François Darnaudet

  • En 1870, les Prussiens font le siège de Paris. À l'intérieur de la ville, un tueur fou du nom de Gueule de Chien affronte un sergent de police tout aussi dément, surnommé Passe-Mur.
    À quelques pâtés de maisons, le jeune étudiant lorientais, Jean-Baptiste Gallenne, réquisitionné dans la garde bretonne du général Trochu s'initie à l'amour et à la politique avec Emma, la belle institutrice socialiste. Il a pour rival le charismatique Joseph Monroe, ouvrier lorrain engagé dans les moblots, ami et confident de Paul Verlaine.
    Les deux hommes affronteront Gueule de Chien, Passe-Mur, les Prussiens, les Versaillais...
    Leur lutte s'achèvera en 1876, à Little Bighorn, aux côtés du lieutenant-colonel George-Armstrong Custer. Sitting Bull et Crazy Horse arbitreront le dénouement de ces TROIS GUERRES POUR EMMA...

  • François Darnaudet écrit des polars, mais aussi de la science-fiction. Et s'il confesse depuis longtemps une étrange fascination pour le fantastique, c'est qu'il y a été suffisamment exposé pour que tremblent les fondements de son rationalisme.
    C'est ce qu'il raconte dans son Autobiographie fantastique.
    Un projet un peu fou, teinté de métempsychose, la quête fantasmatique d'un auteur méridional persuadé d'être, un jour, tombé à Little Big Horn aux côtés du fameux général Custer. Un récit qui se plaît à brouiller les pistes, flouter les frontières de la fiction. Une enquête sur une vie antérieure à mi-chemin entre rêve et réalité.

  • Les membres bordelais de l'Agence HPL sont sur les dents : Tom Marois a disparu !
    Parti à Venise en compagnie d'un ami, il n'a plus donné signe de vie. Or, sur l'île de Torcello, un mystérieux docteur Bissolatti semble réaliser des expériences extraordinaires.
    Des héros de la littérature populaire apparaissent et disparaissent sur les quais d'une Venise intemporelle... La lagune vénitienne se transforme en lagune des mensonges.

  • Au Château d'alcool, le film qui tue a encore frappé !
    Mais, cette fois, les flics ont récupéré une vieille cassette VHS avec l'oeuvre démoniaque.
    Pour visionner cette horreur cinématographique, il n'y a guère qu'un seul volontaire : Julien Gras, auteur de série Z, journaliste pigiste, smicard littéraire et père de la craquante Cuivre. Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, la bande au célèbre Le Mosque demande à Julien de travailler sur un scénario étrange où la fin doit être rédigée par un névrosé.
    Avec toutes ces sollicitations, ça va être la vie de château... d'alcool !

  • Une jolie mulote sorcière et enquêtrice, Hamamélis, se déguise en vieille mulote sorcière, Witchazel, pour être prise au sérieux par ses clients potentiels : une sorcière doit être vieille et laide.Witchazel alias Hamamélis vient s'établir sur Lagune, une Venise d'avant Venise où les bâtiments sont encore des arbres géants. A Lagune, elle sympathise avec le Père Duchêne, un vieux mulot très paternaliste (on découvrira que c'est son vrai père) et avec le Chat Pristi qui tombe immédiatement amoureux d'elle. A Lagune, la magie, le mystère et les gredins règnent ! Mais Witchazel veille !

  • Quand le mystérieux Onyribilis vient organiser un grand tournoi du jeu de succès sur Terre de Lagune, les plus grands joueurs de la région se présentent pour tenter de gagner la compétition. Si le tournoi commence dans une bonne humeur vivifiante, l'atmosphère change vite lorsque les différents adversaires de l'étrange Misskat tombent dans les pommes, les uns après les autres. Heureusement que le commissaire Lafontaine (de la police du Dodoge) est présent dans l'arène des jeux pour résoudre l'énigme, aidé par le Père Duchene, le chat Pristi et Witchazel !

  • Le cerf Arien, grand dictateur du monde d'Anankor, s'apprête à envahir la Lagune Brune. Ses armées sont en marche ! Mais la résistance envoie son messager, le condor Pasa, prévenir les habitants de la Lagune. Pour mettre en échec la menace d'Anankor, il n'y a que la reine des sorcières et ses tours de magie : Witchazel ! Pourtant, quand Pasa rencontre Witchazel et le chat Pristi, il trouve que la terrible sorcière est plutôt une mulote chétive et pas très impressionnante. Heureusement, Witchazel a plus d'un tour dans son sac !

  • C'est l'hystérie chez les adeptes de Dongo ! Au temple récemment construit, il n'y a pas que les promesses qui s'envolent. Witchazel enquête pour découvrir le fin mot de ce qu'elle pressent être une supercherie. Mais Dongo est influent et le contrecarrer ne va pas être facile. Avec l'aide de ses amis, la petite sorcière va livrer un combat sans merci.

  • Harpignies

    ,

    • Paquet
    • 1 Décembre 2020

    Eric, un jeune dessinateur, trouve le chapeau cabossé de son ancêtre Harpignies, peintre paysagiste commercial du XIXème siècle. Eric décide de résoudre ses ennuis financiers en faisant des faux tableaux d'Harpignies. Mais l'amour, un expert véreux et la musique vont compliquer les choses... Un one shot qui a la particularité de croiser deux destins, deux histoires : la biographie d'Henri Harpignies (1819-1916), et la vie (fictive) d'Eric Harpignies, à notre époque.

  • En l'an de grâce 1213 après Jean-Baptiste, le roi Amalrik III le Vil, monarque absolu de tout le pays franc, et le Pape noir Gontran le Défiguré décident de conquérir les royaumes de Katland et d'Ock afin d'y imposer leur puissance temporelle autant que spirituelle.
    Alors que les troupes du roi d'Ock Bérenger V et du roi Pere IX de Katland rencontrent celles d'Amalrik dans la plaine de Murèl, débute la saga d'un chevalier katalan : Xavi El Valent et sa quête du Glaive de Justice...

  • Un vieux cruciverbiste détenteur d'un terrible secret assassiné... Un étrange lord anglais se livrant à d'étranges expériences... Un impitoyable tueur albinos...
    Un orthoptiste se retrouvant agent involontaire du mystérieux Service de la Protection du Territoire...
    Et au centre de cette toile, une superbe lasérologue aux yeux vairons, qui détient peut-être le secret du regard qui tue...

empty