Isabelle Rey-Millet

  • À l'heure du toujours connecté, des outils digitaux et du travail à distance, le numérique rebat les cartes du monde de l'entreprise et du management. Mais faut-il y voir une solution miracle ou une grande illusion pour les dirigeants et les managers ? Devons-nous manager différemment grâce ou à cause du digital ?
    Dans ce nouvel ouvrage, Isabelle et Frédéric Rey-Millet analysent les changements inéluctables qui se profilent pour le manager et le management et proposent des solutions concrètes pour accompagner avec succès les mutations en cours et à venir.
    Répondant à la question « Comment faut-il manager à l'heure du digital ? », ce guide pratique aborde la révolution numérique sous trois angles :
    - le management comme métier : ses joies, ses désillusions, ses nouveaux enjeux ;
    - le management comme discipline : ses nouvelles règles du jeu, les pratiques qu'il faut abandonner, celles qu'il faut transformer et celles qu'il faut inventer ;
    - le manager en tant qu'homme : lui qui a, plus que jamais, toutes les cartes en main pour progresser, comment peut-il changer ses habitudes, mieux communiquer et trouver un juste équilibre entre jouer individuel et collectif ?
    Une importante partie de ce livre est consacrée au développement personnel du manager : sa posture, les nouvelles compétences et les bonnes pratiques qu'il devra développer pour se maintenir en forme et préserver un bon équilibre, pour lui-même et pour les autres.
    À l'aide d'exemples concrets, recueillis dans différents types d'entreprise et dans le monde entier, Isabelle et Frédéric Rey-Millet portent un regard dynamique, optimiste et inspirant sur les évolutions actuelles et futures du management.

  • La crise des subprimes a bouleversé le monde de l'entreprise : de nouveaux modèles d'organisations socialement responsables émergent, rendant de plus en plus obsolètes les modèles hiérarchiques oppressants et mettant en avant la responsabilisation des salariés. Le bien-être et l'autonomie des collaborateurs deviennent des éléments déterminants de la performance de l'entreprise.
    Face à ces nouvelles règles du jeu, le manager doit se réinventer et relever des défis exigeants : assurer ses objectifs, oser, innover, se remettre en question... tout en rendant ses collaborateurs autonomes et épanouis dans leur travail.
    Associant techniques et état d'esprit, ce guide pratique vous propose 8 principes qui vous aideront à devenir un manager 3.0 :
    - Se préparer et préparer son entrée en jeu
    - Observer et apprendre de ses équipes
    - Combattre ses démons pour mieux changer sa façon de jouer
    - Mieux jouer en équipe
    - Réduire l'écart entre l'intention et l'action
    - Composer avec la contrainte des process
    - Donner la pêche à ses collaborateurs
    - S'approcher des bonnes décisions
    Tout au long de ce livre stimulant, Isabelle et Frédéric Rey-Millet vous font profiter de leur riche expérience de managers passionnés. Ils partagent de nombreux conseils et expériences à mettre en pratique, appuyés par des récits personnels et des analyses de cas concrets.

    Découvrez une nouvelle vision d'un management pragmatique, bienveillant et agile !

empty