Jérôme Morin

  • Voici un guide complet sur les oiseaux des villes et des jardins. Avec ce guide, vous cheminerez facilement vers une identification sûre et intuitive, grâce à :
    - un système original d´onglets pour les caractères à observer - de grandes photos - des descriptions précises et concises

  • Un guide d'identification des espèces d'oiseaux des forêts. 100 espèces, parmi les plus courantes, sont décrites et photographiées.

  • Vous rêvez d´identifier les oiseaux des bords de mer ?

    La collection des guides des Fous de Nature est faite pour vous !
    Comment utiliser ce guide ?
    C´est très simple !
    Commencez par bien observer votre oiseau...
    - puis choisissez le caractère qui lui correspond au niveau des choix proposés dans les onglets du haut ;
    - puis faites votre choix dans les onglets du côté ;
    - et enfin dans les onglets du bas.

  • Il y a des livres qui font voyager, d'autres qui parlent de la vie, et d'autres encore qui font trembler les institutions.
    Bienvenue dans le petit monde de la fonction publique. L'administration telle que vous ne la voyez pas grâce au fameux devoir de réserve. Jérôme Morin, lui, l'a outrepassé pour que vous sachiez enfin où passent vos impôts.
    Découvrez l'univers de Fabien (héros du livre), un père de famille, fonctionnaire aux excellents états de service, qui raconte, avec humour et sarcasme ce qu'il vit tous les jours dans cette institution dépourvue selon lui d'efficacité, mais ô combien riche en conflits d'intérêts, magouilles et dysfonctionnements.
    Un livre qui montre le vrai visage de notre grande pieuvre et de ceux (élus, cadres) qui font tout pour que jamais elle ne change.

  • Ce guide complet décrit plus de 500 espèces d'oiseaux nicheurs ou migrateurs, soit l'ensemble des oiseaux observables en France, Belgique et Luxembourg. Chaque oiseau fait l'objet d'une fiche détaillée, avec une description précise pour bien l'identifier, des données sur sa biologie et son comportement, des informations sur où et quand l'observer, avec une carte de répartition. Enfin, des indications sont apportées sur les espèces ressemblantes afin d'éviter toute confusion avec une autre espèce. 

    L'ouvrage, riche d'un millier de photos de grande qualité, est précédé d'une introduction très graphique, qui, à l'aide de nombreux dessins, initie le lecteur au monde des oiseaux, éveille sa curiosité et apporte des explications sur leur mode de vie. 

    Sa couverture plastifiée en fait un vrai guide d'identification sur le terrain. En outre, le chant ou le cri de près de 400 espèces est accessible directement via un Q-R Code. 
    «Un rare concentré de données pédagogiques [...] Certainement le guide idéal pour l'ornitho débutant !» (Nat'Images, 2015).

empty