Francine Rey-Terrin

  • Parenthèses éphémères de vie
    Les Eternels. Hors du temps, la réalité se cache, s'efface. Elle plisse sous la couverture du néant. Les mots surgissent dans l'abondance du coeur.
    Rêves et espoirs... Sagesse ou vérité... Les mots fleurent l'excellence du moment présent. Éternellement la palette du temps est une alliée ou un couperet. Elle offre des tons d'amour et de désespoir en camaïeu et en rouge opalescent. La nature est en feu et l'auteur ne dispose pour la peindre que de ses vers qu'il vous faut entendre au fond de votre âme comme autant d'étincelles sur la palissade des émotions.


  • Le temps entremêlé en Garrigues...

    Hans n'aurait jamais imaginé qu'une simple journée puisse ainsi bouleverser sa vie...

    Dans le décor des garrigues du sud de la France, de jeunes étudiants en archéologie vont découvrir le langage et le secret des pierres qui dorent le paysage. Des légendes oubliées se mêlent à la découverte, qui comme un voyage initiatique, façonnent la réalité et tissent le chemin vers le lendemain.

  • Méfiez-vous du rouge à lèvres d'une femme
    Trompée par son baronnet de mari, Lady Sarah Graham-Moon, cinquante-quatre ans, se venge en distribuant aux habitants du village les meilleurs vins de la cave de l'infidèle - non sans avoir lacéré ses plus beaux costumes et maculé sa voiture de peinture...
    Treize nouvelles au travers desquelles nous passons des états d'âmes d'un congélateur à des récits plus pragmatiques, de simples arrêts sur image à une balade au fil de la vie. Un conte, pour la poésie, un soupçon de violence, pour plus de réalisme, un voile de mystère, pour le suspense, un détour par les îles, pour l'exotisme, un peu d'amitié et un cri d'amour : mixez le tout et vous obtenez un recueil attrayant et attachant.


  • Suivez le mouvement du pendule : tic-tac, tic-tac...


    Savoir ou se taire à jamais... Par une fraîche soirée de début d'hiver, les formes prennent un aspect trompeur, inquiétant. Angeline regagne son appartement en somnolant dans le trolley... mais la réalité est parfois encore plus étrange.

    Dans ce second recueil de nouvelles, l'auteur nous emmène au coeur des quartiers populaires de Lyon. Suivant un fil rouge conducteur, la ville et la Vallée du Rhône se prêtent à ces récits où la femme est acteur ou victime des éléments. Les histoires se succèdent comme des instantanés grâce à une écriture authentique et légère.

  • La dualité de la vie



    Ce livre est un petit bonbon.
    Une pincée d'espionnage, un soupçon de thriller, des gentils, des méchants, une pointe de romance, des notes d'humour caustique parsemées çà et là.
    Le sujet, semblant macabre au premier abord, mais traité avec beaucoup de légèreté, vous emmène et vous transporte dans ce nouvel univers dès les premières lignes, avec délice.

empty