Fallet Thomas

  • Le Néant de la vérité est un ouvrage corrosif, composé essentiellement d'aphorismes lapidaires et subversifs, l'auteur s'ingéniant à disséquer ou à railler, avec une verve implacable, la vanité des espoirs, ainsi que l'écrasante majorité des illusions humaines.

  • Les damnations

    Thomas Fallet

    Cet ouvrage englobe la totalité de la production poétique de Thomas Fallet. Ces poèmes en vers se veulent strangulés par le corset du style et parachevés par une force de cohésion qui revient à placer la tragédie au centre de notre existence. À qui s'en imprègne vraiment, les messages véhiculés par ces poèmes satiriques et violents, sont néanmoins porteurs d'une grande sagesse alternant avec une redoutable clairvoyance. La sagesse est vécue comme le résultat logique de la clairvoyance et du sens tragique de l'existence. Étant convenu que la plupart se réfugient dans leurs illusions, refusent de voir le réel tel qu'il est ou ne peuvent l'accepter sans réserves, cet ouvrage se penche aussi sur l'hystérie régressive et la servitude volontaire de l'humanité dans laquelle nous nous démenons.

  • La Fierté de l'inconscience soumise est un recueil d'aphorismes faisant suite au comminatoire Néant de la vérité, l'auteur s'ingéniant à débusquer ou à railler, avec une verve implacable, la vanité des espoirs, ainsi que l'écrasante majorité des illusions humaines.

empty