Guillaume d' Alançon

  • Louis et Zélie. Les Martin. La simplicité tinte en prononçant leur nom. Il ne s'agit pourtant pas d'une histoire à l'eau de rose. Les épines de leurs difficultés se sont consumées à la chaleur de la miséricorde divine. Comme un feu, ce couple nous indique le chemin : Jésus !Pour que l'amour irradie.Un itinéraire spirituel lumineux.Guillaume d'Alançon est délégué épiscopal pour la famille et la vie du diocèse de Bayonne. Marié et père de 5 enfants, il est l'auteur d'ouvrages en histoire et spiritualité.

  • Anthelme de Chignin, figure de chartreux du XIIe siècle, est né en Savoie dans une grande famille seigneuriale. Préférant la solitude et la vie de prière à la vie mondaine qui lui était destinée, il entre donc chez les chartreux et en devient rapidement le septième prieur. Il réorganise son ordre, encore jeune et permet aux femmes de vivre selon ce charisme. Impliqué malgré lui dans de nombreux conflits, il parvient à les dépasser par l'affirmation paisible de la vérité évangélique.Le pape Alexandre III remarque ses qualités et son courage et l'arrache à sa solitude pour le nommer en 1163, évêque de Belley. Il le restera jusqu'à sa mort en 1178. Canonisé peu de temps après par le pape Alexandre, il est fêté le 26 juin.L'auteur : Guillaume d'Alançon est titulaire d'une maîtrise de philosophie et diplomé en psychologie sociale et en gestion des conflits/médiation. Il est actuellement collaborateur laïc de l'évêque de Bayonne.

  • Saint Jean-Marie Vianney est un maître spirituel doubléd'un liturgiste véritable. Par sa vie, il nous enseigne quel'être sacerdotal se réalise essentiellement dans la liturgie ;c'est aussi pour cette raison que Benoît XVI l'a proclamépatron de tous les prêtres de l'univers.L'originalité de cet ouvrage réside dans sa présentation dudéroulement de la messe à l'école du curé d'Ars et de savivante spiritualité. Son zèle pastoral est à la mesure de laprofondeur avec laquelle il offre le Saint Sacrifice.C'est ainsi que, aujourd'hui comme hier, beaucoup perçoiventdans le témoignage de la messe du curé d'Ars l'amourinfini de Dieu.Préface de Mgr Marc Aillet.Guillaume d'Alançon, marié et père de famille, est auteurd'ouvrages de philosophie et d'histoire. Actuellement, iltravaille au service de l'Église.

  • Le cardinal Burke, prélat désormais Patronus de l'Ordre de Malte et grand ami du pape émérite Benoît XVI, dans une discussion à bâtons rompus avec Guillaume d'Alançon, délégué épiscopal pour la famille et pour la vie dans le diocèse de Bayonne, livre ses idées avec franchise et sans tabou sur les grandes questions d'aujourd'hui : l'Église, la liturgie, la famille, le mariage, la filiation, le respect de la vie... Chaque sujet est abordé au regard de la foi, avec efficacité et sans esprit polémique. Ce grand juriste, aux qualités pastorales indéniables, évoque avec simplicité ces thèmes parfois difficiles.Un livre limpide et indispensable pour comprendre les valeurs essentielles et les racines profondes de la loi naturelle.Raymond Leo Burke est né le 30 juin 1948 à Richland Center aux États-Unis. Il a été nommé évêque par Jean-Paul II en 1994 et créé cardinal en 2010 par Benoît XVI. Il est appelé à Rome la même année pour devenir le préfet du tribunal suprême de la Signature apostolique. En 2014, le pape François l'a nommé Patronus de l'Ordre de Malte.

empty