Ilona Boniwell

  • Présentation La psychologie positive est la science du bonheur. Elle s´intéresse aux conditions du bien-être, de la force intérieure, de la sagesse, de la créativité et de l´imagination. Son objectif est de montrer comment une société tout entière peut vivre heureuse.
    Elle permet à chacun, dans une optique collective, de développer son optimisme, ses valeurs personnelles, son intelligence émotionnelle, sa motivation, ou encore son flow, cette « expérience optimale » où l´on est à la fois plein d´énergie et pleinement satisfait parce qu´en accord avec soi-même.
    Avec intelligence et clarté, Ilona Boniwell nous initie aux concepts, aux applications pratiques, aux courants thérapeutiques, aux quelques controverses et aux dernières découvertes de cette approche. Et nous donne immédiatement envie d´en retirer le meilleur pour nous-mêmes.

    Ilona Boniwell, psychothérapeute, fondatrice du Réseau européen de psychologie positive (ENPP), est membre dirigeant de l´Association internationale de psychologie positive (IPPA). Directrice du premier Master en psychologie positive d´Europe (University of East London), elle enseigne la psychologie positive appliquée dans le cadre du Positive Leadership Program de l´École Centrale Paris.

  • ENGAGEMENT, BIEN-ÊTRE ET LIEN SOCIAL, LES CLÉS DU SUCCÈS POUR L'ENTREPRISE

    Au cours des vingt dernières années, la psychologie positive, en tant que science du fonctionnement optimal des individus, a démontré son immense pouvoir dans nos vies personnelles. Appliquée au monde du travail, elle a fortement influencé de nombreux modèles d'organisation, de l'holacratie à l'entreprise libérée, en passant par la sociocratie, l'organisation opale, le management agile ou l'intelligence collective.

    À partir des dernières découvertes scientifiques, de témoignages et d'exercices pratiques, ce guide vous propose d'opérer la synthèse des enseignements que nous offre cette discipline extraordinaire pour inventer une stratégie RH innovante, fondée sur l'autonomie, le lien social et le sens !

    Travailler autrement : la bibliothèque idéale pour inventer le monde du travail de demain
    - Un(e) auteur(e) expert(e)
    - Une thématique incontournable
    - Une base théorique et ses applications pratiques immédiates
    - Une fabrication éco-responsable et made in France (impression française garantie Imprim'vert®, papier FSC®, format optimisé, encres végétales)
    Biographie de l'auteur :
    Après une carrière de directeur dans les domaines des ressources humaines, du management et du développement personnel, Philippe Georgy, fondateur d'Ideo Human Capital, accompagne dirigeants et particuliers depuis 2008 en les formant à l'application de la psychologie positive. Détenteur d'un master en psychologie positive, il a fait de cette science le fondement de son travail qui vise à l'épanouissement des individus dans le milieu professionnel et à un meilleur management en entreprise.


  • Les 10 étapes clés pour une éducation heureuse et épanouie.

    Que vous soyez parent ou acteur éducatif, Ilona Boniwell et Laure Reynaud vous invitent à emprunter la voie de l'éducation positive, et à suivre un parcours scientifique et ludique en 10 étapes, qui réveille le potentiel, la confiance et l'état de bien-être des enfants et des adolescents.
    Le Parcours d'Éducation Positive et Scientifique se présente sous la forme d'un carnet de voyage dans lequel vous trouverez :
    Des notions clés pour comprendre les enjeux d'une éducation positive (le bonheur, la confiance en soi, les forces, les émotions, etc.) ;
    Un éclairage scientifique et historique pour ancrer la réflexion et aller plus loin ;
    Des activités ludiques (écriture, réflexion, jeux de mots, etc.) pour passer à la pratique et cultiver le bonheur et la bienveillance.
    INCLUS : le jeu de cartes inédit en éducation positive, à utiliser en famille et même à l'école !
    BONUS : 10 vidéos d'astuces pour chaque étape clé + 1 vidéo des auteurs expliquant la règle du jeu.

  • Désormais, on connaît les différents mécanismes - démontrés scientifiquement - impliqués dans le bien-être, la motivation ou les compétences de nos adolescents. Les auteurs présentent ici les nouveaux comportements éducatifs qui permettront aux parents et aux enseignants de faire croître les ressources des jeunes, notamment dans leur vie scolaire. Cette synthèse de toutes les études en psychologie positive applicables à l'éducation est nourrie de nombreux conseils en fonction des différentes situations de la vie quotidienne. Un ouvrage qui sera la bible de ceux qui ont à coeur la construction intellectuelle et émotionnelle de leurs enfants, avec l'objectif de leur faire vivre au mieux tous leurs potentiels. « Enfin, les chercheurs de langue française les plus avancés en psychologie positive ont conçu un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent appliquer les nombreuses révélations de cette science dans leur famille, leur classe ou leur communauté. » Barbara L. Fredrickson, professeur de psychologie à l'Université de Caroline du Nord, présidente de l'International Positive Psychology Association. Charles-Martin Krumm, agrégé d'EPS, maître de conférences à l'ESPE de Bretagne, est président de l'Association française et francophone de psychologie positive, et a dirigé avec Cyril Tarquinio l'ouvrage collectif Le Traité de psychologie positive. Ilona Boniwell, docteur en psychologie, est professeure associée à HEC Paris et à l'Université Anglia Ruskin de Cambridge, où elle est responsable du premier master international de psychologie positive appliquée (MAPP). Elle est l'auteur d'Introduction à la psychologie positive. 

empty