Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Résumé: Fraîchement arrivé dans un collège destiné à former les futurs espions de Sa Majesté, Jeffrey Archer s'est vu proposer un marché par l'excentrique directeur des lieux: l'endroit où il a planqué la clé retrouvée dans le pardessus de son père contre sa liberté. Jeffrey hésite car il n'a aucune confiance en cet homme vaniteux qui prétend vouloir l'aider. Heureusement, il va trouver une alliée inattendue en la personne d'Eléonore. Avec sa camarade, il va explorer le dédale de couloirs du collège et découvrir le secret qui se cache derrière la porte du Terrier, l'unique endroit interdit aux pensionnaires.

  • Résumé: Édimbourg, 1958. Pour Scotland Yard, la disparition de David Archer n'a rien d'inquiétant. Après quatre mois d'absence, tout laisse penser qu'il a volontairement quitté le domicile familial pour refaire sa vie à Londres. L'affaire est classée sans suite. Mais pour Jeffrey, son fils de 13 ans, la police fait fausse route. Son père lui avait promis de revenir à temps pour assister à l'entrée en ville de la Reine et il n'a jamais manqué à sa parole. S'il n'est pas revenu, c'est qu'il lui est arrivé quelque chose. D'ailleurs, il se souvient que la veille de son départ, son père avait évoqué une mission mystérieuse. Et si c'était un agent secret? Et s'il était retenu en otage quelque part? C'est décidé, puisqu'il ne peut pas compter sur les adultes, il mènera sa propre enquête accompagné de son chien Sherlock!

  • Seuls au monde !Quatorze jeunes garçons, pensionnaires d'un collège en Nouvelle-Zélande, se retrouvent piégés sur une goélette à la dérive au large du Pacifique. Lorsque leur navire fait naufrage sur une île visiblement déserte, ils doivent apprendre à s'organiser pour vivre par eux-mêmes et chercher des secours. Mais des rivalités ne tardent pas à apparaître au sein de la petite communauté. D'autre part, en explorant les lieux, les quatorze aventuriers découvrent que l'île recèle bien des secrets...Redécouvrez un classique de la littérature d'aventure en BD ! Les auteurs ont insufflé de la modernité à la robinsonnade de Jules Verne pour en livrer une série grand public dans la lignée de Seuls ou Esteban. Une trilogie qui paraîtra intégralement au cours de l'année 2018.

  • Une île pas si déserte que ça...Nos quatorze jeunes naufragés découvrent qu'ils ne sont pas tout à fait seuls sur leur île... Une jeune femme, bientôt rejointe par une bande de pirates va bousculer le quotidien qu'ils avaient réussi à recréer pendant leurs mois de solitude. Après avoir appris à survivre face aux éléments et à la nature impitoyable, ils vont devoir apprendre à se défendre contre une autre forme de menace. Car après tout, n'est-ce pas dans le coeur des hommes que se cache le plus terrible des dangers ?Redécouvrez un classique de la littérature d'aventure en BD ! Les auteurs ont insufflé de la modernité à la robinsonnade de Jules Verne pour en livrer une série grand public dans la lignée de Seuls ou Esteban. Une trilogie qui paraîtra intégralement dans l'année 2018.

  • Loin de la civilisation, la barbarie reprend ses droits...Après moult péripéties, les enfants ont découvert qu'ils n'étaient plus seuls sur l'île. L'arrivée de Kate, une nouvelle naufragée, a rapidement mis à mal la routine dans laquelle ils s'étaient installés. Puisqu'une bande de pirates à ses trousses a débarqué à son tour ! Même s'ils sont organisés, nos rescapés ne restent que des enfants, face à la cruauté des adultes. Arriveront-ils à les mettre en déroute ? Après deux années passées sur une île au bout du monde, trouveront-ils le moyen de rentrer chez eux ? Découvrez-le dans ce volume, suite et fin de l'adaptation de Jules Verne en BD !

  • Les premiers policiers scientifiques mènent l'enquête !Dans un village près de Liverpool, un paquebot échoué est en démantèlement. On y découvre un cadavre qui date d'il y a 20 ans et sur lequel se trouve la photo d'un haut gradé de la Navy. Parallèlement, un rôdeur assassine un à un les veilleurs qui l'ont surpris sur le bateau. Tout cela dépasse la police locale... Mais c'est une enquête pour la Special Branch !Cette ramification secrète des services de police anglais utilise des techniques scientifiques très innovantes pour l'époque. Charlotte et Robin, frère et soeur et éminents membres de la Special Branch sont dépêchés sur les lieux pour élucider le mystère... Pour cette nouvelle série à suspense, Roger Seiter revient dans les ruelles sombres de villes d'Angleterre qu'il affectionne tant avec de nouveaux personnages d'enquêteurs à qui Hamo donne vie avec son trait nerveux et élégant.

  • Résolution d'un crime vieux de plus de vingt ans par les premiers policiers scientifiquesLe filet se resserre autour de l'amiral Cavanagh : l'enquête menée par Charlotte et Robin Molton les ramène sans cesse à cet homme dont on a retrouvé la photo sur la momie du West Eastern. Mais lorsque Cavanagh est assassiné à son tour, le doute s'installe : quelqu'un de plus important qu'un amiral tirerait-il les ficelles ?  Il faut que cette personne ait gros à perdre pour commanditer des assassinats et dissimuler les preuves d'un forfait commis il y a plus de vingt ans...Roger Seiter fait enfin se rejoindre les fils complexes d'une enquête passionnante, menée par deux enquêteurs de choc, premiers policiers scientifiques ! Hamo donne vie et charme à l'intrigue, de son trait élégant.

  • Les premiers policiers scientifiques mènent l'enquête !Robin et Charlotte, enquêteurs de la Special Branch, poursuivent leurs investigations sur un mystérieux meurtre perpétré 22 ans plus tôt à bord du paquebot Great Eastern. Grâce au témoignage d'un passager de marque (Jules Verne en personne !), à la photo d'un amiral trouvée dans la poche du cadavre et à leurs méthodes scientifiques révolutionnaires pour l'époque, ils vont récolter suffisamment d'indices leur permettant de découvrir l'identité de la victime et le mobile du meurtre. Mais tandis que ces experts de la police scientifique remuent le passé pour trouver l'assassin, un complot se trame en haut lieu afin que la vérité n'éclate pas au grand jour...Dans le deuxième tome de cette série à suspense, Roger Seiter tire avec habileté les ficelles d'une intrigue passionnante et, comme dans les meilleurs polars, nous fait approcher de la vérité sans jamais dévoiler le suspense ! Hamo donne vie à ce duo d'enquêteurs précurseurs de la police scientifique avec son trait nerveux et élégant.

  • Paris brûle-t-il ?1889. Un voilier anglais est coulé par un submersible au large du port du Havre. Les responsables de cet attentat réclament vingt tonnes d'or de rançon, sans quoi ils menacent de s'en prendre ensuite à Paris, où se tient cette année l'exposition universelle ! Le premier ministre britannique décide d'y envoyer Robin et Charlotte Molton pour collaborer avec la sûreté générale française. A priori, les terroristes ont déjà sévi sur le sol français : un cheminot a été retrouvé égorgé et plusieurs kilos de dynamite ont été volés. Un symbole religieux trouvé sur les lieux du crime laisserait penser qu'il s'agit d'un coup des Fenians, un réseau d'activistes irlandais. Mais les agents du Special Branch ont l'habitude de ne pas se fier aux apparences...Nouvelle enquête autoconclusive des agents d'élite de la Special Branch, ancêtre de la police scientifique londonienne !

  • La terreur est de retour dans le Gévaudan... Et si la bête était encore vivante ? Encore auréolé de ses exploits en Gévaudan au service d'Antoine de Beauterne, devenu son père adoptif, le jeune Barthélemy coule des jours tranquilles à Versailles.Pourtant de terribles rumeurs remontent des campagnes : la bête serait encore vivante et ferait à nouveau des ravages... Barthélemy décide de retourner sur les terres de son enfance pour finir ce que Beauterne n'a qu'effleuré, mais aussi pour revoir Lise, la fille de Chastel le huguenot...

  • Des Indiens en plein coeur de Londres !Printemps 1892, Buffalo Bill et toute la troupe du Wild West Show débarquent à Londres pour plusieurs représentations. Charlotte et Robin Molton font partie des quelques privilégiés à avoir reçu une invitation pour le spectacle. Mais leur plaisir sera de courte durée : un officier anglais, le capitaine James Paterson, est retrouvé mort transpercé d'une flèche lakota et c'est évidemment l'un des Sioux de la troupe de Buffalo Bill qui est d'abord suspecté. Mais les membres de la Special Branch ont suffisamment d'expérience pour savoir que, lorsqu'il s'agit d'un meurtre, il ne faut jamais se fier aux apparences...Après le triptyque consacré au paquebot le Great Eastern, le duo d'enquêteurs précurseurs de la police scientifique revient pour une nouvelle affaire passionnante dans le Londres victorien. Ce quatrième tome forme une histoire complète.

  • En 1765. Antoine de Beauterne, porte arquebusier du roi, arrive sur les terres de la célèbre bête. Il va être confronté à l'indicible. Cadavres à moitié dévorés, chasseurs reconvertis en bandits de grand chemin... Un allié inattendu va pourtant changer le cours des choses : Barthélémy, 11 ans, habile à la fronde, accepte de devenir son palefrenier, malgré l'exécution par ordre royal de son père protestant.

  • Ancien magistrat, Eugène Monceaux est un politicien ambitieux. Il ambitionne d'être nommé au poste de Ministre de la police générale. Pour ce faire, il n'a de cesse d'attiser la crainte des bonnes gens, scandalisé par l'activité grouillante des bas-fonds parisiens, et escompte une pression populaire qui servirait ses desseins. Or, justement, voici que surviennent les crimes sanglants commis par le Noir Homme, personnage effrayant tout droit sorti d'un feuilleton populaire. Ces exactions servent à merveille les objectifs de Monceaux, qui d'ailleurs n'y est peut-être pas totalement étranger...

  • Le mystérieux Noirhomme est une sorte de Fantomas qui hanterait les pages de La Comédie Humaine. Entre fantastique et réel, ce noir jumeau qui n'apparaît qu'aux gens seuls, perdus ou dévorés par leur part d'ombre, est le protagoniste principal d'un polar psychologique dont l'action se situe au début du XIXe siècle. Chaque volume présente une victime du Noirhomme, criminel manipulateur qui suscite la violence mais ne s'y compromet pas.

  • Fine plume du journal La vie française, le jeune journaliste Alceste Boursault a brusquement tourné le dos à une carrière prometteuse pour se fiancer à la fille d'un influent banquier, rencontrée alors qu'il enquêtait sur les affaires douteuses de son père. Son futur beau-père l'a même recruté pour travailler à la banque à ses côtés. Depuis lors, Alceste s'efforce - difficilement - de s'habituer à son nouveau métier, plus rassurant mais aussi plus ennuyeux, plus terne. Ses remords se manifestent sous la forme d'un étrange et sombre personnage, qui lui apparaît périodiquement et que lui seul semble voir : décharnée, à peine humaine, un regard et un rictus tout droit sorti de l'enfer, la créature incite Alceste à faire paraître malgré tout les informations compromettantes recueillies sur le banquier...

empty