Soleil

  • Les enfants terribles de l'heroic fantasy, plus bêtes et méchants que jamais !
    Endormis pendant des millénaires dans les abysses de cités englouties, emprisonnés au plus profond de volcans en sommeil, ou encore bannis par-delà les dimensions du rêve et du cauchemar, les Dieux Anciens attendaient leur heure. Mais comme dit Abdul : «n'est pas mort ce qui à jamais dort», et il est temps pour les Grands Anciens de sortir du placard pour semer à nouveau sur la Terre chaos et destruction. Et les goblins dans tout ça ? Il semblerait qu'ils possèdent la seule magie capable de sauver tous les peuples libres. Le monde n'a jamais été dans d'aussi mauvaises mains...

  • Les goblin's sont de retour, plus sales gosses que jamais !
    Jour après jour, mille et une misères ne cessent de s'abattre sur le village goblin. Mais pas question de céder à la morosité ! Nouveaux sortilèges du chaman, redoutables machines de l'ingénieur ou plan cousu-main de goblin de bois : chacun débride sa créativité pour sortir de la spirale de l'échec et conquérir le monde, un pas à la fois. Quand une invasion de mort vivants plonge tout le royaume dans le chaos, c'est peut-être l'occasion que nos goblins attendaient pour prendre l'avantage. Mais ils devront d'abord survivre à... la dernière histoire de zombie avant que ce ne soit plus la mode.

  • "La BD des geeks... pour tous les geeks ! Les Geeks, la série BD qui parle de nous : la nouvelle race d'humains qui prend petit à petit le contrôle de l'univers, fondus d'informatique, fans de gadgets technologiques, accros des jeux vidéos, passionnés de

  • "Les Geeks, la série BD qui parle de nous : la nouvelle race d'humains qui prend petit à petit le contrôle de l'Univers, fondus d'informatique, fans de gadgets technologiques, accros des jeux vidéos, passionnés de mondes fantastiques, hystériques de séries TV, compulsifs de messagerie on line... Que vous soyez un vrai hard geek comme Fred, Vince, Hub, CB et les autres, copine d'un geek comme Julie, accro d'Apple dans un monde de PC comme Charline, ou juste sympathisant comme Arnold, n'hésitez pas à venir rire avec nous de vos petits travers ou de vos grosses contradictions !"

  • Un polar nordique bien ancré dans le réel, explorant ces mouvements extrémistes counter-jihad qui parcourent l'Europe et qui répondent au terrorisme de l'islam radical dont la réalité a violemment témoigné, en 2015, en France.

    La pression règne intensément sur toute l'équipe de Suzanne Hennings et de son supérieur... Ils savent qu'un attentat va avoir lieu, avec du C4, dans un lieu public. Mais où, quand et sur quelle cible ? Mystère... Ni les écoutes téléphoniques, ni l'agent infiltré n'ont pu obtenir de réponse. Comment épargner la population civile, et comment débusquer « Le Faucon », le terroriste dont ignore tout, jusqu'à son visage ?

  • "LA SÉRIE DES ACCROS DE LA JUNK CULTURE ! Les Geeks, la série BD qui parle de nous : la nouvelle race d'humains qui prend petit à petit le contrôle de l'univers, fondus d'informatique, fans de gadgets technologiques, accros des jeux vidéos, passionnés de

  • Que vous soyez un vrai hard geek comme Fred, Vince, Hub, CB et les autres, copine d'un geek comme Julie, accro d'Apple dans un monde de PC comme Charline, ou juste sympathisant comme Arnold, n'hésitez pas à venir rire avec nous de vos petits travers et de vos grosses contradictions!

  • Fred et Julie vont ils accueillir un mini-geek ? Vince arrivera t-il enfin à trouver une copine ? CB finira t-il à temps son costume de Hulk pour le Comic-Con de New York ? Arnold arrivera t-il à développer son geek factor pour s'intégrer à la bande ? Autant de questions qui trouveront réponse dans ce Tome 4 de Les Geeks ! Ou pas...

  • "AVEC LA «TECHNOLOGISATION » GALOPANTE DE NOTRE SOCIÉTÉ, UNE CHOSE EST SÛRE, AUJOURD'HUI, LE GEEK, C'EST CHIC ! Un geek est une personne passionnée, voire obsédée, généralement par l'informatique, la Science-Fiction et l'Heroic Fantasy, les jeux de rôles

  • "Edgar Allan Poe n'est pas encore l'écrivain célèbre que l'histoire retiendra. Pour l'heure, c'est un critique acerbe du Boston Chronicles. Un être détestable et aigri qui écrit des nouvelles tard le soir, après être revenu de consultations étranges où il parle avec sa défunte mère à travers la sulfureuse voyante Lady Hyde, qu'il paie ensuite en nature. Sa sordide vie sans intérêt bascule dans l'horreur quand un matin, un meurtre en une des journaux possède d'étranges similitudes avec une de ses nouvelles, encore en cours d'écriture. Il est donc le seul à en avoir connaissance. Que cela signifie-t-il ? Qu'il est le meurtrier ? Quand l'expérience va se renouveler le lendemain, puis le surlendemain, et encore et encore, c'est une véritable descente aux enfers que va vivre Edgar. Au fond du gouffre, quelles seront les réponses à cette question obsédante ? Qui est le meurtrier ? La seule solution qui s'offre à Edgar Allan Poe pour éviter de sombrer dans la folie est de mener l'enquête de la seul façon qu'il sied à un écrivain : écrire et créer de toutes pièces un nouveau genre littéraire alors inconnu : l'enquête policière fantastique."

  • Les Geeks, la série BD qui parle de nous, la nouvelle race d'humains fondus d'informatique, fans de gadgets technologiques, accros des jeux vidéos, hystériques de séries TV... Retrouvez Fred, Vince, Julie, Charline, Hub et leurs amis dans une compilation de gags spécialement consacrés au cinéma et à la télévision !

  • Les Geeks, la série BD qui parle de la nouvelle race d'humains qui prend le contrôle de l'univers. Retrouvez Fred, Vince, Julie, Charline, Hub et leurs obsessions geekissimes dans des gags inédits !
    Fondus d'informatique, fans de gadgets technologiques, accros des jeux vidéos, passionnés de mondes fantastiques, hystériques de séries TV, compulsifs de messagerie on line, accro d'Apple dans un monde de PC, ou juste sympathisant, n'hésitez pas à venir rire avec nous de vos petits travers ou de vos grosses contradictions !

  • Marinette et Adrien sont deux collégiens presque comme les autres, à une différence près : ils ont été choisis pour sauver Paris du machiavélique Papillon. Leur mission : capturer les Akoumas, des papillons envoyés par le super vilain et qui changent les parisiens en super vilains. Pour cela, les collégiens disposent de leur amulette magique, le miraculous, et se métamorphosent en super héros : Ladybug et Chat Noir.

  • Récit complet en deux tomes, qui pourrait donner lieu à d'autres enquêtes menées par la même équipe de policiers, au Danemark et dans le reste de l'Europe. Un groupuscule d'extrême droite est infiltré par un membre des services spéciaux danois. Suzanne Hennings, en charge de l'enquête, apprend grâce à l'agent infiltré qu'il va surement organiser un attentat de grande envergure qui mènera à une Europe "libérée de l'Islam".?Comment trouver à temps « qui », « comment » et « où » ?

  • Rome, 48 après J.-C.
    Parfois surnommée la "putain impériale", il est peu de femmes à avoir laissé dans l'Histoire, une empreinte aussi sulfureuse. Mariée dès son plus jeune âge à l'empereur Claude, de loin son aîné, Messaline se démarque par sa fureur de vivre, son appétit sexuel insatiable, son goût pour le pouvoir et le luxe. Esprit libre mais d'un tempérament cruel et manipulateur, elle n'hésite pas à soumettre ou à éliminer tous ceux qui lui portent ombrage. Ses crimes sont si nombreux qu'en établir la liste est impossible. Placée dans le lit de Claude par l'Ordre des Filles de Lilith, en lutte contre la mystérieuse Confrérie des Chasseurs, Messaline ne tarde pas à vouloir se défaire des liens secrets qui l'entravent.
    Des bas-fonds de Rome, au palais impérial, en passant par les fabuleux jardins de Lucullus, commence alors un combat sans merci où se mêlent complots, trahisons et volupté. Messaline ne pourra pas échapper à sa destinée !

  • Depuis la nuit des temps, de la jungle maya à Tenochtitlan, fabuleuse cité aztèque, les succubes influent secrètement sur le cours de l'histoire de l'humanité. 1574, Mexico, l'Inquisition brûle ses premiers livres et victimes. Tandis qu'une jeune indienne confie à Doña Inés un antique manuscrit indien, le «livre des sortilèges». 1519, Jungle du Yucatán, des guerriers aztèques entrent en territoire maya afin de ramener des prisonniers à sacrifier à leurs dieux sanguinaires.

  • Après sa première expérience de super héroïne, Marinette a des doutes : est-elle
    vraiment faite pour cela ? Mais les Géants de Pierre se réveillent et Paris a besoin de
    Ladybug et Chat Noir. Ensemble, ils vont se retrouver à la Tour Eiffel pour affronter
    leur leader, Coeur de Pierre, qui a enlevé Mylène. Nos justiciers vont découvrir celui
    qui se cache véritablement derrière cette attaque : le Papillon...

  • "Les Geeks, la série BD qui parle de nous : la nouvelle race d'humains qui prend petit à petit le contrôle de l'Univers, fondus d'informatique, fans de gadgets technologiques, accros des jeux vidéos, passionnés de mondes fantastiques, hystériques de séries TV, compulsifs de messagerie on line... Que vous soyez un vrai hard geek comme Fred, Vince, Hub, CB et les autres, copine d'un geek comme Julie, accro d'Apple dans un monde de PC comme Charline ou juste sympathisant comme Arnold, n'hésitez pas à venir rire avec nous de vos petits travers ou de vos grosses contradictions !"

  • "Malgré les tempêtes, rester debout ! Fils d'ouvrier, Séraphin « Paul » Carpita habitait le quartier St Jean de Marseille. Les sirènes des bateaux avaient retenti à l'unisson pour saluer la victoire du Front populaire, comme un grand cri de joie ! Sous le régime de Vichy, Paul était entré dans la résistance, c'est-à-dire, à ce moment-là, au parti communiste. C'est à la Libération qu'on lui a offert sa première caméra ; il l'a naturellement mise à disposition de ses idées : filmer les manifestations pour la paix, de Berlin à Stockholm, filmer les gens ordinaires, filmer la vie. Et puis un jour, il a réalisé un "vrai" film, avec une histoire et des acteurs : le Rendez-vous des quais. Pour montrer aux gens ce que les actualités ne montraient pas : le départ des soldats pour l'Indochine, l'occupation du port par les CRS, les manifestations durement réprimées, les grévistes. La misère des ouvriers contraints de reprendre le travail. Il a fallu filmer caché, agir avec audace, se débrouiller pour trouver de la pellicule ou des costumes, compter sur les copains... M.Pagnol leur avait même prêté son studio. Et tout ça dans un esprit si fraternel ! Mais quand le film fut fini, les RG ont débarqué et confisqué les bobines. Le PC l'avait lâché, le cinéma français l'avait lâché, lui et tous ceux qui croyaient à la possibilité d'une vie meilleure. Le film fut interdit de diffusion durant 35 ans. Paul a repris son métier d'instituteur et celui de cinéaste, sans renier ses idées, dans une autre résistance. Le film, retrouvé dans les caves de la cinémathèque française, a été réhabilité en 1990. Il fut alors salué par la critique comme « le chaînon manquant entre Jean Renoir et la Nouvelle Vague ». [Paul Carpita : 1922- 2009]"

  • "Rome, 48 après J.-C. Parfois surnommée la ""putain impériale"", il est peu de femmes à avoir laissé dans l'Histoire, une empreinte aussi sulfureuse. Mariée dès son plus jeune âge à l'empereur Claude, de loin son aîné, Messaline se démarque par sa fureur

  • Partie de Lisbonne, Cidália arrive dans la chaleur moite de Macao au printemps 1706. La ville est gouvernée conjointement par les Portugais et la dynastie mandchoue, nouveaux maîtres de la Chine. C'est dans ce contexte trouble et de corruption que Cidália fait la connaissance de Xue Dan. Chacune d'elles a une difficile mission à remplir. Leur vient alors une idée audacieuse pleine de dangers !

empty