Fabrice Pittet


  • Sur les terres gelées de l'Arctique, Ferya, une guerrière respectée, s'adonne à une partie de chasse aux côtés de ses compagnons, tous issus de la tribu des Crânes de Fer. Avec eux marche Gulgoren, un enfant que Ferya a juré de protéger malgré ses origines impies. Après un affrontement sanglant contre un morse géant, ils sont attaqués par une tribu adverse. Dorénavant, l'Arctienne ne peut compter que sur Wundrak, un ami de longue date, et Gulgoren. Mais. que peuvent faire trois individus éreintés, transis de froid, face à toute une armée ? Et pire que tout, quel est ce mal mystérieux rôdant dans les parages, cet ennemi invisible qui, sans discernement, tue bêtes et hommes ? L'aventure les mènera aux confins d'un territoire désolé et abandonné des dieux, dans des endroits dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence. Pour Ferya, aucun doute : la seule façon de s'en sortir consiste à réveiller ce qui sommeille chez l'enfant, cette magie ancestrale, transmise par son père. Mais Gulgoren cache bien d'autres secrets dans les tréfonds de son être... Un germe mystérieux, qui pourrait changer à jamais le visage de l'Arctique.

  • Recueil de 5 nouvelles
    Créatures mythiques, fantastiques, combats héroïques, courage, liens du sang et nobles causes sont à l'honneur dans ces cinq nouvelles épiques, oscillant entre fantasy et science-fiction.
    COMME LES DEUX DOIGTS DE LA MAIN
    Ferdinand et Erni sont deux frères qui puisent leur force en l'autre, l'un, physiquement, le second, mentalement.
    Pourtant, une tragédie est à l'oeuvre et leur symbiose devra être rompue. Quel héritage laisse-t-on, lorsque nous quittons ce monde ?
    PETITE CHOSE
    Les Golshims, un peuple du désert à la peau d'ébène.
    Comment Bessim-Tor, fier guerrier, va-t-il protéger son enfant à la peau laiteuse dans ce monde si dur et si cruel, où la différence est synonyme de danger et de rejet de ses pairs ?
    LE REQUIEM ÉCAILLEUX
    Heb est le soldat d'un Monde Filant, ces gigantesques comètes sillonnant l'espace. Appelé pour la mission de son existence, il devra quitter les siens pour être celui qui, peut-être, mettra enfin la main sur l'arme ultime qui sauvera l'humanité : un dragon intersidéral.
    MORT À LA LUNE
    Opaline a disparu ! Elle incarne tout ce qui lui reste de sa défunte épouse bien-aimée, et Torbiak mettra tout en oeuvre pour la retrouver. Mais le temps presse : la Mauvaise Lune s'apprête à cracher un cocon de Morwocks, des prédateurs aliens bien décidés à s'approprier la planète.
    MAMAN
    L'Homme a voulu jouer à Dieu pour plus de profit, et a laissé la planète dévastée. Subsistant tant bien que mal dans les villes, les quelques survivants de l'humanité n'en ont plus pour longtemps. Tars-Melloun part en dangereuse mission de repérage : une forme de vie a été repérée, l'espoir qu'on attendait tant.

  • Les bélénides, peuple humanoïde vivant sous la Mer, peuvent aussi s´aventurer sur la terre. Mais Elpheen n´a pas la chance d´être amphibie : il ne peut que respirer sous l´eau. Cette déficience est pour lui honteuse. Il décide de conjurer le mauvais sort. Il veut voir la fierté dans l´oeil de son père, l´amour et non la pitié sur le visage de Vashilla, son amie d´enfance. Arrive le jour du Banquet des Marées, où les bélénides prouvent leurs forces dans des joutes guerrières en plein air et où les couples se forment. L´invention d´Elpheen - qui devrait faire sensation - est prête.

    Mais quand le destin s´acharne, le meilleur des plans devient lettre morte et l´eau calme une tempête proche.

    Note sur l'auteur :
    Diplômé en biologie, Fabrice Pittet enseigne cette discipline et les mathématiques à des collégiens Genèvois. Son ordinateur jamais loin, il reste toujours connecté à ses personnages. Il est l´auteur de la retentissante nouvelle La Gloire Ecarlate.

  • Survivez cinq jours auprès d'une horreur épique dont personne (surtout le lecteur) ne revient indemne dans Le dernier Bastion (nominé au Prix du Récit Fantasy 2017).

  • Si pour Masango le gladiateur, le sang de ses ennemis lui colle à la peau comme un parfum et les traces du fouet sur son dos lui sont tel un tatouage ; il garde une blessure que ni les acclamations de la foule ni l'amour d'une femme ne peuvent guérir.
    Adulé dans l'arène, dans la rue - une fois son casque de combat retiré -, Masango n'est qu'un esclave noir méprisé par tous les blancs, comme le lui rappelle le cliquetis de ses chaînes aux pieds.
    Cependant, le jour de la revanche approche ! Quatre des plus terribles adversaires l'attendent et ce sera la liberté au bout de l'épée.
    Mais le contrat sera-t-il honoré ? S'il remporte le plus grand des tournois, faisant de son maître le plus riche de la ville de Delphir, celui-ci ne voudra-t-il pas l'obliger à lutter à nouveau ? L'empreinte de la pierre de soumission sur sa nuque et sa magie opprimante lui sera-t-elle
    effacée ? La femme esclave qu'il aime à l'abri des regards - une blanche ! - sera-t-elle, comme convenu, affranchie et libre de le suivre ?
    Lecteur ! inutile de te poser toutes ses questions. Ouvre ce livre sans plus tarder et dévores-en chaque ligne. Vite, le coeur de Masango bat fort, il entre dans l'arène...

empty