Editions Edilivre

  • Votre vie est bien réglée. Presque trop bien. La routine vous angoisse, mais vous avez tout pour être heureux, au moins dans les apparences. La sensation que quelque chose vous manque plane pourtant au-dessus de votre tête. Quelque chose que ne peuvent satisfaire ni la réalisation d'un but, ni l'accomplissement d'un désir. Au fond de vous, vous savez qu'aucun être ne pourrait vous apporter ce qui vous manque, ni qu'aucune nouvelle acquisition ne pourrait le combler. Alors que faire ? Comment gérer ce manque ?
    Au fil de ses rencontres et de ses voyages, Tess - une jeune journaliste au tempérament anxieux -, découvre la vérité sur le bonheur. Il n'a rien à voir avec ce qu'elle croyait. Il est déjà en elle et l'attend paisiblement. Mais parviendra-t-elle à le réaliser ? Pourra-t-elle se libérer des entraves qui l'empêchent d'accéder à la paix, à la félicité et à la liberté à laquelle elle aspire ?
    Enquête de Soi est un roman initiatique moderne et accessible. Il aborde avec simplicité un sujet qui nous concerne tous consciemment ou non : la quête de Soi.

  • Quel singulier destin que celui de Jehannes ! Alors que la Grande Guerre a laissé l'Allemagne exsangue, il naît de l'union d'une Française appartenant à la bourgeoisie et du Reichsgraf Wilhelm Von Wieberstahlhoffen, une double nationalité bien difficile à porter. D'ailleurs sa mère l'a toujours rejeté et son père ne lui accorde guère d'importance. Seul son grand-père lui témoigne de l'affection mais à la mort de celui-ci, ses parents décident de l'éloigner du château familial. À peine âgé de neuf ans, il se retrouve en France, non chez ses grands-parents maternels qui ne veulent pas non plus d'un enfant à moitié allemand, mais dans une institution religieuse en Bourgogne. Et désormais il se prénommera Jean. La vie est dure dans cet orphelinat et le jeune garçon est forcé de s'endurcir. Heureusement, il parvient enfin à se faire un ami et le fidèle Pierrot lui redonne un peu le sourire. Devenu un homme, il se fait embaucher par l'usine du coin et s'installe avec son ami dans l'annexe du couvent. Mais l'Histoire n'en a pas fini avec Jean, car son pays d'origine vient d'entrer en guerre contre son pays d'adoption.

  • Dimitri, citoyen français de mère russe, originaire d'un petit village d'Alsace, croupit depuis tant d'années dans un misérable goulag, un camp d'internés, au fin fond des immenses forêts du Grand Nord russe.
    Fait prisonnier par l'Armée Rouge sur le Front de l'Est, sous l'uniforme des "Malgré Nous", Dimitri est officiellement mort pour les autorités françaises, décédé à la guerre.
    Même les Soviétiques ont fini par l'oublier dans ce maudit camp.
    Dimitri reverra-t-il un jour sa patrie, sa famille ? Il en rêve à chaque instant.
    Ou va-t-il disparaître au fond d'une fosse anonyme, comme tant d'autres Ze-Ka, les prisonniers des goulags.
    Existe-t-il sur cette terre un homme capable de soustraire Dimitri au nez et à la barbe de ses geôliers ?
    Ce roman raconte l'histoire d'une formidable aventure humaine où les hommes d'honneur font face à ceux s'adonnant aux pires turpitudes.

  • AUTOPSY OF A WAR intertwines two stories informed by loss and resilience. The first narrative stages an American scholar who intends to spend a sabbatical semester in Nice, France, to work on a novel; the pandemic and the eight-week lockdown of Spring 2020 give her plans an unexpected turn and shape. The second narrative - conducted in the fashion of French writer Georges Perec's Je me souviens - tells the story of a young French teenager who moves to the United States after her parents and her older brother are killed in a car crash. Both women struggle with the existential and psychological issues raised by their exilic journeys to surrender familiar landmarks and navigate unchartered seas.

  • « L'Ahriman n'a de limites que celles que tu lui
    imposeras » tels sont les mots du Grand Mage de la ville sacrée de
    Ba-Asham au prince Shadizar.Après un exil de quatre ans, le prince aux yeux bleus et
    l'armée rebelle ont trouvé refuge dans la ville aux mille jardins. C'est là que
    l'Ahriman, ce coeur de diamant aux pouvoirs infinis s'est éveillé.Le Grand Mage apporte la connaissance à Shad afin d'utiliser
    cette force qui est en lui. Mais cette éducation est prématurément arrêtée car la guerre reprend dans un monde déchiré.Il est temps pour Shad de reconquérir sa ville, son empire
    et de retrouver son jumeau Adana. Il devra alors affronter son père dans un
    ultime combat pour devenir le nouveau Roi-Dragon et ramener la paix et
    l'harmonie dans l'empire.

    « Ici commence le cinquième âge.»

  • Mike Brookins, chasseur de fantômes, passe une bonne partie de son temps libre à entrer en contact avec ses parents, morts tragiquement seize ans plus tôt. Sa rencontre avec Julia Bullet, une jeune femme cherchant à exorciser une vieille maison, bouleversera son quotidien. Elle l'entraînera dans une aventure semée d'embûches, afin de sauver l'équilibre des mondes parallèles. Quasiment seuls au monde, ils verront les miroirs comme personne ne les a jamais vus, et ensemble, ils découvriront les liens troublants de leur passé...

  • Un jeune homme handicapé nous conte sa vie à travers un dialogue imaginaire avec sa mère. Il exprime l'amour qu'ils se portent mutuellement; plongeant une plume aimante dans son intime condition humaine pour nous dire que la vie vaut le coup. L'humour se retient avec pudeur au fil des sentiments qu'il éprouve pour une jeune fille de son âge. Il s'expose à s'imaginer réunis, dans l'absolu de l'éternité. On voudrait le croire.

  • Qui a dit qu'un pinceau était un objet inerte ? Celui-ci est un peu spécial... Il est un peu futile, intolérant et pessimiste. Il va pourtant peindre trois courtes nouvelles colorées.

  • Lorsque commence cette histoire en 1939, Denis est un petit garçon heureux. Deux événements vont bouleverser sa vie : l'arrachement de sa mère hospitalisée d'urgence en sanatorium pour tuberculose aiguë et le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Privé de l'être adoré, il est submergé par la détresse alors que se déroule la pire tragédie que l'humanité ait connue. Quand en 1944 la pénicilline arrive en France avec le débarquement allié, sa mère dont l'existence ne tient plus qu'à un fil sera-t-elle sauvée à temps ? Et lui, enfant fragile, comment sortira-t-il de ce volcan ?

  • La Fierté de l'inconscience soumise est un recueil d'aphorismes faisant suite au comminatoire Néant de la vérité, l'auteur s'ingéniant à débusquer ou à railler, avec une verve implacable, la vanité des espoirs, ainsi que l'écrasante majorité des illusions humaines.

  • À près de 82 ans, Claude THOMAS n'entend pas rester silencieux ni neutre lorsque l'on heurte ses convictions les plus profondes. C'est ainsi qu'en apprenant, en mai 2013, qu'un prêtre avait été démis de ses fonctions au motif qu'il était franc-maçon, il ne put réprimer son envie de porter au grand jour son avis sur la question. Lui-même chrétien et franc-maçon depuis 35 ans, l'auteur s'est grandement senti concerné par cette question. L'Église romaine et apostolique considère qu'il y a incompatibilité entre le fait d'être chrétien et franc-maçon. Pour Claude THOMAS, il s'agit d'une contradiction insupportable, et il se lance dans la rédaction de ce manifeste. Il s'agit pour lui d'apporter sa contribution critique mais positive, afin d'éclairer l'Église sur une position à bien des égards rétrograde, car elle n'a pas de prise sur le réel. L'Église est bloquée, à contre-courant, manifestant une intolérance dogmatique, rédhibitoire vis-à-vis des évolutions des pratiques spirituelles d'autres communautés. Ce manifeste est l'apport d'un chrétien, franc-maçon à la Grande Loge de France et au Suprême Conseil de France.

  • « En 2015, peut-on imaginer qu'il existe un monde plus terrifiant que celui dépeint dans le film Vol au-dessus d'un nid de coucou ?
    Voici mon vécu, ou du moins mon ressenti, à travers mon expérience en milieu psychiatrique...
    Pourquoi partager cela ? Peut-être pour vous sensibiliser, et améliorer les conditions d'hospitalisation... »

  • Lorsque la joie, la peur, l'amour et le doute se trouvent entremêlés, un tonnerre d'émotions embarque un homme à la dérive dans un monde où le bonheur semble à portée de mots. S'effaçant devant la puissance de ses émotions, le poète sonde les rives inexplorées de ses passions, ne leur laissant d'autre choix que de jaillir en pleine lumière. De cette lumière surgit une vérité sublime et tragique : seul face à son reflet, le poète se consume, laissant entrevoir un Homme aux prises avec ses chimères...

  • Itinéraire d' un écrivain manqué est une double histoire : celle d'un apprenti écrivain, Yan, un anti-héros, et celle d'un narcissique pessimiste enfoncé dans des monologues intérieurs. Il trouve son salut en inventant une histoire. Il met son talent de narrateur et son goût pour l'écriture au service d'une intrigue dans laquelle un jeune homme ordinaire est transporté dans une histoire extraordinaire qui le dépasse. Il s'agit d'un roman d'espionnage qui se passe dans les années 80. Une petite histoire qui englobe la grande, de la guerre 39-45 en passant par la guerre d'Algérie, juste avant la chute du mur de Berlin.

  • Le Néant de la vérité est un ouvrage corrosif, composé essentiellement d'aphorismes lapidaires et subversifs, l'auteur s'ingéniant à disséquer ou à railler, avec une verve implacable, la vanité des espoirs, ainsi que l'écrasante majorité des illusions humaines.

  • Vous avez toujours rêvé de changer de vie ? C'est le moment ou jamais !
    Plus qu'un livre, c'est une véritable méthode de coaching qui a déjà fait ses preuves !

  • C'est l'histoire d'un jeune Noir américain qui vit dans un milieu où se côtoient les Noirs et les Blancs, sans pour autant en éprouver de la crainte. Il reste attaché à l'innocence et à la bienveillance qu'il voue envers tout Homme, quelle que soit sa couleur. Pourtant, un soir, il voit son grand frère Marcus assassiné par des policiers blancs, sans la moindre raison. Ainsi naît l'incertitude et un conflit qui vient de l'intérieur, qu'il n'ose pas admettre et affronter. Néanmoins, il semble revivre et retrouver goût à la vie. Un jour, un événement tiré d'un fait réel assombrit son avenir. Cet événement est l'élément qui le conduira vers une vengeance posée et réfléchie. Avant cela, il ira au-devant d'une mort certaine pour ne pas embrasser sa soif de vengeance, mais la destinée l'épargnera. Ainsi, il n'attendra qu'une chose, se venger. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne tuera pas. Un sort plus effroyable que la mort attendra le meurtrier de son frère, jusqu'à ce qu'il n'ait d'autre choix que de poursuivre sa route vers une destinée inéluctable.

  • Les damnations

    Thomas Fallet

    Cet ouvrage englobe la totalité de la production poétique de Thomas Fallet. Ces poèmes en vers se veulent strangulés par le corset du style et parachevés par une force de cohésion qui revient à placer la tragédie au centre de notre existence. À qui s'en imprègne vraiment, les messages véhiculés par ces poèmes satiriques et violents, sont néanmoins porteurs d'une grande sagesse alternant avec une redoutable clairvoyance. La sagesse est vécue comme le résultat logique de la clairvoyance et du sens tragique de l'existence. Étant convenu que la plupart se réfugient dans leurs illusions, refusent de voir le réel tel qu'il est ou ne peuvent l'accepter sans réserves, cet ouvrage se penche aussi sur l'hystérie régressive et la servitude volontaire de l'humanité dans laquelle nous nous démenons.

empty