Isabelle Musnik

  • Génération montante des Millennials, révolution digitale, influenceurs professionnels, révolution de la distribution, nouveaux écosystèmes de marque, secteur de l'ultraluxe en plein boum, célébrités qui lancent leur propre marque... Le luxe fait face à de nombreux challenges simultanés et il se réinvente sous nos yeux. Dans cette période où les consommateurs cherchent un sens à leur consommation, mais ne sont pas à une contradiction près lorsqu'il s'agit de luxe, le secteur vit de nombreux paradoxes qu'il doit prendre en compte pour résister au temps et ne pas être pris de court par le futur. 
    Ce livre fourmille d'exemples, tant de grandes marques que de jeunes start-ups créatives qui illustrent, profilent et anticipent le luxe de demain. Un ouvrage indispensable pour comprendre les enjeux et les stratégies de ce secteur qui pèse autant dans l'économie française que l'automobile ou que l'aéronautique.

  • Plus président que moi, tu meurs... ou comment éliminer ses adversaires dans la course à l'Élysée ? Mitterrand, Barre, Chirac Léotard, Le Pen, Rocard, et les autres, mettent tout en oeuvre pour franchir, un jour, le fameux perron. Oubliés les codes de bonne conduite, et autres effusions, sous les projecteurs. Ils se déchirent allègrement, en toute occasion. Tout est bon pour déstabiliser l'image de l'adversaire. Quelles sont les stratégies des uns et des autres ? Quels sont leurs "hommes de main", leurs réseaux, leurs armes favorites ? Quels sont les dessous de la lutte sans merci que se livrent, depuis des années, Raymond Barre et Jacques Chirac ? Quels sont les grands moments de la belle histoire d'amour et de haine entre François Mitterrand et Michel Rocard ? Pour la première fois, ce livre met, face à face, tous les protagonistes de la lutte pour le pouvoir présidentiel. Voici, saisie sur le vif, la chronique de la "bataille de l'Elysée" par deux journalistes particulièrement documentées, et au fait des coulisses de la vie politique, qui ont choisi d'adopter un ton et un regard différents.

empty