Grégoire Leclercq

  • Tous les conseils et astuces pour créer son activité !Être auto-entrepreneur ? Cela paraît simple comme bonjour, mais mieux vaut commencer le voyage en s'y étant bien préparé ! Régime micro-social simplifié, régime social des indépendants, option pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu, régime fiscal de la micro-entreprise... voilà un vocabulaire nébuleux au sein duquel il est difficile de s'y retrouver ! De même,
    s'il est vrai que devenir auto-entrepreneur est plutôt simple et rapide, le rester et générer du chiffre d'affaires est parfois le plus ardu. Construit comme un guide pratique, ce Petit Livre répondra à toutes les questions que vous vous posez sur l'auto-entreprenariat (Comment gérer votre TVA ? Quels impôts devez-vous payer ? Etc.).
    Que vous hésitiez à vous lancer, que vous soyez sur le point de le faire, que votre activité soit déjà bien implantée, ou bien que vous souhaitiez arrêter, vous trouverez toutes vos réponses dans cet ouvrage !

  • Toutes les clés pour se mettre à son compte !44 000 ex. vendus toutes éd. confondues - livre n°1 en librairie sur le sujetÊtre auto-entrepreneur ? Cela paraît simple comme bonjour. Mais mieux vaut commencer le voyage en s'y étant bien préparé !
    Régime micro-social simplifié, régime social des indépendants, option pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu, régime fiscal de la micro-entreprise... voilà un vocabulaire spécifique, que les Nuls décoderont pour vous. De même, s'il est vrai que devenir auto-entrepreneur est plutôt simple et rapide, le rester et générer du chiffre d'affaires, être son propre patron et développer son activité, voilà bien l'essentiel, et parfois le plus ardu.
    Complet et accessible, riche de nombreux témoignages mais aussi de l'expérience des auteurs et de la Fédération des auto-entrepreneurs, ce livre s'adresse ainsi à tous ceux qui veulent saisir l'opportunité que leur offre ce régime. Au-delà des règles du jeu, cet ouvrage révèle les stratégies gagnantes et fournit les soins et solutions vitaminées nécessaires pour les joueurs. Lancez-vous !

  • L'ubérisation excite toutes les peurs, les fantasmes, les espoirs. Les jeunes entrepreneurs y voient un espoir de trouver leur place. Les grands groupes se demandent comment transformer leur façon de toucher leur public, attirer des talents et les fidéliser à l'heure où le numérique leur fait perdre leur attrait. Les politiques sont totalement perdus et dépassés par le phénomène. Et le grand public se demande ce qui se passe vraiment. 
    L'ouvrage se propose de faire le point sur ce qu'est l'ubérisation, son impact dans la société, ses opprtunités et ses limites. Pour cela, il donne la parole aux acteurs de cette nouvelle économie : le chauffeur VTC, l'hôtellier, le dirigeant de start-up, le président de grand groupe, le DRH, le politique, le sociologue... Chacun raconte l'impact sur sa vie, son business, son secteur, son revenu, sa place dans la société. Les auteurs proposent ensuite leur analyse et leur perspective.

empty