Gérard de Negri

  • Les ruisseaux d'ombre

    Gérard de Negri

    • Centre france livres - de borée
    • 4 Septembre 2015

    Contre l'avis de ses parents, qui ont fui Saint-Just, origine des malheurs de leur famille, Gabriel se félicite de sa nomination comme instituteur dans le village cévenol. Vivre dans cet environnement qui l'enthousiasme, enseigner dans ce décor dont il ne cesse de s'extasier sont un bonheur permanent qui est à son comble quand il fait la rencontre de la belle Claire, maman de Suzette, l'une de ses élèves. Mais Claire, l'artiste parisienne, n'est pas la bienvenue au village et en subit médisances et méchancetés. Gabriel va alors tout faire pour accorder ses deux amours...

  • Le secret de Théophile

    Gérard de Negri

    • Centre france livres - de borée
    • 13 Février 2020

    Théophile meurt à 92 ans et laisse son mas perdu dans les Cévennes à son ami Jean, ancien instituteur qui cherche à donner un sens à sa nouvelle vie de retraité. Venu vivre au mas, Jean découvre une longue lettre que lui a laissé Théophile, lui confiant la délicate mission de retrouver sa fille Claire, avec laquelle il avait rompu définitivement.
    Respectant le dernier souhait de son ami, Jean décide de relever ce défi qui va bouleverser sa vie, et peut-être le mener enfin au bonheur ?

  • Le coeur des cimes

    Gérard de Negri

    • Centre france livres - de borée
    • 12 Octobre 2017

    Suzette et son petit frère, Louis, coulent des jours heureux auprès de leurs parents. Ils aiment par-dessus tout monter au mas de Cadapuech, où Adeline et Augustin vivent depuis toujours. Quand le vieil homme leur promet une randonnée merveilleuse, Diégo, le meilleur ami de Louis, est bien sûr de la partie. Ces deux-là sont passionnés de nature et ne quitteraient pour rien au monde le pays. Suzette, quant à elle, a hérité de sa mère le goût pour la musique. Reçue au Conservatoire de Paris, la jeune femme va enfin pouvoir faire éclore son talent, à force de travail et de volonté. Mais alors qu'elle est de retour pour quelques jours dans sa montagne natale, elle va assister à une effroyable scène entre le maire du village et sa maîtresse. Témoin involontaire d'un meurtre, Suzette doit garder le silence par crainte des représailles. Mais combien de temps encore pourra-t-elle taire ce terrible secret qui la ronge ?

  • Brulure des pierres (la)

    Gérard de Negri

    • Centre france livres - de borée
    • 14 Octobre 2004

    Augustin et Adeline, vieux couple de paysans, coulent des jours heureux dans leur ferme, bercés par une sérénité que seuls l'amour et l'approche de la mort peuvent offrir. Ils se connaissent depuis la plus tendre enfance, mais la vie a pris quelques détours pour les réunir. Augustin, brisé par un drame, s'était coupé du monde et aurait pu sombrer dans la démence si son chemin n'avait pas croisé celui d'un être tout aussi meurtri que lui, la douce et sauvageonne Adeline, orpheline de mère, veuve d'un mineur et bientôt privée de toit. Le temps et l'amour faisant leur oeuvre, les blessures se referment peu à peu...

empty