Francois Chabert



  • Des couples enfermés dans la routine, des couples qui se déchirent... Les nouvelles de ce recueil constituent trois variations sur le couple, sur ses déboires, ses échecs, mais aussi son renouveau.
    « Il ne voulait même plus d'elle. Elle essaya de se débattre mais ses mains retenaient fermement ses poignets. Elle voulait lui déchirer le visage avec les ongles. »
    Dans Le Faux Pas, un homme est confronté à ses désirs et à sa culpabilité.
    Dans Par la main et Couple et autres petits arrangements... le couple, après une crise, revit, grâce à l'élan créé par une nouvelle pratique sexuelle.
    François Chabert, créateur de spectacles et d'une web série, a publié plusieurs nouvelles dans des collectifs. Le Chant du couple est son premier titre en solo.
    Collection e-ros & bagatelle, des récits érotiques tout en légèreté, des nouvelles délicatement excitantes ! Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d'érotisme, se donnent rendez-vous dans cette collection qui se veut dynamique : des textes inédits, courts adaptés à des lectures d'aujourd'hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des smartphones, tablettes et autres liseuses sans oublier « les bons vieux » ordinateurs.
    Nouvelles numériques, 42 pages, couverture en couleurs illustrée par Chairminator.

  • Fils d'émigrés russes, Serge Gainsbourg a révolutionné la variété française des années soixante dix. Son approche volontairement commerciale née de son propre échec dans la chanson à texte a bouleversé les codes de la chanson populaire. Cette rage de gagner sa place dans un domaine qui n'était pas le sien lui aura brûlé les ailes aussi sûrement qu'il nous aura donné des chefs d'oeuvres. Immense poète noyant dans l'alcool ses rêves d'enfance, Serge Gainsbourg fait partie de ces hommes qui nous rappellent que l'ambiguïté des sentiments est sans issue.

  • On dit souvent que Guitry était misogyne et même si nombre de ses répliques à propos des femmes étaient aussi violentes que bien écrites, c'était un homme fou des femmes qui se maria cinq fois. C'est de tout cela qu'il est question dans ce livre mais aussi de son enfance et de la jalousie de son père, Lucien, qui fut lui-même comédien célèbre et coureur de jupons.

  • Louis de Funès, sa vie, son oeuvre. Mêlant anecdotes authentiques et répliques célèbres astucieusement intégrées, François Dimberton raconte l'histoire d'un personnage fascinant. Un livre vivant et drôle, à l'image de son héros.
    Acteur de génie, homme de rire, Louis de Funès a fasciné le public pendant des années. Mais derrière le comédien se cache un être doux et discret, maladivement anxieux... Une personnalité complexe pour une vie romanesque que François Dimberton raconte avec passion sous le trait superbe d'Alexis Chabert.

  • Lettres d'amour, lettres de désir, de jalousie, de regrets : quatre auteurs illustrent de leurs mots, en cinq textes, le thème de la lettre à une amante, femme qui suscite de tumultueuses passions.
    Amour au féminin, tendre écrit nostalgique, virulence et apostrophes, reconnaissance envers celle qui a su dévoiler une personnalité ou rythme soutenu par la nécessité du contact : À mon amante collecte des manières d'être, de penser, de dire, cinq visions originales d'un érotisme épistolaire.
    À mon amante contient les lettres suivantes :
    Vous avez exigé que je vous raconte, Madame
    et Ma chère salope, mon amour, mon amante, ma femme de François Chabert,
    Ma belle endormie d'Isabelle Lorédan,
    Mon amour de F... de Guillaume Perrotte
    et Mon amante de Michel Roux.
    Collection e-ros épistolaire : Quand les mots du désir épousent la forme de la lettre...
    Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d'érotisme, se donnent rendez-vous dans cette collection dynamique : des textes inédits adaptés à des lectures d'aujourd'hui, à parcourir avec délectation sur l'écran de votre ordinateur et de vos smartphones, tablettes et autres liseuses.
    Nouvelles numériques, 38 pages, couverture en couleurs illustrée par Phanhoria.

  • Ce volume consacré aux troubles de la personnalité et des conduites recueille une partie des conférences prononcées au cours du Ve Congrès de la Société Internationale de Psychiatrie de l'Adolescent (ISAP). Il s'est tenu à Aix-en-Provence devant 900 spécialistes les 4/5/6/7 juillet 1999.


  • La rencontre est un thème phare dans les oeuvres érotiques. Cette rencontre peut aussi être amoureuse...


    À offrir pour la Saint-Valentin, les six textes de ce recueil issus de précédentes publications de la collection e-ros, composent des histoires sensuelles autour de ce thème universel.


    « Nous sommes là, seuls, chacun à guetter ce que l'autre fera, et voudra. Je suis près de lui, un peu trop. Il est prêt aussi, mais à quoi ? »


    Rencontres amoureuses, six textes érotiques comprend : Chiche ! de François Chabert, Pour A. d'Isabelle Lorédan, Mon bel intello de Joy Maguène, Attendez une minute... (et peut-être que) de Fêteur de trouble, Plaisirs passagers de Clarissa Rivière et La Danseuse de Pauline Derussy


    Collection e-ros & bagatelle, des récits érotiques tout en légèreté, des nouvelles délicatement excitantes !
    Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d'érotisme, se donnent rendez-vous dans la collection e-ros qui se veut dynamique : des textes inédits, courts, érotiques et numériques adaptés à des lectures d'aujourd'hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des liseuses, smartphones et autres tablettes sans oublier « les bons vieux » ordinateurs.


    Nouvelles numériques, 92 pages, couverture en couleurs illustrée par Jahyra, Phanhoria, Gier, Chairminator et Pauline Derussy.



  • « Sensation d'impuissance à la fois dégradante et excitante.
    - Tu as bien fait de venir.
    J'aimais sa voix. Je cherchais son regard. J'étais à sa merci. C'était épouvantable. C'était humiliant. C'était délicieux.» (Chiche ! de François Chabert)
    Attacher par et avec amour : cinq auteurs délivrent leur vision du bondage au sein d'un couple.
    Une femme attachante de Gier place en filigrane, tandis que les cordes étreignent le narrateur, l'évocation d'un amour adolescent.
    L'Emprise des sens de Piko conduit une jeune femme à la découverte d'un club où l'attend son maître.
    Première de cordée de Claire de la Chatlys initie des jeux de liens où l'attachée prend plaisir à être exhibée par son compagnon.
    /> Chiche ! de François Chabert relate le piège dans lequel tombe par fanfaronnade le narrateur.
    En épilogue, Guy l'Attacheur transpose dans un cadre lyrique, aux confins de l'onirisme, une séance qu'il a menée.
    Collection e-ros D/s, des récits de domination et de soumission.
    Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d'érotisme, se donnent rendez-vous dans cette collection dynamique : des textes inédits adaptés à des lectures d'aujourd'hui, à parcourir avec délectation sur l'écran de votre ordinateur et de vos smartphones, tablettes et autres liseuses.
    Nouvelles numériques, 42 pages, couverture en couleurs par Jahyra.

empty