Homs

  • Deux femmes contre un empire!Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s'unir pour exposer la face cachée d'une machination infernale.

  • Deux femmes contre un empire !Sept mois se sont écoulés depuis les événements du Crystal Palace. Jay et Kita vivent chacune l'enfer : la première, mariée de force, la seconde, contrainte à se prostituer. Jour après jour, la haine les consume, elles qui maudissent leur destin et cette société qui écrase les femmes et les pauvres. Mais l'heure de la revanche a sonné. Et celle-ci pourrait bien s'incarner dans des clichés compromettants qui risquent de faire voler en éclats l'empire britannique.
    Le réveil du démon approche. Qu'il déverse son pouvoir et sa colère sur ce monde d'hypocrisies. Que vienne le règne du Roi Démon ! Est-ce là l'origine de « Shi », cette organisation terroriste qui, aujourd'hui, venge la veuve et l'orphelin ?

  • Janvier 1852. Les photos prises dans la maison close ont été récupérées et leurs nouveaux possesseurs n'hésitent pas à s'en servir pour faire chanter les principaux concernés, leur extorquant ainsi d'importantes sommes d'argent qui serviront à de « nobles » desseins. Quant à Jennifer, elle a été déclarée morte, brûlée dans l'incendie qu'elle aurait elle-même provoqué. Mais il n'en est rien. Personne ne peut arrêter la vengeance une fois qu'elle est en marche. Plus de place pour la pitié en ce monde. Jay et Kita l'ont bien compris et se salir les mains ne les dérange plus. Ne restent derrière elles que les cadavres de ceux qui ont eu le malheur de se mettre en travers de leur chemin et l'idéogramme « Shi », symbole de leur haine envers la société. La légende raconte que lorsque les quatre démons seront enfin réunis, le règne du roi démon adviendra. Et ce temps approche. Surtout, ne dites point de mal du démon, de peur qu'il ne vienne vous tourmenter...

  • Rattrapées par la police et l'horrible Kurb, Jay et Kita sont prises au piège. Elles parviennent à s'enfuir in extremis grâce à l'aide de Senseï, mais le prix à payer est terrible. Leurs têtes mises à prix, elles s'allient au Dead Ends, le gang de gamins des rues de Husband et Sainte Marie-des-Caniveaux. Ensemble, ils veulent se venger de cet Empire britannique qui les écrase sans vergogne. Et rien de mieux pour parvenir à leurs fins que de profiter des décisions de la Reine Victoria. N'appréciant nullement que les provinces d'Amérique du Nord revendiquent leur indépendance, la Reine a ordonné la construction d'une flotte navale pour aller déclarer la guerre à l'Amérique et récupérer ce qui lui appartient. Un attentat se prépare pour le jour de l'inauguration... Il arrive que le démon verse des larmes, mais ne vous méprenez pas, il s'en nourrira pour devenir plus fort et déversera sa haine...

  • Rien ne prédestinait Clovis à ressentir l'intense bouleversement qu'a suscité en lui la découverte de L'Angélus de Millet, au musée d'Orsay. Père de famille sans histoire, au quotidien enlisé dans la routine, il se sent d'un coup submergé par une émotion inconnue qui le pousse à découvrir ce qui se cache derrière l'image. Troublé par les versions qu'en a faites Dali, il se convainc que là réside la clé du mystère. Parallèlement, il explore les souvenirs personnels que cette toile a fait ressurgir inopinément, au risque de mettre en cause l'équilibre, même bancal, sur lequel reposaient toutes ses relations familiales. Confronté à l'incompréhension de son entourage, il décide de poursuivre sa quête, quel qu'en soit le prix. C'est l'autre moitié de ce chemin semé d'embûches et de révélations que parcourt Clovis dans le second volet de cette histoire fondée sur un authentique secret de famille, celui du peintre Dali.

  • Ce premier volume réunit le diptyque retraçant l'enquête de Lisbeth Salander et de Mikael Blomkvist sur la disparition de Harriet Vanger, et plonge sans concession le lecteur au coeur des ténèbres.

    Ancien journaliste pour le magazine pamphlétaire "Millénium", Mikael Blomkvist est engagé par Henrik Vanger afin de résoudre le mystère de la disparition de sa fille, survenue 44 ans plus tôt. Son enquête l'amène à croiser la route de Lisbeth Salander, hackeuse de génie réfractaire à toute autorité. Ensemble, ils mettront au jour les pires noirceurs perpétrées par ces "hommes qui n'aimaient pas les femmes"...

    En 2013, Sylvain Runberg s'allie à Homs en vue d'adapter la trilogie culte de Stieg Larsson, Millénium. Un défi porté de main de maître par un duo admirable, qui vaudra au scénariste d'être choisi pour réaliser une suite à cette adaptation : Millénium Saga. Cette édition définitive du premier diptyque reprend désormais le découpage des tomes originaux. L'on y retrouve l'ensemble de l'intrigue autour de l'affaire Vanger et l'intensité de ce thriller impeccablement mis en images par Homs. Une occasion à ne pas rater de découvrir ou de redécouvrir "Millénium" comme vous ne l'avez jamais lu.

  • Lisbeth Salander, la redoutable pirate informatique, s'apprête à mener son procès envers et contre toute l'opinion publique, et ses uniques soutiens, le journaliste Mikael Blomkvist et le hackeur Plague, ne sont pas en reste. En effet, lorsqu'elle déterra les secrets liés à son père, à la tête d'un réseau de trafic humain, la jeune femme aviva du même coup les sinistres agissements de la "Section", mystérieuse cellule du contre-espionnage suédois. Alors que l'épilogue s'annonce aussi noir que les tréfonds de leurs enquêtes, Lisbeth et Mikael livrent de concert un combat saisissant pour que triomphe enfin la vérité, dût-elle être insupportable.C'est entre Man et Homs que Sylvain Runberg partagea le dernier diptyque de son adaptation du phénomène "Millénium", dont les deux albums sont désormais réunis dans cette édition définitive. "La reine dans le palais des courants d'air" est à la fois une conclusion remarquablement maîtrisée de bout en bout, mais aussi une formidable façon de découvrir ou de redécouvrir en images la série originelle. Les indéniables qualités de ces bandes dessinées ont d'ailleurs valu à Runberg d'obtenir les droits exclusifs pour écrire une suite : "Millénium Saga".

    Les protagonistes de Stieg Larsson n'ont pas fini de vous faire trembler !

  • Lisbeth s'était évadée de la maison où la retenait son père, le sinistre Zala, chef de gang régnant sur la traite des blanches en Suède. Père et fille, bien que tous deux grièvement blessés dans l'affrontement, n'ont pas fini d'en découdre, tandis que Niedermann, le terrifiant colosse, laisse des cadavres dans le sillage de sa cavale. Lisbeth, la hackeuse solitaire, va devoir accepter l'aide des rares personnes en Suède qui la croient innocente : Mikael Blomkvist ou Plague. Mais en cherchant à lever le voile sur le passé de cet homme auquel elle doit tous les tourments de son enfance, elle va provoquer la réactivation de la "Section", une cellule secrète de la Säpo (le contre-espionnage suédois) dont les sinistres secrets dormaient avec Zala...Le thriller de Stieg Larsson entre en résonance avec une certaine histoire de la Suède contemporaine, celle qui s'écrit dans l'ombre des gouvernements et à l'abri du secret défense. L'adaptation est menée de main de maître, séduisant les fans et enthousiasmant les nouveaux lecteurs. Sylvain Runberg réussit à offrir une lecture personnelle du récit de Stieg Larsson, dont il met en évidence quelques zones inexplorées, dans le plus grand respect de l'esprit de l'auteur. José Homs pose sur ce joyau noir un dessin tendu et une mise en scène extrêmement immersive et dynamique.

  • Mis à l'écart du magazine Millenium, Mikael Blomkvist est engagé pour reprendre l'enquête sur l'héritière Vanger disparue 44 ans plus tôt. Le journaliste accepte contre la promesse d'informations sur les cartels suédois. Son chemin croise alors celui de Lisbeth Salander. Pirate informatique surdouée, experte en close-combat et totalement asociale, Lisbeth applique aux « hommes qui n'aiment pas les femmes » sa propre notion de la justice.
    Dès la première page - une impressionnante plongée sur le désespoir de Henrik Vanger - Homs et Runberg nous embarquent à nouveau dans un thriller ancré dans la réalité suédoise que connaît parfaitement le scénariste pour y travailler une partie de l'année. L'histoire est mise en scène de façon spectaculaire et invite à voir Millenium comme vous ne l'avez jamais lu.

  • Tout à son enquête sur le sort d'Harriet Vanger, disparue vingt ans auparavant, Mikael Blomkvist s'enfonce inexorablement dans les méandres de l'histoire de la famille Vanger, dont il exhume les vilains secrets, les hontes et les non-dits. Lisbeth Salander, qui l'a rejoint sur l'île, le seconde. Ensemble, ils réalisent que la disparition d'Harriet n'est peut-être que la partie visible d'un événement bien plus profond, et bien plus sombre. Partis à la recherche d'un fantôme, ils se retrouvent sur la piste sanglante, et bien réelle, d'un tueur psychopathe. Un puzzle terrible se reconstitue peu à peu sous leurs yeux, tandis que pèse sur eux une menace de plus en plus précise, d'autant plus redoutable que leur manque encore la pièce maîtresse d'un drame auquel la disparition d'Harriet est intimement liée...Avec ce deuxième tome de l'adaptation qu'ils proposent du best-seller de Stieg Larsson, Sylvain Runberg et José Homs bouclent l'intrigue du premier volume de la trilogie Millénium. Unanimement saluée à son lancement, cette adaptation en bande dessinée parvient à surprendre le lecteur, même averti, par ses choix narratifs et par ses prises de vue, tout en restant parfaitement fidèle au récit et à l'esprit de l'oeuvre originale.

  • Guillaume Smisse, trente ans, musicien de jazz fasciné par la figure emblématique de Chet Baker - le célèbre trompettiste qui a connu une fin tragique à Amsterdam -, part en quête d'un premier amour perdu : Toi, dont on ne sait presque rien. Cette quête, qui prend les allures d'une enquête, recompose la vie sentimentale et troublante de l'inconnue. Guillaume remonte la piste de Paris à Rome, en passant par Versailles, en essayant d'approcher ses amants successifs, nous découvrant par là-même l'étrange personnalité de cette Arlésienne des temps modernes. Dans sa douloureuse et fervente chasse au passé, le jeune trompettiste croisera Marianne et l'amour, le grand amour ! qu'il perdra. La trame sentimentale de la quête de l'autre est devenue surtout une quête de soi. Le moment n'est-il pas venu pour Guillaume de quitter le cocon d'une adolescence prolongée, pour aborder enfin l'âge adulte ?

empty