Florent Germaine

  • Nadia a maintenant découvert le secret de sa naissance. Avec l'aide de Léa, elle réussit à duper sa mère pour mettre en place son plan : retrouver son père, ex-braqueur en fuite, et l'aider à passer en Italie. Mais "la Tinosa" n'est pas femme à reculer face aux dangers. Elle se lance à la poursuite de sa fille alors que l'étau policier se resserre autour des bandits...

    Le dernier tome d'une trilogie qui mêle drame familial et polar.

  • À bientôt 18 ans, Nadia vit une adolescence tranquille en Normandie, partagée entre sa famille, le lycée, l'équitation et sa copine Léa. Pourtant, d'étranges cauchemars peuplent ses nuits. Lorsqu'elle apprend par hasard que c'est sa tante qui l'a élevée pendant ses cinq premières années, elle comprend que le passé de sa mère dissimule un secret : la rencontre et la vie avec l'homme qui deviendra son père, un ferrailleur espagnol très peu présent jusque-là dans la vie de Nadia.Porté au scénario par Florent Germaine ("L'Écorché") et Frank Giroud ("Le Décalogue", "Quintett", parmi tant d'autres), et au dessin par Magda (dessinatrice de la série "Charly"), "Cavale" mêle drames personnels et faits divers autour d'une jeune fille à l'esprit bien trempé.

  • Nadia connaît désormais le secret de sa mère, mais aussi de sa naissance. Son père est à nouveau en cavale et recherché des deux côtés des Pyrénées. Comment recoller les morceaux quand tout ce qu'on croyait connaître de sa vie vole en éclats à 18 ans ? C'est ce que Nadia va devoir apprendre à faire, accompagnée par son oncle et ses souvenirs, pour assumer une réalité trop longtemps occultée.Le second volet d'une trilogie qui mêle drame familial et polar, servi par le dessin réaliste et précis de Magda.

empty