Jeunesse

  • Du rythme, du souffle, du suspens, de l'émotion, des héros... des romans d'aventure passionnants pour découvrir la mythologie de 7 à 9 ans. L'histoire : La guerre de Troie est terminée, Ulysse et ses hommes rentrent chez eux, en Grèce. Ils ont réussi de justesse à échapper au cyclope, mais celui-ci leur a lancé une malédiction : les marins vont aller d'obstacles en obstacles, perdre leur chemin, voir leur nombre se réduire inexorablement... Ulysse retrouvera-t-il sain et sauf le chemin de son île ?
    La collection Mythologie et compagnie : des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs : le souffle de l'aventure et des personnages forts pour faciliter l'entrée dans le récit. Les plus grands récits de mythologie pour les enfants de 7 à 9 ans.

  • Le combat fratricide qui mena à la naissance de Rome. Amulius, roi d'Albe, a détrôné son frère Numitor. Il tente de faire disparaître sa descendance, des jumeaux, nés de la fille de Numitor. Mais les deux garçons, Remus et Romulus, ont pourtant survécu : abandonnés dans leurs berceaux, ils ont été nourris par une louve jusqu'à ce qu'un berger les recueille. Arrivés à l'âge adulte, ils apprennent enfin leur origine royale et décident d'affronter Amulius pour rendre le trône à leur grand-père...

empty