Port-Keenie n'est pas précisément le lieu de villégiature rêvé. Si Lou Smog et Lefty O'Farrell débarquent là-bas une nuit d'été, ce n'est d'ailleurs pas pour faire du tourisme... En effet, il y a quelqu'un qui a disparu dans la crique de l'indien. Volatilisé, évaporé, aucune trace ! On parle bien d'un monstre qui vivrait dans ces eaux maudites. Un monstre... On croit rêver ! Gaffe quand même, le rêve pourrait tourner au cauchemar !
Quand Lou et Lefty annoncent au Captain Kramer leur intention de courir la Panaméricaine, bonjour les décibels ! C'est pourtant le seul moyen de retrouver le Dakota que ce doué de Bernstein a paumé au Mexique... Le Mexique, je ne vous raconte pas... La Panam non plus d'ailleurs. Un qui ne perd rien de la course, c'est Jorulio le pillard. Sûr qu'entre lui et Lefty, ça ne collera jamais, ça non. Ajoutez à ça Mayers et Layski que les scrupules n'étouffent pas. Une fleur dans tout ce fatras ? Oui, la senorita Arenas. Mais alors, une fleur vénéneuse. Dans le fond, la plus à plaindre, c'est encore la Chevrolet de Lou Smog.
Quand Lou Smog gagne un réveillon « meurtre » à Bear Lake, dans les montagnes rocheuses, en remportant un concours lancé par une marque de fromage, ça ressemble à un gag. Mais quand subitement le taux de mortalité de Bear Lake grimpe aussi vite que la température descend, le gag tourne vite à l'aigre. Surtout que dans les Rocheuses, le thermomètre peut parfois descendre très vite. Et, tout d'un coup, la neige a une fâcheuse tendance à virer au rouge. Assassins, avalanches et loup solitaire, voilà le cocktail idéal pour passer un réveillon inoubliable, façon Lou Smog.
La toute première enquête de Lou Smog, pour la première fois mise en couleur. Un retour aux sources pour une histoire sombre, qui donne déjà toute la dimension au personnage imaginé par Georges Van Linthout.
Automne 1978, nord de la Californie. C'est l'ouverture de la chasse
sur les deux cent cinquante hectares du ranch de Goat Mountain où un
garçon de onze ans, son père, son grand-père et un ami de la famille
se retrouvent comme chaque année pour chasser. À leur arrivée, les
quatre hommes aperçoivent au loin un braconnier qu'ils observent à
travers la lunette de leur fusil. Le père invite son fils à tenir
l'arme et à venir regarder. Et l'irréparable se produit. De cet
instant figé découle l'éternité : les instincts primitifs se mesurent
aux conséquences à vie, les croyances universelles se heurtent aux
résonances des tragédies. Et le parcours initiatique du jeune garçon,
abandonné à ses instincts sauvages, se poursuivra pendant plusieurs
jours, entre chasse au gibier et chasse à l'homme.
Un bricoleur de génie invente un moteur à base de jus de betterave. économique, écologique, aussi performant qu'un moteur à essence ! C'est une "petite française", en l'occurence une superbe DS Citroën, qui en fera la démonstration. Reste à convoyer la voiture en France, et là, ce n'est pas gagné ! Ce moteur révolutionnaire ne plaît en effet pas à tous, notamment au lobby de l'industrie pétrolière ! Aussi, pour l'escorter et éviter les "accidents" et autres sabotages, va-t-on choisir un homme d'exception : Un certain Brian Bones !!!
Bergson, patron d'une compagnie d'assurance, appelle Bones pour une enquête. Un de ses clients a été victime d'un terrible accident. La voiture est bousillée et son conducteur dans le coma. Le drame a eu lieu sur une portion de la Curtis Road, droite et parfaitement dégagée. L'homme a sans raison apparente perdu le contrôle de son véhicule, une Buick Roadmaster 52. Endormi au volant ? Peut-être. Mais c'est le troisième!... Le troisième à s'endormir au volant à cet endroit précis. Sans doute le paysage n'est-il pas folichon, mais de là à tous piquer une ronflette!...
Même le meilleur vin peut laisser un goût amer...Antoine et Julien travaillent pour un mensuel indépendant, La Feuille de vigne, spécialisé dans le milieu du vin. Leur prochaine enquête concerne Jean Poitou, un célèbre collectionneur de grands crus récemment victime d'un cambriolage. Un individu fantasque et singulier, connu pour ses prises de position radicales, en croisade contre la spéculation à tout crin qui fait monter la côte des grands millésimes à des prix plus qu'exorbitants. Quelqu'un qui ne s'est donc pas fait que des amis... Arrivés chez Poitou, Antoine et Julien découvrent un certain nombre de « bizarreries » qui les incitent à rester pour mener leur propre enquête.Cette nouvelle bande dessinée dédiée au vin nous plonge dans les eaux troubles du milieu des collectionneurs de grands crus. Portée par un duo de reporters et un dessin vintage à la Gil Jourdan, cette aventure est autant une passionnante enquête dans le milieu du vin qu'un hommage réjouissant à l'âge d'or de la BD franco-belge.
Gecko National Desert, une nuit de mai 1959... Une Corvette 57 roule à vive allure. Mais tout à coup... Enlevée par des OVNI, voilà le destin de cette Corvette, c'est en tout cas ce que le chauffeur raconte. Une enquête pour Brian Bones, qui va se plonger dans le monde des chasseurs d'UFO et autres Zone 51. Alors, véritable disparition ou escroquerie à l'assurance ? Et que vient faire dans cette histoire cette jeune et jolie étudiante en journalisme ? Sur les chemins de l'étrange, il se cache parfois bien des surprises et des rencontres improbables.
L'actrice Carol Lorraine, la femme du fameux producteur Claude Goddard, se tue dans un accident à bord de sa CADILLAC ELDORADO flambant neuve. À qui le crime (pardon : l'accident !) profite-t-il ? Au mari, sans l'ombre de doute, car par la plus incroyable des coïncidences, celui-ci a souscrit quelques jours plus tôt une assurance vie au nom de sa femme, assurance dont il est l'heureux bénéficiaire ! Montant de la prime ? 150.000 dollars ! Une somme qui tombe à pic vu que GODDARD est au bord de la faillite... Brian Bones, qui a du flair, détecte aussitôt l'arnaque et se fait fort de démasquer rapidement l'escroc-assassin ! Seul hic : lors de l'accident, c'était celui-ci qui conduisait. Peut-on préméditer un accident mortel en étant soi-même au volant de sa voiture ?
Natacha renoue avec une aventure aéronautique qui pourrait répondre à la règle de l'unité de temps, unité de lieu et unité d'action. Le début de l'épisode, au scénario très bien ficelé, se déroule dans un avion pendant un vol à destination d'Amérique latin. L'équipage et les passagers découvrent petit à petit que des animaux dangereux circulent dans sous les sièges : mygales, scorpions, serpents. Ceci provoque, petit à petit, une panique générale, surtout quand certains passagers sont piqués ou mordus, et des crises d'arachnophobie chez certains (dont Walter). Les soupçons concernant l'instigateur de cet attentat bien particulier, se portent sur une passagère aux cheveux noirs qui est affublée par la presse "people" du sobriquet de Veuve Noire (comme l'araignée), en rapport avec ses successifs mariages et veuvages avec des maris fortunés. Enfin, l'avion se posera enfin sur le sol américain, et Natacha découvrira l'identité du véritable coupable qu'elle poursuivra jusqu'au fin fond des bidonvilles latino-américains... Anecdotes - le passager médecin est une caricature du dessinateur Dany. - Groucho Marx est également présent parmi les passagers.
Alors qu'ils font une escale de plusieurs jours à Londres, Natacha et l'équipage de son vol, rencontrent Betty, l'amie de Natacha, championne du monde de judo. Ils ont alors la visite d'un drôle de personnage qui veut prendre des cours de judo avec Betty. Celle-ci lui fait une démonstration dans la chambre de l'hôtel pendant d'un complice de l'homme dérobe dans la chambre de Betty, une mallette contenant des bijoux. Il s'avère vite que Betty travaille en fait pour les services de renseignement anglais, et que cette histoire de cambriolage est en fait un coup monté pour mettre la main sur une réseau d'espions qui vendent des informations à des puissances étrangères... Cette aventure va mener Natacha jusqu'en Ecosse où ils doivent porter la mallette et les bijoux contenant des documents secrets.
Tout ce que vous ne verrez pas à la TV : découvrez la Xantia et le camping car de Jean-Claude, les propriétés d'Hervé, la mère de Sylvain, les hobbies d'André... et toujours des invités exceptionnels.
Du petit écran à la case : adaptation réussie ! Les gags sur papier sont acérés et frappent aussi fort et juste qu'à la TV.