Frederic Dumas

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Nelson Algren (1909-1981) est, entre autres, l'auteur de The Man with the Golden Arm (L'homme au bras d'or), qui lui valut d'obtenir le premier National Book Award en 1950.
    Cette étude établit tout d'abord le diagnostic de ce qu'Algren nomme " le Mal Américain ", dont les racines plongent au coeur des fondements religieux de la société et qui ôte à l'individu toute certitude identitaire. Elle étudie ensuite les diverses facettes de la quête inarticulée des personnages et démontre comment l'auteur en arrive à composer un mythe personnel.

  • Un livre complet : 

    des plannings de révisions ;
    des témoignages ;
    une journée type de travail ;
    une méthode pas à pas ;
    toutes les connaissances indispensables en 30 chapitres ;
    12 exercices d'entraînement corrigés ;
    17 sujets d'annales corrigés, dont de la session 2021 ;
    des simulations d'entretien ;
    des questions possibles et des exemples de mises en situation pour préparer l'oral ;
    des sujets gratuits en ligne, ainsi que 20 tutos de tests et l'actu mois par mois.
    Tout ce qu'un candidat doit savoir pour réussir les épreuves de ce concours :

    Préadmissibilité : réponse à des QCM de connaissances générales, français, mathématiques et raisonnement logique ;
    Épreuves d'admissibilité : épreuve n° 1 : réponses à des questions et/ou cas pratique à partir d'un dossier composé de documents à caractère économique et financier et épreuve n° 2 à option : mathématiques, comptabilité privée, économie ou droit ;
    Épreuve d'admission : entretien avec le jury.

  • Tout célibataire qu'il soit, un prêtre est appelé à s'offrir à la communauté ecclésiale dont il a la charge de la même manière que les époux s'offrent l'un à l'autre. Cette Lettre ouverte à mon frère prêtre, solidement argumentée, trouve son ancrage dans la théologie du corps que saint Jean-Paul II a léguée. Le père Dumas partage ici une découverte à la fois source d'une grande joie et d'un renouvellement profond de son ministère. Une invitation à considérer d'un oeil nouveau le sens de toute vocation chrétienne.

  • 1943 : grâce à l'invention de nouveaux appareils respiratoires qui permettent de réelles plongées profondes, l'univers océanique livre pour la première fois ses secrets. Le commandant Cousteau crée alors son "Groupe de recherches sous-marines". Recherche d'épaves, naissance de l'archéologie sous-marine, rencontres avec des monstres marins vite démasqués, premières expériences de l'"ivresse des profondeurs", narcose parfois mortelle : plaisir et dangers mêlés, c'est aux premiers pas de la découverte d'un continent, que nous fait assister le commandant Cousteau. "Le monde du silence" est le premier volume du journal de voyage du commandant Cousteau. De 1943 à 1950 environ, il y relate les étapes fondatrices d'une aventure exceptionnelle : l'odyssée sous-marine !

  • Extrait : "Pendant que les événements que nous venons de raconter s'accomplissaient et occupaient les esprits et les gazettes de la province, d'autres événements, bien autrement graves, se préparaient à Paris qui allaient occuper les esprits et les gazettes du monde tout entier. Lord Tanlay était revenu avec la réponse de son oncle lord Grenville. Cette réponse consistait en une lettre adressée à M. de Talleyrand, et dans une note écrite pour le premier consul." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.  LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :  o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

empty