Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • CHAPITRE 1 : L'histoire d'un terroir bourguignon recouvert de forêts et d'une bouteille mystère qui pourrait bien le faire revivre...Propriétaire d'un domaine, Manu a une obsession, comme son père avant lui : faire un grand vin. C'est pour c?a qu'il loue

  • CHAPITRE 3 : L'histoire d'un terroir bourguignon recouvert de forêts et d'une bouteille mystère qui pourrait bien le faire revivre...Propriétaire d'un domaine, Manu a une obsession, comme son père avant lui : faire un grand vin. C'est pour c?a qu'il loue

  • CHAPITRE 4 : L'histoire d'un terroir bourguignon recouvert de forêts et d'une bouteille mystère qui pourrait bien le faire revivre...Propriétaire d'un domaine, Manu a une obsession, comme son père avant lui : faire un grand vin. C'est pour c?a qu'il loue

  • Les aventures en terrain minet d'une petite fille et de son chat un
    peu trop agité ! La vie de Cath n'arrête pas d'être chamboulée par
    les facéties de son matou. Cette fois, elle part en famille quelques
    jours dans la ferme du frère de Samantha, la nouvelle chérie de son
    père. Pour Sushi, c'est un nouveau terrain de jeu (et de bêtises
    potentielles) qui s'offre à lui. Mais en plus des bestiaux et autres
    champs à perte de vue, il semble qu'il y ait dans la vieille grange
    un fantôme de chat qui a beaucoup de choses à dire à notre Sushi !

  • Cette fois-ci, ils sont à fond dans le rétro ! Les membres de
    l'association des Fondus délaissent pour un temps les bécanes. Mais
    ils ne renoncent pas pour autant aux belles mécaniques. Cette fois,
    ils ont jeté leur dévolu sur les voitures de collections. De la
    mythique Ford « T » à l'époustouflante DS, en passant par la
    légendaire Deux-chevaux, toutes ces belles mécaniques se retrouvent
    entre les mains de Thierry et ses potes, véritables passionnés de ces
    moteurs à bout de souffle. Embarquez pour un deuxième tome rempli de
    belles de collection et youngtimers en devenir !

  • Avec le chat de Cath, c'est trop l'éclate ! Enfin, ça dépend : sauf les jours où il fait ses griffes sur la moquette, où il squatte le bureau de Cath et où il transforme les factures à payer en boulettes de papier... Une série pleine de fraîcheur et de tendresse qui raconte la vie quotidienne d'un père célibataire et de sa fille, aux prises avec leur félin un peu trop filou.

  • Cette fois-ci, ils sont à fond dans le rétro ! Les membres de
    l'association des Fondus délaissent pour un temps les bécanes. Mais
    ils ne renoncent pas pour autant aux belles mécaniques. Cette fois,
    ils ont jeté leur dévolu sur les voitures de collections. De la
    mythique Ford « T » à l'époustouflante DS, en passant par la
    légendaire Deux-chevaux, toutes ces belles mécaniques se retrouvent
    entre les mains de Thierry et ses potes, véritables passionnés de ces
    moteurs à bout de souffle.

  • L'histoire d'un terroir bourguignon recouvert de forêts et d'une bouteille mystère qui pourrait bien le faire revivre...Propriétaire d'un domaine, Manu a une obsession, comme son père avant lui : faire un grand vin. C'est pour c?a qu'il loue la parcelle du clos de la Molle Pierre, convaincu qu'un grand terroir a été oublié sur cette hauteur de Cruzille, dans le Mâconnais. Aujourd'hui, le rêve de Manu prend forme, le clos est à vendre.C'est alors qu'un ami de Manu trouve un lot de bouteilles anciennes sans étiquette, hormis une belle inconnue née en 1959. A? la dégustation, l'émotion de Manu est énorme. C'est le plus grand vin qu'il ait jamais bu. Manu a une évidence qui vire à l'obsession : il doit retrouver ce qu'était cette bouteille !C'est avec les pieds de vigne qui ont permis ce prodige qu'il veut replanter la Molle Pierre, en l'honneur de son père disparu. Commence alors plus qu'une enquête, une quête vitale...

  • Prêt pour le festival de cannes ? « Les Fondus de la pêche » asticote avec bonheur toutes les facettes de votre loisir préféré : pêche en mer ou en eau douce, pêche à la mouche, pêche à la carpe, pêche melba... Si, comme certains membres de l'Association des fondus, vous êtes le plus grand pêcheur de tout l'étang ou, au contraire, l'amateur du dimanche capable de rater son permis de pêche (pourtant délivré sans examen), pas d'hésitation : mordez aux gags de Richez, Cazenove et Seron. Et n'oubliez pas, ce n'est pas la longueur de la canne qui compte, mais la façon de s'en servir !

  • Donner naissance à un vin exceptionnel est une affaire de famille.Dans le Mâconnais, les trois frères Jaffres luttent pour maintenir à flot le domaine créé par leur père. Mais un énième coup dur va toucher la production : descicadelles ont parasité les vignes. Un arrêté préfectoral oblige les frères à détruire un tiers des parcelles ! Un tiers du domaine, trois frères, l'équation est simple : un frère doit partir. N'arrivant pas à se mettre d'accord, c'est à leur mère que revient le douloureux choix de décider lequel de ses fils doit quitter l'exploitation. Le coeur brisé, elle met un nom dans une enveloppe...

  • Que faut-il planter dans son lopin de terre ? Des carottes ? Des fleurs ? Et comment faire pousser des fruits quand on n'est qu'un gros légume ?Avec les juteux conseils des « Fondus du jardinage », vous ne serez plus dans les choux côté jardin.Cet album est dédié à tous les jardiniers en herbe et aux amis du potager. À ceux qui ne louperaient pour rien au monde les horaires autorisés de tonte de la pelouse. Et à tous les couples qui sèment.Mais si vous êtes plutôt du genre trous de taupes et haie mal taillée, pas d'inquiétude. Nul besoin d'avoir la main verte pour répondre à la pelle des gags des Fondus !

  • "Les aventures en terrain minet d'une petite fille et de son chat un peu trop agité !Après quelques jours passés à Venise, la vie ne sera plus la même pour Cath et son chat Sushi. Le papa de Cath semble très amoureux de son amie Samantha, et comme le dit Virgile, le fils de Samantha : « Ça sent la famille recomposée » ! Sushi, lui, est ravi, car la maison de Samantha, remplie de pièces et de recoins, sera un nouveau terrain de jeu qu'il n'a pas fini d'explorer !"

  • Les aventures en terrain minet d'une petite fille et de son chat un peu trop agité !Contrairement à une idée largement répandue, Sushi le chat ne passe pas ses journées à roupiller ! Il a tout un territoire à surveiller qui comprend la maison et le jardin tout entier. Mais alors, que se passe-t-il lorsque toute la famille part faire du camping ou va passer quelques jours de vacances à la montagne ? Et si jamais d'autres chats viennent roder dans ses parages ? Vite ! On tire la chat-gnal d'alarme !!! Ah non, être un chat chez Cath n'est pas de tout repos !Les aventures en terrain minet d'une petite fille et de son chat un peu trop agité !Contrairement à une idée largement répandue, Sushi le chat ne passe pas ses journées à roupiller ! Il a tout un territoire à surveiller qui comprend la maison et le jardin tout entier. Mais alors, que se passe-t-il lorsque toute la famille part faire du camping ou va passer quelques jours de vacances à la montagne ? Et si jamais d'autres chats viennent roder dans ses parages ? Vite ! On tire la chat-gnal d'alarme !!! Ah non, être un chat chez Cath n'est pas de tout repos !

  • Depuis que son papa a rencontré Samantha, Cath n'est pas de très bon poil. D'abord, parce qu'elle va devoir devenir amie avec le fils de cette jeune femme. Mais surtout parce que Samantha adore Sushi, son félin filou. Pour Cath, pas question qu'on lui pique un chat qu'elle a mis si longtemps à apprivoiser... enfin, dans ses rêves, parce que Sushi n'obéit qu'à lui-même pour mettre la maison sens dessus dessous. Et ça, ça nous met de bon poil !

  • L'un des membres de l'association des Fondus déterre dans son jardin une Terrot RSS, un vrai modèle de collection. Il n'en faut pas plus pour que notre petit groupe de motards se passionne pour les bécanes anciennes, celles qui faisaient rêver sans tous ces bidules électroniques actuels.Chacun va tomber sous le charme de modèle différent, Benelli, Motobécane, Honda, Gillera ou Peugeot, le choix est vaste !

  • Les aventures en terrain minet d'une petite fille et de son chat un peu trop agité ! Ça déménage chez Cath et son papa ! Non pas parce que le chat Sushi a une nouvelle crise d'excitation ultime, ou parce qu'il rameute tous ses copains du quartier à la maison... mais parce que Cath et son papa déménagent pour de bon !Nouveau quartier, nouvelle maison, et surtout un tout nouveau territoire à découvrir pour Sushi. On a coutume de dire que les chats n'aiment pas le changement. Sushi, lui, c'est quand ça ne bouge pas qu'il s'ennuie... et il ne s'ennuie jamais !

  • Les Fondus continuent d'assouvir leur passion de la gastronomie... Des
    effluves bien affirmés planent autour du local des Fondus. Nos fins
    gastronomes se lancent à la découverte du fromage. Pâtes molles,
    pressées ou persillées, fromage de vache ou de chèvre, les Fondus
    font le tour de France des spécialités fromagères dans cet album
    fort en arômes avant de terminer bien sûr tous ensemble... par une
    soirée fondue !

  • Une odeur detapos;huile de synthèse, de cuir gras râpés, detapos;asphalte et de gomme brûlée flotte autour du local de l'association des fondus. Nos héros se sont trouvés une nouvelle passion : la moto ! Prises detapos;angle, trajectoires à la corde, repères de freinage, mauvaise foi en Ducatetapos; , Yametapos; , BSA, Harley ou Suzuketapos; , le milieu netapos;a désormais plus de secrets pour eux. Peu importe où l'on va, l'important est d'y aller vissé sur sa bécane, sa brêle, d'arsouiller avec les collègues, de faire péter les gaz et d'enfumer le prétentieux qui tire la bourre croyant avoir une chance de toucher l'horizon avant vous. Allez, en route pour l'autoroute du délire et vroarrr !

  • Une BD pour être incollable sur la bière et se faire mousser !
    La bière, on en boit depuis au moins 10 000 ans. Il faut dire que ce délicieux breuvage a pas mal de vertus si on le consomme avec modération. La bière nourrit, réchauffe, désaltère, fait chanter, et ce n'est pas l'amertume qu'apporte le houblon qui y changera quoi que ce soit. Surtout chez les membres de l'association des Fondus, qui sont bien décidés à en explorer toutes les
    subtilités, bulle par bulle. Car ce qui fait le charme de la bière, c'est aussi son côté féminin. N'est-elle pas tantôt brune, tantôt blonde ou tantôt rousse ? Et encore pleins d'autres couleurs que vous découvrirez dans cet album qui n'en manque pas !

  • L'Alsace, ses maisons à colombages, ses cigognes, et ses grands vins ! Du Riesling au Gewurtztraminer en passant par la crème des crémants et des pinots gris, les membres de l'association des Fondus s'initient (et vous avec) aux nectars d'une des plus belles régions de France. Laissez-vous guider dans ce délicieux voyage vinicole qui vous chatouillera quelque part entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin ! Inclus : un dossier supplémentaire de 10 pages pour tout connaître du vignoble alsacien

  • La série qui carbure à l'humour ! Ça carbure sévère du côté du local de l'Association des fondus ! Les plus belles bécanes, vintage et chromées comme il se doit, sont réunies pour une nouvelle équipée sauvage des fondus de moto. Alors accrochez-vous bien et ne manquez pas des aventures plus motardes que jamais !

  • Des millions ! Nous sommes des millions à nous prendre pour les rois de la bricole, les virtuoses de la plomberie ou les pros de la maçonnerie. Nous passons tous nos dimanches et jours fériés à construire, bâtir, assembler et creuser encore et encore... le trou de la sécu ! Vous savez, avec tous ceux qui confondent leur doigt avec la planche qu'ils voulaient scier... Édition enrichie : inclut un cahier pratique bricolage

  • L'Alsace, ses maisons à colombages, ses cigognes, et ses grands vins ! Du Riesling au Gewurtztraminer en passant par la crème des crémants et des pinots gris, les membres de l'association des Fondus s'initient (et vous avec) aux nectars d'une des plus belles régions de France. Laissez-vous guider dans ce délicieux voyage vinicole qui vous chatouillera quelque part entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin ! Inclus : un dossier supplémentaire de 10 pages pour tout connaître du vignoble alsacien

  • Un album plein d'arômes, capiteux, gouleyant... Les Fondus de Bordeaux, c'est définitivement à consommer sans modération !S'il y a une bouteille qui est Gironde, c'est bien celle de Bordeaux ! Et plus que la bouteille, il y a l'âme qu'on met dedans : le vignoble ! Nos Fondus, toutes papilles dehors, vont partir à sa découverte. Des vins les plus chers aux plus confidentiels, des grands rouges aux meilleurs liquoreux, nos amis vont prouver que ce vin est bon pour la santé. Et si ce ne devait pas être tout à fait le cas, ils ont une conviction : que le Médoc est bien un grand médicament !

empty