Casterman

  • Malgré des avancées grâce au mouvement #metoo, le Projet Crocodiles est toujours utile aujourd'hui pour combattre toutes les formes de sexisme !
    Le Projet Crocodiles naît sur Internet en même temps que le site Paye Ta Shnek et bien avant le mouvement #metoo. Des témoignages de femmes victimes de harcèlement de rue et de sexisme y sont transposés en bande dessinée avec une originalité : les hommes sont représentés sous la forme de crocodiles. Juliette Boutant rejoint Thomas Mathieu et, ensemble, ils rendent compte d'actes sexistes qui se déroulent aussi ailleurs que dans la rue : les violences gynécologiques et obstétricales, le sexisme dans les rapports avec la police, en milieu professionnel, dans la sexualité, la vie publique ou encore l'éducation.

  • Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées nouvelles et originales.


    Bonne nouvelle ! être créatif, ça s'apprend ! LA GRANDE FABRIQUE À IDÉES, c'est une joyeuse invitation à développer sa créativité en s'amusant, grâce à 4 jeux :

    L'atelier des devinettes : trouver plein de réponses, des plus « banales »... aux plus originales !
    Le brigoleur d'histoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un personnage et une action.
    Le comparateur zinzin : trouver des points communs entre deux éléments très différents. 
    Le labo des inventions : inventer les produits du futur en s'inspirant de motifs du présent.

    Pour chaque jeu, 8 x 8 demi-pages à combiner soit 64 associations possibles pour imaginer une infinité d'idées !

  • Alexandrine a un don qui la rend unique : elle ne s'exprime qu'en rimes. Souvent incomprise par ses camarades, elle boude l'école et préfère la compagnie de ses deux étranges bestioles, Stokk et Mastokk, qui elles aussi parlent en rimes. Débordant d'énergie, la malicieuse gamine décide de s'occuper de tous ceux qui sont en manque de poésie. Elle endosse donc le costume d'assistante-poète pour aider les cas désespérés en mal de langage raffiné. De rencontres en rencontres, elle aide chacun à mieux vivre sa vie avec humour et sensibilité.

  • La malicieuse Alexandrine est toujours dans ce deuxième tome l'assistante-poète pour les personnes en manque de poésie. Gwen, un tout nouveau camarade de classe va troubler la vie d'Alexandrine qui a déjà bien du mal à se faire apprécier par les autres élèves. Se prétendant cancre contestataire, Gwen va devenir le meilleur ami de la petite poète. Et ils ne seront pas trop de deux pour contrer les méchancetés de Sarah la peste de l'école.

  • Jumeaux pour la vie : à deux, c'est deux fois mieux ! Nouv.

    Quand on est jumeaux, on nous confond souvent. Pourtant, on est très différents ! On partage tout, mais on n'a pas les mêmes goûts. Et même si chacun avance à son rythme, une chose est sûre, on grandit ENSEMBLE, et ça, ça rend la vie doublement jolie !

    Un livre qui expose avec humour et tendresse le point de vue d'un enfant sur ce que c'est que d'avoir un jumeau. 
    Les rabats, sur chaque double page, permettent d'observer un jumeau après l'autre... et de faire durer le plaisir de la lecture !

  • Bagdad, 2003. L'opération « Liberté en Irak » vient de débuter. C'est le temps des armes, des raids aériens, des puits de pétrole en feu. Un commando masqué profite de la confusion qui frappe la capitale irakienne pour s'introduire dans Musée Archéologique et y dérober des pièces rarissimes venues d'un très lointain passé. Mais pour le compte de qui ? Un travail tout désigné pour l'Agence. Pour l'équipe de fins limiers dirigée par Rafaëllo, la traque commence, avec un terrain de chasse à l'échelle de la planète entière ...

  • Dans les années 20, en Pologne, un commando de Russes bolcheviques dérobe dans un monastère la « Vierge Noire », une icône sacrée révérée par les Polonais, et devenue au fil des siècles le symbole même de la nation polonaise. Emportée dans la tourmente de l'Histoire, la vénérable relique échoue dans les caves du fameux Musée de l'Hermitage, en Russie, apparemment oubliée de tous... Mais voilà que de nos jours, toujours en Pologne, émerge sur la scène politique locale un nouvel acteur dont l'appétit de pouvoir semble sans limite : Lech Ganinski, jeune et fringuant industriel de l'acier dont les fréquentations sont sulfureuses et la fortune d'origine douteuse, ambitionne de devenir le prochain Premier Ministre. Et, pour consacrer sa course au pouvoir, aimerait restituer la Vierge Noire au peuple polonais, comme un symbole de ton triomphe. Dans le plus grand secret, il mandate une voleuse de haut vol, la belle et mystérieuse Katya, pour retrouver l'icône et s'en emparer. Bref, tout ce qu'il faut pour que l'Agence entre en scène. Une haletante course-poursuite s'engage, au cours de laquelle rien ne se passera comme les uns et les autres auraient pu le prévoir...

  • 1945. Partout en Europe, les armées allemandes sont en déroute, abandonnant derrière elles matériel et butin. En Thuringe, c'est un fabuleux trèsor que découvrent ainsi les troupes alliées emmenées par "Ike" Eisenhower: des milliers de dessins et de toiles de maître systématiquement pillées par les nazis au fil des années de guerre. Parmi ces oeuvres, une pièce exceptionnelle: une représentation de la reine Léda par Le Tintoret. Dans la confusion des combats, le convoi qui transporte le tableau semble se volatiliser. Or, soixante ans plus tard, à la faveur de manoeuvres boursières autour du groupe WorldMedias, grande firme anglo-saxonne de communication, l'hommage pictural rendu par Le Tintoret à la beauté de Léda refait mystérieusement surface...

empty