Jean Damiens

  • La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.
    La Supply Chain, ou chaîne logistique globale, est un concept aux frontières souvent floues. Participant d'une économie globalisée, les entreprises mobilisent de nombreuses fonctions souvent indépendantes les unes des autres (ingénierie, production, logistique, finance, marketing, commercial, etc.) afin de faire face aux exigences de leurs clients. La qualité de service est la raison d'être de cette Supply Chain : il s'agit de coordonner l'ensemble des fonctions de l'entreprise afin que celles-ci soient efficaces dans l'enchaînement des opérations complexes qui permettent de passer de la matière première au produit fini, livré chez son destinataire.
    - 60 modules 'Outils' présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter ;
    - 12 plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs + un cas d'entreprise + les critères de réussite du plan d'action.

  • Pendant les longues heures où je m'étais endormie, il avait plu sous la lune. Au matin, les petites gouttelettes posées sur l'herbe et les feuilles me firent cligner des yeux. Je revenais habiter le monde.
    Mars 2011, un mot m'avait terrassée : leucémie.
    J'avais attrapé une maladie potentiellement mortelle.
    Mon corps devenait soudain une boîte à secrets. Mais il était avant tout :
    - un corps en vie par son terreau fertile pour les nombreuses cellules malignes qui s'y multipliaient,
    - un corps en pause qui laissait une totale liberté à l'esprit qui ne cessait d'agrandir ses territoires, repoussant chaque jour un peu plus les murs de la chambre stérile qui me gardaient enfermée,
    /> - un corps émotion avec ses rivières de larmes et ses éclats de rire,
    - un corps objet d'attention entouré d'anges bienveillants, faiseurs d'amour.
    Le cancer me mettait au défi d'être encore plus vivante que lui.


    Avec La vie qui circule, Dominique Damiens Marquenie sort aujourd'hui de sa coquille de noix. Elle peint la vie pour lui donner les couleurs des émotions. Elle la coud pour la contenir et la vivre charnellement. Elle l'écrit pour lui donner l'éternité et partager la force vive qui sème du jour sous chacun de nos pas.

  • En une progression, qui va de la phénoménologie de l'action à la métaphysique de l'Être/Acte, l'auteur approfondit le sens d'une philosophie spiritualiste, mettant en valeur le sommet que représente ce que Maurice Blondel appelle action de contemplation. Absolue en Dieu, une telle action est, en l'homme, relative, mais capable d'animer du sens des valeurs l'action au plan du concret.

  • En une progression, qui va de la phénoménologie de l'action à la métaphysique de l'Être/Acte, l'auteur approfondit le sens d'une philosophie spiritualiste, mettant en valeur le sommet que représente ce que Maurice Blondel appelle action de contemplation. Absolue en Dieu, une telle action est, en l'homme, relative, mais capable d'animer du sens des valeurs l'action au plan du concret.

  • Au sortir de la seconde guerre mondiale, en 1945, Eugénie Droz fondait les Textes Littéraires Français, une collection dévolue à l'édition critique des textes significatifs du patrimoine littéraire de langue française du moyen âge au XXe siècle. Accessibles, dans un petit format maniable, chaque édition est accompagnée d'une introduction, de notes, d'un glossaire, si nécessaire, et d'index. Cet appareil critique exigeant accueille l'érudition des meilleurs spécialistes pour éclairer la genèse des oeuvres et, quelle que soit leur époque, livrer au lecteur contemporain les explications les plus minutieuses sur le contexte historique, culturel et linguistique qui les a vues naître. Depuis soixante-dix ans, la collection a accueilli, outre quelques édicules, plus de 600 monuments littéraires français.

  • Extraits publiés d'après le texte du ms. de la "Biblioteca Riccardiana" de Florence

  • Datant de 1280 environ, Escanor de Girart d'Amiens est, à l'exception du Meliador de Froissart, le dernier roman arthurien en vers qui nous soit parvenu. La critique a eu trop longtemps tendance à le considérer comme une oeuvre d'épigone par rapport au roman arthurien "classique" de Chrétien de Troyes. Mais il reste à s'interroger sur les influences et les traditions parallèles qu'a dû connaître un auteur qui a lui-même écrit une chanson de geste.

  • - Dans une contrée lointaine...
    - C'est pas si loin, c'est à six heures de chez toi.
    - T'as déjà passé six heures dans un bus ? Bon, je disais...vivait une jeune fille. Un jour, elle libéra un dragon de la prison dans laquelle il était enfermé depuis deeees siècles ! Mais la créature maléfique allait avoir besoin de la jeune fille pour l'aider à rassembler ses pouvoirs...
    - Tu racontes mal ! Laisse-moi faire ! « En Auvergne, un psychopathe sur deux attend de recevoir l'étincelle qui le fera basculer du côté du crime. Au FBI-2, les enquêteurs mangent de la truffade à tous les repas... À qui profite ce business ! Et euh... »
    - Non mais, n'importe quoi !
    - Bon, j'abrège ! Crimes, enquêtes, fromages, dragon, pucelle... Voici leur histoire !
    - Ta-dam ! »

  • Au fin fond d'une Auvergne peuplée de créatures plus maléfiques les unes que les autres vit un dragon toujours en quête de ses fragments de pouvoirs. Accompagné d'une damoiselle alcoolique et d'un preux chevalier, il mène des enquêtes de plus en plus dangereuses afin de retrouver sa toute-puissance. Voilà ! En gros. Et à la fin, tout le monde meurt !
    - N'importe quoi, tu sais toujours pas résumer les histoires !
    - Toudoum !

  • Shampoing dépilatoire
    Bolognaise au Frolic
    Super glue
    Oréo au Colgate



    La guerre est déclarée.


    Un désaccord sur le mariage et tout part en vrille.
    Juliana et Bastien vont se livrer une lutte sans merci dans laquelle tous les coups sont permis.

empty