Fred Vignaux

  • Thorgal t.39 ; Neokóra

    ,

    • Lombard
    • 12 Novembre 2021

    De retour de l'ile de Kalsoy, Thorgal, Jolan et Louve ont la désagréable surprise de trouver Aaricia et le reste du village sous le coup d'un sortilège de servitude...

  • Thorgal t.37 ; l'ermite de Skellingär

    ,

    • Lombard
    • 8 Novembre 2019

    Thorgal a enfin retrouvé sa famille. Mais avant de pouvoir vivre en paix avec eux, il lui reste à enterrer un fantôme du passé : celui de Shaïgan, le redoutable pirate qu'il est devenu lors de son amnésie. En souvenir d'une jeune fille qui fut sa victime, Thorgal part en direction de l'Ile de Skellingar. Dans ce lieu désolé et hostile, il devra affronter un culte étrange qui pousse ses adeptes au suicide.

  • Kriss de Valnor a désormais un seul but : retrouver son fils Aniel. Pour le rejoindre au plus vite, elle a choisi d'escalader la Montagne du Temps. Mais l'épreuve s'avère bien plus cruelle qu'elle ne l'avait imaginé... Entre temps, Jolan poursuit son duel sans merci contre l'empereur Magnus.

  • Kriss de Valnor a désormais un seul objectif en tête : retrouver son fils Aniel, prisonnier à l'autre bout du monde. Pour le rejoindre, elle est prête à employer tous les moyens. Même à emprunter la mystérieuse Montagne du Temps. Mais le chemin le plus court implique toujours des sacrifices et des périls redoutables...
    Jolan, de son côté, accepte d'affronter Magnus en duel. Celui qui ressortira vivant de ce combat à mort héritera du royaume de son rival...

  • Vercingétorix

    , , ,

    • Glénat bd
    • 5 Mars 2014

    La Guerre des GaulesÀ l'âge de cinq ans, Vercingétorix vit son père condamné au bucher par les siens pour avoir osé se prétendre roi des peuples gaulois. Nourri de la même ambition, le jeune Arverne apprend la discipline militaire en réalisant ses classes auprès de la puissante armée romaine. De retour en Gaule, il déploie son talent militaire et son éloquence pour unir les tribus gauloises et repousser l'envahisseur romain. Fier, courageux, discipliné et ingénieux, Vercingétorix est pour les célèbres légions l'un de ses plus terribles adversaires. Mais, sans cesse, il est confronté à un stratège plus redoutable encore : Jules César... Découvrez les campagnes de ce premier héros mythique de l'Histoire de France dont la Guerre des Gaules, récit de propagande à la gloire de César, est la seule source écrite existante.

  • Personne n'est autorisé à quitter le paradisDans cette Europe dévastée par le froid et la mort, Éden a des allures de paradis. Mais ici, bonheur est illusoire, inventé par un dirigeant rongé par le deuil et la folie. Après avoir condamné les habitants d'Éden à une mort certaine en leur implantant une bombe à retardement dans le coeur, Yahvé s'apprête à " remplacer " l'esprit de Neige par celui de son fils disparu. Northman arrivera-t-il à temps pour empêcher cette folie et sauver les prisonniers de ce paradis artificiel ? Découvrez la conclusion du deuxième cycle de Neige - Origines, un classique de la BD post-apocalyptique signé Convard, Adam et Vignaux !

  • Neige - origines t.2 ; Eden

    , ,

    • Glénat bd
    • 21 Septembre 2016

    Il faut se méfier du bonheur...Seul rescapé d'une attaque de crève-panse, Chantefable se réveille dans un petit chalet donnant sur une vallée verdoyante et fleurie. Un endroit idyllique, épargné de la glaciation qui a ravagée l'Europe, qui porte le doux nom d'Eden. Accueilli par le maître des lieux, un certain Yahvé, Chantefable ne tarde pas déceler quelques mystérieux et inquiétants détails du quotidien. Tant de bonheur semble suspect... Convaincu que l'Eden cache une vérité terrifiante, Père Tabac, l'un des Douze, le pousse à s'évader et à rejoindre le fort de Northman, pour l'informer de ses soupçons...Plongez une nouvelle fois dans l'Europe dévastée de Neige et découvrez le deuxième cycle en deux tomes d'un classique de la BD post-apocalyptique, signé Convard, Adam et Vignaux !

  • Neige - origines t.1 ; les douze

    , ,

    • Glénat bd
    • 23 Septembre 2015

    On ne nait pas héros. On le devient.Dans un monde gelé et dévasté par le terrible mal d'Orion, les Douze forment une confrérie réfléchissant aux moyens de sauver l'Europe. Leur chef, Northman, a recueilli quelques années plus tôt un jeune garçon qu'il destine à devenir leur sauveur. Il l'a nommé Neige. Mais pour l'heure, une menace plane : un dénommé Bohort veut ouvrir une brèche dans le mur, la paroi qui sépare l'Europe du reste du monde. L'extérieur pourrait en profiter pour envahir le vieux continent et ruiner le plan des Douze. Pour contrer le dessein de cet ennemi qu'il semble bien connaître, Northman demande l'aide de l'ancien maître d'arme de Bohort : le redoutable Agravain l'Orgueilleux. Ensemble, ils se rendent à Rome, là où règne l'Empapereur...Après Neige - Fondation, découvrez la jeunesse du héros de la série culte de Gine et Convard ! Éric Adam et Frédéric Vignaux rejoignent ce prestigieux casting pour nous ramener dans le monde glacé de cette Europe dévastée. Cet album forme une intrigue auto-conclusive.

empty