Harold Sakuishi

  • Les choses ne s'arrangent pas pour Yukio : toujours en froid avec Ryûsuke, le voilà maintenant victime de chantage de la part de Hyôdô et de sa bande, sans parler de cette brute de Rikiya... Malgré tout, grâce au soutien de M. Saitô et de Maho, il s'accroche à sa guitare et continue à apprendre et à s'exercer avec une ardeur sans cesse renouvelée.

  • Une nouvelle année débute et les problèmes de Konkani ne semble pas aller en s'améliorant en effet il se retrouve dans la même clase que Hyodo qui lui réclame toujours plus d'argent pour la réparation de la guitare de Rikiya. Pendant ce temps Mr Saito tombe amoureux de la professeur de musique de Koyuki et lui propose de lui prêter une White Falcon en échange d'un rendez vous avec cette dernière. Sa guitare a la main il croise Ryusuke qui lui propose de venir jouer avec Beck. N'ayant pu réunir assez d'argent pour Hyodo celui-ci se venge en forçant tout le monde à ignorer Yukio. Pour ce faire remarquer Koyuki décide de passer à toute l'école un morceau des Breed. Grâce à cela il fait la connaissance de Saku. Pour avoir parler à Koyuki, la bande de Hyodo va se venger sur Saku mais celui parvient a les battre et Koyuki semble s'être fait son premier ami dans cette école. Alors que Koyuki n'a plus de problème c'est Beck qui en a maintenant. En effet leur batteur les quitte. Apprenant que Saku est batteur Ryusuke le fait jouer. Il s'avère être un très bon batteur, et veut l'intégrer au groupe ainsi que Koyuki. Mais Taira semble sceptique, de plus tout le groupe entend pour la première fois chanter Koyuki...

  • Beck est enfin au complet ! La vie de Yukio prend un nouveau tournant et tout semble s'accélérer. Même si le succès n'est pas au rendez-vous, tout semble lui sourire... et les célèbres Dying Breed s'apprêtent à venir au Japon. Si Ryûsuke est comme il le prétend réellement l'ami de leur guitariste vedette, cette tournée pourrait bien profiter à Beck...

  • Yukio travaille d'arrache-pied à la découverte de la musique occidentale, aidé par Ryûsuke qui lui a fait cadeau... d'une guitare ! De son côté, ce dernier recherche toujours un nouveau chanteur pour son groupe. Son choix s'est porté sur deux candidats. Mais la solution pourrait être plus inattendue. Et pourquoi pas le jeune et novice Yukio par exemple ?

  • Alors que les Beck poursuivent une tournée à la réputation croissante, leur avenir semble devoir prendre un tournant décisif. Naffrecords, le célèbre label indépendant anglais leur propose un (petit) contrat ! Le début de la gloire ? Peut-être, mais pas avant d'avoir sorti un album. Direction le studio d'enregistrement, sous la houlette du duo magique Kawakubo / Madoka.

  • Tandis que les répétitions de Beck s'intensifient pour pouvoir enfin sortir un premier album, Koyuki et Saku s'entraînent d'arrache-pied pour le concours de rock de la fête de l'école. Si Maho, toujours furieuse, ne s'y montre pas, la présence des membres du groupe ne sera pas sans conséquences pour Koyuki...

  • La vie sourit à Beck, dont la carrière prend un essor inattendu. Pourtant les choses ne sont pas simples pour Koyuki, pris entre son travail et sa rivalité avec Yoshito, un ami un peu trop proche de Maho dont la popularité ne cesse de croître. Et les ombres du passé commencent à rattraper Ryûsuke et Eddie...

  • 36th chamber : le nom du nouvel événement créé par Jeu mortel. Contre toute attente, Beck y est convié. Une prestation couperet qui pourrait signer leur arrêt de mort, en cas d'échec. Le risque est grand, d'autant que Ryûsuke, débarqué des États-Unis, complètement saoul, insiste pour jouer malgré tout un morceau cher à son coeur... Street fighting man!

  • Dans la vie, Yukio Tanaka est ce que l'on pourrait appeler un "looser". Être la risée de toute la classe à cause de sa maladresse, être la victime de voyous à qui sa tête ne plaît pas... Tout cela fait partie de son quotidien. Un quotidien ennuyeux à mourir... jusqu'au jour où il rencontre un certain Ryûsuke Minami et son étrange chien, Beck. Ryûsuke lui a du succès avec les filles, il est sûr de lui et c'est surtout une "bête" en guitare. Grâce à lui, Yukio va peu à peu découvrir le monde de la musique et le monde de la musique va découvrir Yukio...

  • L'échec relatif du premier single de Beck n'a pas refroidi Kawabuto. Le producteur de LFL a confiance dans le potentiel du groupe et lui propose de sortir un second single, sous la houlette d'un ingénieur du son peu commode. Enregistrement houleux pour un résultat qui se révèlera au-delà des espérances d'un Koyuki tourmenté par les affres d'un amour tumultueux.

  • Les Beck prennent peu à peu leur envol, mais ils se sont fait un ennemi puissant en la personne du producteur Ran. Ils vont découvrir certaines réalités peu reluisantes de l'industrie musicale...
    Le clip réalisé par Jim Walsh est une petite merveille qui projette Beck sous les feux de la rampe. Mais l'équilibre est instable, surtout quand le puissant producteur Ran, ulcéré par le refus de Beck, décide d'écraser le groupe. Et le festival Avalon qui se rapproche augmente encore la tension... Le talent seul est-il de taille à lutter contre la puissance des magouilles et de l'argent ?

  • Jim Walsh est en visite expresse au Japon. Malgré un planning chargé, il s'arrange pour rencontrer Ryûsuke et la petite troupe de Beck. De fil en aiguille et stimulé par l'écoute de leur CD, il accepte de réaliser le clip du single Out of the hole. Seul problème : réalisateurs, techniciens et artistes n'ont que cinq heures pour tout mettre en boîte...

  • Koyuki est tombé dans un piège tendu par Ran pour essayer de faire splitter Beck, mais tout le monde finit par lui pardonner... Tout le monde sauf Chiba ! Le rappeur écorché s'interroge sur sa place au sein du groupe. Alors que Beck débute une tournée nationale, il s'autorise une incartade solo dans l'univers des duels de rap, pour une brillante victoire qui pourrait bien tout remettre en cause.

  • Après le triomphe du Greatful Sound, le retour sur terre est brutal pour les ex-membres de Beck. Chacun reprend sa vie de son côté avec plus ou moins de réussite, la disparition subite de Ryûsuke compromet grandement la reformation du groupe... et pour ne rien arranger, l'ombre du redoutable Mr Sykes plane toujours sur leurs destins.
    La vie poursuit son cours, les personnalités s'affirment, et l'identité de Christie Sakuishi, auteur du manga culte "Happy Sangokushi", est enfin révélée !

  • Leon Sykes, dealer notoire et producteur du label RJ, également propriétaire légitime du chien Beck et de la guitare Lucille, a fait enlever Ryûsuke. Ce dernier ne doit sa libération qu'à l'intercession de l'oncle de Sykes, un bluesman touché par le talent du jeune Japonais. Quant à Koyuki, il accède à une célébrité inattendue grâce à la sortie du film sur la tournée des Breed.

  • Rien ne va plus au Greatful Sound ! Le dernier concert de Beck a commencé sous une pluie battante et malgré l'absence de deux de ses membres. L'ombre du pari fou qui les lie à Leon Sykes pèse lourdement sur leurs épaules, tandis que la rivalité entre Beck et Belle est exacerbée par les manoeuvres souterraines des organisateurs. La guerre du son est ouverte...

  • Tandis que l'idylle entre Yukio et Maho se précise, une opportunité inespérée se présente aux membres de Beck : séduit par leur prestation au Greatful Sound, un groupe
    américain les invite à partir en tournée avec eux à travers les Etats-Unis. Mais comment vont ils se débrouiller sans Ryûsuke toujours porté disparu ?

  • Tel le phénix, Beck va enfin pouvoir renaître de ses cendres ! Ryûsuke est de retour pour un live d'anthologie dans la Mecque du rock alternatif.
    L'hommage ému rendu sur la tombe de Jimy Hendrix porte instantanément ses fruits. Koyuki et ses comparses voient débarquer un Ryûsuke aussi surpris qu'eux de ces retrouvailles imprévues. Malgré quelques tensions Beck peut enfin compléter sa formation, en prévision d'un live au coeur d'un établissement mythique, le Lizard House. Ce berceau du rock alternatif sera sans doute la première et dernière occasion pour Beck de montrer l'étendue de son talent.

  • Alors que "Tabasco" commence à pimenter les rayons des disquaires, les Beck ont l'opportunité de participer au Greatful Sound. Seul impératif : faire grimper leur cote de popularité avant. Une tournée Nagoya - Ôsaka - Kobé pourrait servir de détonateur, mais une programmation mal gérée et la blessure de Ryûsuke transforment les deux premières prestations en échecs cuisants. Kobé sera donc le concert de la dernière chance, malgré de nombreux évènements contraires.

  • Tout va de mal en pis pour les Beck, qui voient leur rêve de participer au Greatful Sound s'effondrer en deux temps. Premier temps : Ran annule de force leur inscription. Second temps : Eddy Lee, leur ami et dernier atout, disparaît dans un bain de sang. Un choc pour le monde de la musique et un véritable drame personnel pour Ryûsuke, qui sombre dans l'alcool.

  • L'été approche, et avec lui un festival, le "Greatful Sound", auquel Beck a été admis. La pression monte, tandis que Yukio découvre les affres de l'écriture. Mais quand le grand jour arrive enfin, les conditions posées par Leon Sykes en échange de la participation du groupe au festival rock se révèlent particulièrement drastiques. De son côté, Yukio fait un pari risqué avec Yoshito, pari dont l'enjeu n'est autre que Maho...

  • Après un départ laborieux de leur tournée américaine, la vague du succès se met à déferler pour les Beck !
    Le retour de Ryûsuke a transfiguré les Beck. Le concert au Lizard House de Seattle prend rapidement des proportions dantesques. La foule afflue et l'ambiance monte crescendo. L'arrivée de Matt, des Dying Breed, va transformer la soirée en un moment inoubliable et prouver par la même occasion à Kevin que des petits japonais peuvent aussi avoir leur place sur les scènes américaines.

  • Beck clôture Avalon festival avec Devil's way. Un carton monstrueux qui les propulse instantanément sur le devant de la scène rock internationale. Leurs vies vont à tout jamais changer : nouveaux contacts, nouveau label, nouvel album à venir... Seule inquiétude : parviendront-ils à garder les pieds sur terre et rester fidèles à eux-mêmes ?

  • L'album de la consécration est en route ! En attendant, Beck se prépare pour un Greatful sound d'anthologie, qu'ils doivent clôturer sur la scène principale... Question : joueront-ils Devil's way ? La chanson d'Eddy a en effet disparu de leur répertoire de concert, sous la pression de Ryûsuke. Autre question : M. Saitô finira-t-il vieux garçon pornographe ? Le retour de Momo pourrait changer bien des certitudes...

empty