers, étudiants, professeurs en train de préparer leurs cours. On y trouvera donc une sorte d'instruments de dépannage, soit parce qu'il faut entamer un travail, soit parce qu'il s'agit de choisir un chemin dans le maquis des concepts du français langue étrangère.

  • Chaque ensemble éducatif possède ses propres spécificités, qui le font ressembler à la société dont il provient. Mais il faut, impérativement et en même temps, s'ouvrir à la comparaison, aux comparaisons. Voici un ensemble de repères, d'outils utiles à ceux qui veulent introduire dans leur enseignement une dimension d'éducation comparée. Cet ouvrage fournit une sorte de glossaire, d'aide-mémoire, un petit vocabulaire de poche, qui permet à chacun d'éclairer sa propre voix.

empty