Filtrer
Langues
Gilles Roux
8 produits trouvés
-
Un meurtre a été commis dans la belle ville de Nice. Est-ce un cambriolage qui a mal tourné ou bien un drame passionnel ? La pianiste qui menait une vie retirée a-t-elle été tuée par un rôdeur qui a croisé son chemin par hasard ? À moins que sous son apparence froide et distante, cette musicienne n'ait déclenché des passions irrationnelles. Ses amants, anciens ou récents, refusaient-ils de partager son amour avec un concurrent ? Le personnage du commissaire Mariani qui mène l'enquête à sa façon n'est pas sans rappeler un célèbre policier parisien dont les enquêtes sont racontées par un ancien journaliste belge.
-
Les aventures de Gâteau le chat et de Pitou le chien
Gilles Roux
- Publibook
- 1 Juin 2009
- 9782748374353
Jeannot et Sandrine découvrent un chaton visiblement orphelin. Les deux enfants décident alors de recueillir la pauvre bête, tout aussi apeurée qu'affamée. Prénommé Gâteau en raison de son appétit inné pour les pâtisseries, le chaton est aussi espiègle que curieux. Le récit suit ainsi les pérégrinations de ses jeunes maîtres, jusqu'à leur rencontre avec Michèle, jeune propriétaire d'un chiot nommé Pitou. Une grande amitié se dessine alors entre ces enfants rapprochés par leur amour démesuré des animaux.
-
Le guide du mauvais manager : pourquoi tant de chefs sont-ils nuls ?
Gilles Roux
- Mon Petit Editeur
- 4 Juin 2012
- 9782748387063
"Si j'avais lu votre livre il y a quelques années, cela m'aurait évité un AVC ! (accident vasculaire cérébral)". "C'est ce que m'a déclaré un lecteur qui avait lu la première version de mon ouvrage. Je lui ai répondu que sa remarque était sans doute exagérée, mais qu'elle prouvait que j'avais atteint mon but. Mon espoir : que quelques-uns des manageurs ayant lu ce livre revoient leur façon de diriger leurs collaborateurs !" Gilles Roux a connu de nombreux changements de métier et divers statuts professionnels. Ce guide est le fruit de ses réflexions pour comprendre une certaine forme de management. L'auteur identifie les quelques règles qui vous permettront de devenir un mauvais manageur. Mais à quoi cela sert-il ? À être promu, tout simplement ! Quand on comprend que ce sont bien souvent les plus incompétents qui sont au sommet de l'échelle, on peut alors lutter à armes égales. "Il s'agit d'humour noir. Des managés en conflit ouvert, larvé ou latent avec leur hiérarchie en comprendront l'ironie parfois amère, et peut-être y puiseront-ils une certaine énergie pour surmonter les difficultés. La prise de distance permet parfois de se protéger." Amis lecteurs, bonne lecture et en avant pour des promotions rapides !
-
Sur une Terre dans le futur, sur des planètes éloignées de la nôtre, dans des mondes où les dictatures règnent en maître, Gilles Roux nous décrit la vie des êtres qui continuent de vivre, souvent dans des milieux hostiles. Mais que ce soit pour des êtres humains, pour des êtres extra-terrestres où même pour des robots il s'agit surtout de décrire les relations entre les hommes et les femmes. Asservissement, domination, rébellion, jalousie, exercice du pouvoir, luttes des faibles contre les forts sont les thèmes principaux des récits qui vous sont proposés. Mais, même lorsqu'il s'agit de robots, l'amour entre des êtres différents n'est jamais bien loin.
-
...Face à l'entrée, protégée par le rideau de velours vert foncé refermé derrière eux, se trouve un bar bien fourni où attendent cinq jeunes filles en bikini. « Bienvenus chez Marina. Détendez-vous et prenez un verre au bar leur lança la jeune fille aux yeux clairs en leur montrant le bar. » Il y avait aussi des fauteuils profonds dans lesquels se vautraient des hommes au regard fuyant. D'autres jeunes filles se frottaient à eux, languissantes, sur le rythme de la musique douçâtre diffusée par des hauts parleurs cachés. « C'est cocagne façon Balkans, souffla Cédric. -C'est surtout mieux que ce que j'avais imaginé, rétorqua Christian. -Bonsoir mes hommes, dit une voix derrière eux. Bienvenue chez moi ! .......
-
Le luxe éternel
Gilles Lipovetsky, Elyette Roux
- Gallimard
- Folio essais
- 10 Février 2015
- 9782072576454
À la bourse, il caracole dans la course aux profits. Qui ? Le luxe.
Avec l'élargissement de la consommation et son uniformisation globalisée, il a pris de nouvelles proportions : loin d'être un phénomène marginal limité à une mince élite, il est désormais un secteur phare de l'économie. Au travers des marques, il est omniprésent dans l'univers de la communication.
Il est révolu le temps où le luxe était compris en termes de luttes symboliques entre les classes sociales, avec leurs stratégies de distinction et d'ostentation de la part des dominants.
L'expansion contemporaine du phénomène oblige à en considérer la nature : Gilles Lipovetsky et Elyette Roux en proposent une double approche, grâce à une analyse historico-sociale dans la très longue durée et, dans le présent, une approche par le marketing et la sémiotique.
Ce croisement des perspectives met en relief les nouveaux dispositifs du luxe, cette sphère où cohabitent maintenant passions aristocratiques et passions démocratiques, traditions et innovations, mythes et modes. -
Du principe à la liberté ; hommage à Bernard Mabille
Gilles Marmasse, Alexandra Roux
- Presses universitaires de Rennes
- 4 Janvier 2018
- 9782753574991
Bernard Mabille a été pour beaucoup de philosophes français un modèle. Plusieurs de ses collègues et disciples ont souhaité lui rendre hommage en éclairant certains aspects de son oeuvre ou en prolongeant les recherches qu'il menait. L'ouvrage propose ainsi une étude inédite de Bernard Mabille lui-même, puis deux grandes séries d'analyses. L'inédit est consacré à la question de la subjectivité : on y perçoit la capacité qu'il avait de réinventer certains aspects de la pensée hégélienne tout en se maintenant au même niveau d'exigence conceptuelle.
-
Histoire Québec. Vol. 25 No. 1, 2019
Yannick Gendron, Marc Beaudoin, Fournier Marcel, Gilles Roux, André-carl Vachon, Mathieu Grandmaison, Jean-Francois V
- Les Éditions Histoire Québec
- 10 Octobre 2019
- 9782895861348
Comme chaque année, le numéro d'été de la revue Histoire Québec s'attarde à la région mise de l'avant lors du congrès annuel de la Fédération Histoire Québec. Portant sur diverses facettes de l'histoire et du patrimoine de la Mauricie et plus particulièrement de Trois-Rivières, ce numéro propose un florilège d'articles écrits par les intervenant.e.s du congrès. Instruisez-vous sur le mythe fondateur de Trois-Rivières, les armoiries municipales comme vecteur de fierté, les premiers mariages entre anglophones et francophones, Pierre-Fortunat Pinsonneault, les Acadiens de la Mauricie et du Centre-du-Québec, l'industrie textile, le rôle insoupçonné des patriotes mauriciens, Maurice Duplessis comme antihéros, l'histoire du charivari au Québec, la mise en valeur d'un moulin à vent, ou encore l'engagement citoyen. Lisez aussi un article sur la nation Atikamekw Nehirowisiw, l'histoire en image de la conversion du régiment de Trois-Rivières et quelques suggestions de lecture.