Jérôme Thomas

  • A partir de la fin du Moyen-Age, l'Occident entre dans une dynamique que l'on a pu qualifier de processus de civilisation. La société, par tout un ensemble de règles de civilité et de savoir vivre, tente de réguler les pulsions et la violence latente des individus. Ce changement s'opère tout d'abord dans la ville où l'idéal de courtoisie, les bonnes manières se diffusent peu à peu. Entre les premiers traités de comportement du XIIe siècle et la civilité de la Renaissance, le bas Moyen Age participe à la naissance des nouvelles normes sociales dont nous sommes encore aujourd'hui les héritiers.

  • Ce guide a pour objectif de favoriser la réussite d'une cession d'entreprise, en présentant aux dirigeants et à leurs conseils les principaux facteurs de succès et les pièges à éviter aux différentes étapes du processus de vente.

    Comment se préparer ainsi que son entreprise? Comment évaluer son entreprise? Vaut-il mieux céder son fonds de commerce ou sa société? Quelle est la fiscalité sur les plus-values de cession? Comment optimiser fiscalement le prix de cession? Comment trouver un repreneur? Par qui se faire accompagner? Quels types de repreneur privilégier? Que faut-il négocier et comment? Quelles garanties faut-t-il accepter de donner? Comment échapper au crédit vendeur? Quel accompagnement doit-on réaliser? Quel réemploi du prix de cession peut-on réaliser?

    Autant de questions, parmi beaucoup d'autres, auxquelles répond ce guide pratique.

  • Comment réussir sa reprise, en validant les différentes étapes de son projet ? Reprendre une entreprise ne s'improvise pas ; cet ouvrage propose donc une analyse complète des pratiques juridiques, fiscales et financières indispensables à la réus

  • Comment favoriser la réussite d'un projet de reprise d'une entreprise ? Chaque étape de la reprise d'entreprise est ici exposée avec les notions essentielles à connaître, les principaux facteurs clés de succès, les pièges à éviter, ainsi que les grandes questions à se poser. Les mécanismes des montages juridiques et financiers les plus favorables sont analysés. Des cas pratiques types de reprise-transmission sont commentés pour une meilleure compréhension des cédants et des repreneurs.


    Les conseils de spécialistes de la reprise d'entreprise Un mini-guide qui va à l'essentiel des mécanismes de la reprise Des cas réels de reprise d'entreprises

  • Proceedings of a symposium sponsored by The Metallurgy and Materials Society of CIM and the Pyrometallurgy Committee of the Extraction and Processing Division of TMS (The Minerals, Metals & Materials Society)
    Held during the TMS 2012 Annual Meeting & Exhibition Orlando, Florida, USA, March 11-15, 2012

  • A l'occasion de ses 70 ans, retrouvez dans ce dossier gratuit les premiers chapitres de 9 titres incontournables de la collection Série Noire :

    Les initiés (de Thomas Bronnec), Pukhtu Primo (de DOA), L'ange gardien(de Jérôme Leroy), Or Noir (de Dominique Manotti), Et ils oublieront la colère (de Elsa Marpeau), Tout doit disparaître (de Jean-Bernard Pouy), L'alignement des équinoxes(de Sébastien Raizer), Les Brillants (de Marcus Sakey) et L'exécution de Noa P. Singleton (de Elizabeth Silver).

    Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Retrouvez aussi photographie et biographie des auteurs. Tous ces livres numériques sont en vente chez votre libraire.

  • Ceux de 1940

    ,

    • Fayard
    • 3 Novembre 2010

    L´effondrement militaire, politique et moral de la France aux premiers jours de l´été 1940 est un événement central, dont on ne cesse de réécrire l´histoire. Dans un feuilleton en douze chapitres publié dans Le Monde du 20 juillet au 1er août, aujourd´hui rassemblés dans Ceux de 1940, Jérôme Gautheret et Thomas Wieder ont choisi d´explorer plusieurs aspects méconnus de cette histoire. Sollicitant la parole des derniers témoins vivants, ils se sont appuyés sur des archives souvent inédites pour apporter un nouvel éclairage sur certains épisodes (l´exode du gouvernement vu par une secrétaire du ministère de l´Intérieur ; l´instauration de la ligne de démarcation vue d´un bourg d´Indre-et-Loire), ou illustrer d´autres aspects plus méconnus du drame (l´ouverture des asiles de fous devant l´avancée des troupes du Reich ; le sort de Menton, vidée de ses habitants et annexée par l´Italie ; les hésitations de l´équipe de la prestigieuse NRF, débattant, à Carcassonne, sur l´opportunité de reparaître).

empty