Gabriele Parma

  • Du cachot aux rênes du pouvoir, cette princesse arménienne injustement oubliée de l'Histoire trouve sa place au panthéon des Reines de sang dans ce somptueux diptyque.
    Le siège d'Antioche s'installe et, alors que les notables de la cité enjoignent Constance d'ouvrir les portes, elle organise la résistance avec fougue en espérant que le messager qu'elle a fait partir plus tôt pour Jérusalem reviendra rapidement avec l'armée du roi Baudoin. Car si Antioche ne se prend pas par les armes, on peut en affamer ses habitants.

  • La destinée d'une reine au milieu des intrigues de l'empereur de Byzance et du roi de Jérusalem, qui n'a que son intelligence et sa ruse pour prendre son destin en main. Heureusement, elle n'en manque pas.
    Lorsque le cadavre sans tête de son père Bohémond II prince de Tarente et d'Antioche pénètre dans la cathédrale St Pierre pour y reposer, Constance n'a que 6 ans et sa mère Alix à peine 20. Mais si les larmes de Constance sont sincères, celles d'Alix sont feintes, et cette dernière fait aussitôt enfermer sa fille pour prendre la régence et ainsi avoir les mains libres de s'essayer aux arcanes du pouvoir.

  • Commissaire et maître franc-maçon, Antoine Marcas mène l'enquête sur deux crimes qui inquiètent en haut lieu et dont le mode opératoire rappelle étrangement l'assassinat d'Hiram, l'architecte légendaire du Temple de Salomon. Cette affaire plonge notre héros dans des événements remontants à la seconde Guerre Mondiale, au coeur d'une rivalité opposant alors l'ordre de Thulé à la franc-maçonnerie...

  • Antoine Marcas, le héros du thriller maçonnique phénomène de Jacques Ravenne et Eric Giacometti investit la bande dessinée ! Adaptée par les auteurs eux-mêmes, voilà une occasion de s'introduire dans les coulisses de cette société secrète qui fascine tant...Deux meurtres accomplis selon le même rituel lancent Marcas et l'agent Jade Zevinski aux trousses du chef de la société occulte Thulé. Quand la Jardinière, exécutrice de l'organisation néo-nazie, parvient à capturer Jade, la libération de sa partenaire devient dès lors la priorité du commissaire...

  • Antoine Marcas, le héros du thriller maçonnique phénomène de Jacques Ravenne et Eric Giacometti investi la bande dessinée ! Adaptée par les auteurs eux-mêmes, voilà une occasion de s'introduire dans les coulisses de cette société secrète qui fascine tant...Flic et franc-maçon, Antoine Marcas enquête sur deux crimes dont le mode opératoire rappelle l'assassinat d'Hiram, l'architecte du Temple de Salomon et fondateur légendaire de la maçonnerie. Cette affaire l'entraînera au coeur d'une rivalité opposant l'ordre de Thulé, société occulte nazie, et la franc-maçonnerie...

  • La bataille de Castillon est une bataille peu connue mais pourtant fondamentale dans l'Histoire de France. C'est une victoire française retentissante contre l'Angleterre. Néanmoins, pour Charles VII, monarque de l'époque qui fut jugé faible dans ses jeunes années, elle n'est que l'ultime étape d'un immense plan de reconquête qui mettra un point final à la guerre de Cent ans.


  • L'avant-dernier tome de la grande fresque de L'Histoire de France en BD pour les Nuls ! Consacré au XIXe siècle !

    1815. Fini le Grand Empire ! Bonjour la Restauration...de la royauté avec Louis XVIII, le frère de Louis XVI.
    L'influence des royalistes se renforce en 1824 avec Charles X qui refuse toute réforme.
    Le peuple souffre et se révolte les 27, 28 et 29 juillet 1830 - les Trois Glorieuses.
    Avec Louis-Philippe, la France est prospère. Sauf pour le peuple... Nouvelle Révolution en 1848 ! IIe République ! Son président devient en 1852 l'empereur Napoléon III qui modernise le pays mais... les Prussiens l'attaquent, le vainquent.
    Napoléon III ? Il est fait prisonnier à Sedan le 2 septembre 1870. Deux jours plus tard, la IIIe République est proclamée. L'année suivante, la Commune de Paris subit une terrible répression.
    De 1894 à 1906, l'affaire Dreyfus déchaîne un antisémitisme redoutable. Le début du XXe siècle est appelé la Belle époque. Juste avant la guerre atroce...


  • L'histoire de France en BD pour les Nuls revient avec ce tome 7 consacré au Roi Soleil.
    Période couverte : 1610 à 1774. + 95 000 ex vendus de la série !

    Après l'assassinat de Henri IV, la paix, fragile, est " aménagée " à leur façon par Richelieu et Louis XIII. Les lecteurs découvriront dans cet épisode de la grande fresque de l'histoire de France comment Louis XIV, devenu le Roi Soleil, va étendre sur presque tout le XVIIIe siècle ses grandes ailes de guerrier, de bâtisseur et d'amoureux, alors que l'État, toujours menacé de banqueroute, cherche son équilibre dans un siècle des Lumières où naîtra bientôt l'espoir d'une société nouvelle garantissant la liberté, l'égalité et la fraternité.

  • L'Histoire de France comme vous ne l'avez jamais lue !
    La collection Pour les Nuls vous propose un nouveau rendez vous avec l'Histoire de France, en BD !
    Découvrez les moments forts de notre passé, pour comprendre les grands événements et se repérer dans notre histoire de façon claire, ludique et didactique.
    De Vercingétorix à François 1er, de Louis XIV au Général de Gaulle, suivez-nous pour un grand voyage dans le temps. L'Histoire de France, des premiers hommes à nos jours.
    Magnifiquement dessinée par Gabrielle Parma et scénarisée par Laurent Queyssi, l'adaptation en bandes dessinées du bestseller de Jean-Jospeh Julaud vous invite à réviser vos classiques.
    Le tome 5 de cette série couvre la période de Louis XI à François 1er
    Suivez le guide ! Le "Dummies Man", la mascotte de la collection "Pour les Nuls" vous guidera à travers les heures glorieuses ou sombres de notre histoire.
    En prime, à la fin de l'album, un cahier de 16 pages écrit par Jean-Joseph Julaud vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la période concernée.

  • L'Histoire de France comme vous ne l'avez jamais lue !
    La collection "Pour les Nuls" vous propose un rendez vous avec l'Histoire de France pour découvrir les moments forts de notre passé, pour comprendre les grands évenements et se repérer dans notre histoire de façon claire, ludique et didactique.
    De Vercingétorix à François Ier, de Louis XIV au Général de Gaulle, suivez-nous pour un grand voyage dans le temps : l'Histoire de France, des premiers hommes à nos jours, magnifiquement dessinée par Gabriele Parma et scénarisée par Laurent Queyssi, l'adaptation en bande dessinée du best-seller de Jean-Joseph Julaud, L'Histoire de France en bande dessinée pour les Nuls vous invite à réviser vos classiques. Le tome 1 de cette série couvre la période des premiers hommes jusqu'à la mort de Clovis en 511 après J-C.
    Suivez le guide ! le "Dummies Man", la mascotte de la collection "Pour les Nuls" vous guidera à travers les heures glorieuses ou sombres de notre Histoire. En prime, à la fin de l'album, un cahier de 16 pages écrit par Jean-Joseph Julaud vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la période concernée.

  • L'Histoire de France comme vous ne l'avez jamais lue !
    Tome 4 : La Guerre de 100 ans

    La collection "Pour les Nuls" vous propose un nouveau rendez vous avec l'Histoire de France, en BD !
    Découvrez les moments forts de notre passé, pour comprendre les grands événements et se repérer dans notre histoire de façon claire, ludique et didactique.
    Dans cet album, revivez la Guerre de Cent ans, Du Guesclin, le roi fou Charles VI, Jeanne d'Arc et Charles VII, Jacques Coeur, suivez-nous pour un grand voyage dans le temps.
    Magnifiquement dessinée par Vincenzo Acunzo et scénarisée par Hervé Loiselet, l'adaptation en bandes dessinées du best-seller de Jean-Joseph Julaud vous invite à réviser vos classiques.
    Suivez le guide ! Le "Dummies Man", la mascotte de la collection "Pour les Nuls" vous guidera à travers les heures glorieuses ou sombres de notre histoire.
    En prime, à la fin de l'album, un cahier de 9 pages écrit par Jean-Joseph Julaud vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la période concernée.

  • L'Histoire de France comme vous ne l'avez jamais lue !
    La collection "Pour les Nuls' vous propose un rendez vous avec l'Histoire de France pour découvrir les moments forts de notre passé, pour comprendre les grands évenements et se repérer dans notre histoire de façon claire, ludique et didactique.
    De Vercingétorix à François Ier, de Louis XIV au Général de Gaulle, suivez-nous pour un grand voyage dans le temps : l'Histoire de France, des premiers hommes à nos jours, magnifiquement dessinée par Gabriele Parma et scénarisée par Laurent Queyssi, l'adaptation en bande dessinée du best-seller de Jean-Joseph Julaud, L'Histoire de France en bande dessinée pour les Nuls vous invite à réviser vos classiques. Le tome 3 de cette série traite les personnages et les faits historiques suivants: Les croisades, Philippe Auguste, la bataille de Bouvines, l'épopée de Montségur, Louis IX, Philippe le Bel et les Templiers.
    Suivez le guide ! le "Dummies Man', la mascotte de la collection "Pour les Nuls' vous guidera à travers les heures glorieuses ou sombres de notre Histoire. En prime, à la fin de l'album, un cahier de 9 pages écrit par Jean-Joseph Julaud vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la période concernée.

empty