Vie pratique & Loisirs

  • Vous en avez assez de vous plier en quatre, de ne pas oser dire
    non, d'être une personne trop timide ou, au contraire, agressive? Détendez-vous! Déployez-vous! Voici la version illustrée du best-seller Cessez d'être gentil, soyez vrai pour tous ceux qui aiment apprendre à mieux vivre ensemble... en s'amusant! Découvrez comment devenir vous-même tout en respectant l'autre, sans culpabilité, sans suradaptation, sans peur du regard de l'autre, sans écraser, ni vous écraser. Votre attitude encouragera les autres à faire de même. ÊTRE VRAI, C'EST CONTAGIEUX!

  • Enfin un livre pour que les enfants puissent trouver  leur place en cuisine et faire des recettes simples  ou plus élaborées, selon leur niveau et leur âge. 
    Les explications pas à pas très simples permettent  de composer facilement des menus pour en mettre plein la vue à toute la famille ! Sangria sans alcool, rillettes de saumon, cake aux tomates confites, taboulé, soupe de tomate, hamburger au fromage, tomates farcies, saumon mariné au citron vert, biscuit roulé, crumble pomme-framboises ou brochettes bonbons  et fruits, il y en a pour tous les goûts, de l'apéritif au dessert !

  • Est-ce qu'en nous voyant vivre, les jeunes se disent: «C'est super d'être adulte, j'attends cela impatiemment!»? Ne sont-ils pas nombreux à penser plutôt: «Ils sont malades de courir tout le temps comme cela!»?Que vous ayez ou non des enfants, que vous leur consacriez toute votre vie ou une partie comme parent ou enseignant, qu'ils vous indiffèrent ou même vous agacent, vous avez été vous-même un enfant un jour et la question que pose ce livre pourrait, rien qu'à ce titre, vous intéresser. Le sens et l'envie sont les moteurs de notre joie de vivre et de notre façon d'être ensemble. Lorsque nous apprenons à joindre les deux, nous sommes habités d'une belle énergie, à la fois douce et puissante, qui peut soulever les montagnes.Et cela nous permet de transformer les anciens systèmes de pensée - basés notamment sur les rapports de force, de méfiance et de division - et d'incarner aux yeux des jeunes les valeurs de collaboration, d'entraide, d'empathie, de confiance et de responsabilité que nous souhaitons leur transmettre afin de les inspirer à devenir à leur tour des adultes inspirants.Mais comment concilier sens et envie? Avec humour et bienveillance, Thomas d'Ansembourg nous invite à entreprendre ce chantier, véritable enjeu de société en ce moment où nous avons tant besoin d'apprendre de nouvelles façons d'être ensemble. Son livre s'adresse à toute personne qui chérit la qualité des liens qui l'unissent au monde et cherche à vivre sa propre vie de façon profonde, féconde et fluide.

  • Pour la première fois dans l'histoire, l'humanité est sur le point de pouvoir produire de la viande sans animaux. Cette prouesse technique permettrait d'épargner les milliards d'animaux que nous élevons et tuons chaque année dans des conditions souvent très violentes. Alors même que, d'un point de vue gustatif et nutritionnel, cette « viande de culture » promet d'être rigoureusement identique à la viande que nous consommons actuellement, voire meilleure sur le plan sanitaire, elle suscite déjà de fortes oppositions, généralement de la part des défenseurs de l'élevage. Compte tenu de la nécessité d'un débat équilibré sur cette innovation majeure, ce livre présente les principaux arguments du point de vue de la condition animale et de l'environnement.

  • Un ouvrage pratique pour jardiner au naturel et produire ses propres légumes
    grâce à la permaculture (autosuffisance possible sur une surface de 50m²).
    L'ouvrage est divisé en 2 parties :o La première partie donne des conseils pratiques pour se mettre à la permaculture, des techniques pour jardiner au naturel et des projets DIY : Prendre soin de son sol, entretenir naturellement son jardin, choisir ses méthodes de culture, fabriquer son composteur, construire une maison à insectes ...  o La seconde partie propose 10 projets à mettre en oeuvre chez soi selon sa surface, de la jardinière sur le balcon au potager perpétuel (de 10 m² à 200 m²) ! Pour chaque projet, le rendement fruits/légumes est indiqué en kg.Inclus : le calendrier des semis, plantations et récoltes au potager.

  • Un ouvrage pratique et une mine d'informations pour les jardiniers novices ou expérimentés qui souhaitent relever le défi de l'autosuffisance et s'approcher de l'autonomie alimentaire grâce à leur jardin.
    - Retrouvez des conseils pour planifier votre production, cultiver votre jardin et conserver vos récoltes, ainsi que des fiches techniques sur les principaux légumes, fruits et aromates à faire pousser
    - Découvrez des focus et des tutos pour apprendre à construire un châssis, utiliser des engrais verts, produire vos semences, aménager un silo ou faire votre vinaigre maison...
    - Suivez nos instructions pour réaliser chez vous un des projets de jardin illustrés, du petit jardin urbain au grand potager familial.
    Tout pour que l'autosuffisance soit à portée de bêche!

  • La haute altitude, c'est hallucinant ! Les histoires les plus folles de ceux qui en sont revenus. De Jean Troillet à Adam Bielecki en passant par Elisabeth Revol et bien d'autres, Thomas Vennin convoque la science et les témoins pour un voyage dans ces délires haut perchés.
    Comment Stephen Venables peut-il descendre de l'Everest avec un vieillard qui glisse sur son violoncelle ? Pourquoi Carlos Carsolio, adepte de la " réalité étendue ", se met-il à courir à demi-nu dans la neige par moins 20 °c ? Élisabeth Revol rêve-t-elle quand elle échange sa chaussure contre une tasse de thé, une nuit d'hiver au Nanga Parbat ? Thomas Vennin relie le fil des plus étonnantes histoires d'hallucinations vécues en montagne. Convoquant la science et les témoins, il dresse la première géographie complète de ce paysage mental méconnu.
    "Le bout du rouleau est un endroit prodigieux. C'est le seul endroit au monde, avec celui des rêves, où la réalité se mélange à l'imaginaire. Un endroit de rêve, en somme."
    Thomas Vennin est chroniqueur himalayen pour
    Montagnes Magazine. Il est également l'auteur de
    La Dent du Piment (2019).

  • Lors d'un séjour aux États-Unis, Jean-Michel Cohen découvre le buddha bowl et est séduit par ce plat tout-en-un réunissant légumes-céréales-légumineuses et oléagineux. Un plat facile à réaliser, créatif à souhait, consistant et bon pour la santé. On met ce qu'on veut dans un bo(w)l : des protéines (végétales, animales), des féculents, du fromage, de la salade, des fruits... du cru, du cuit... du salé, du sucré, respectez les portions et faites-vous plaisir! Jean-Michel Cohen a confié à Thomas Clouet la réalisation de 80 recettes faciles à préparer au quotidien, toutes adoubées, proportionnées et conseillées donc par le spécialiste de la nutrition. Allez-y les yeux fermés et les papilles grandes ouvertes !

  • Savourer de bons petits plats sains et végétariens au quotidien, sans passer toutes vos soirées aux fourneaux, c'est possible  !
     
    Que vous soyez végétarien ou que vous souhaitiez simplement réduire votre consommation de viande, adopter le batch cooking vous permettra d'équilibrer vos repas sur la semaine, sans vous lasser et tout en gagnant un temps précieux !
    Sandra vous propose dans ce livre 8 semaines de menus conçus au fil des saisons, et vous livre tous ses conseils pratiques pour une organisation et une alimentation au top !
    Choisissez votre menu, faites vos courses en fonction et réservez-vous 2 ou 3 heures le dimanche pour préparer tous les plats de la semaine en suivant les recettes en pas à pas : il ne vous restera plus qu'à les assembler et les réchauffer les soirs venus.

  • - Plus de 60 recettes classiques ou plus originales- Des idées pour les utiliser ou les adapter- Toutes les recettes de base expliquées  pas à pas
    Une sauce, c'est ce qui sublime un plat. Et même si on trouve des sauces toutes faites dans le commerce, rien ne vaut une sauce faite maison ! Il suffit parfois d'un simple trait de jus de citron, d'une pincée de curcuma ou de quelques feuilles de coriande pour obtenir une sauce exceptionnelle.
    Dans ce livre, vous trouverez des recettes classiques - sauce aïoli, sauce béarnaise, sauce bordelaise, etc. - ou plus originales - rougaïl de tomates, vinaigrette au fruit de la Passion, sauce à l'encre de seiche, sauce saltimbocca, etc. - mais aussi des chutneys, des idées de marinades et beaucoup d'astuces et de variantes pour vous faciliter leur préparation. 
    Bref, lancez-vous et n'oubliez pas le pain...pour saucer ! 

  • " Certains enfants sont particulièrement sensibles à leur environnement. Comme l'orchidée, ils ne "poussent' pas n'importe où et pas n'importe comment. À l'inverse, les enfants pissenlits sont moins perméables aux circonstances de la vie et ont donc une résistance qui leur permet de s'adapter plus facilement aux différentes situations. "
    Fabrice Midal
    Comment expliquer ces différences chez les enfants ? Comment se fait-il que, dans une même fratrie, certains vivent une jeunesse simple et plutôt agréable, sont plus résistants physiquement, tandis que d'autres sont davantage sujets aux maladies et jonglent plus aisément entre frustration et désespoir ? Existe-t-il des chemins prédéfinis qui déterminent leur avenir ou leur bonheur ?
    Dans L'Orchidée et le Pissenlit, Thomas Boyce raconte sa quête qui l'a conduit, quarante années durant, dans l'intimité des familles. Son but : comprendre pourquoi les enfants sont si différents et comment les accompagner au mieux selon leur sensibilité. Un livre essentiel sur la richesse et la complexité de l'être humain.
    Découvrez quel enfant vous étiez et les particularités des enfants orchidées et pissenlits, afin de leur permettre d'exprimer leur potentiel.

  • La santé passe par nos intestins. Si cette affirmation n'est aujourd'hui plus à démonter les perspectives offertes par ce nouveau constat sont immenses. Et si nos intestins, comme nous surmenés, demandaient un peu de repos. Ralentir... pour mieux repartir et retrouver forme et vitalité. Préface de Christophe André.
    Alimentation industrielle, stress et sédentarité : voici le trio infernal qui contribue à l'encrassement des intestins, fait le nid des maladies dites de civilisation (obésité, diabète, problèmes cardio-vasculaires...) et porte atteinte à la vitalité.
    Comment évacuer toutes ces excédents ? Si on sait assez communément que la peau, les reins, le foie et les poumons sont des émonctoires qui permettent d'évacuer le surplus, qu'en-est-il des intestins ?
    Thomas Uhl, naturopathe expérimenté et spécialisé dans le jeûne, explique ici comment une mise au repos des intestins par une détox, ou une monodiète, ou un jeûne est bénéfique à la vitalité des organismes. Il fait le tri entre le vrai et le faux et donne une vision précise de ce que cela implique et des bienfaits que cela procure. Certains aspects sont polémiques comme l'application des jeûnes à des fins thérapeutiques. L'auteur prend clairement position sur ce sujet. L'occasion de nuancer certaines affirmations et de lever des doutes récurrents sur ce sujet, éléments scientifiquement validés et éprouvés à l'appui.
    Dans cet ouvrage, Thomas Ulh, invite à :

    Comprendre comment fonctionnent les intestins, quand on mange ou quand on les met au repos.
    Tout savoir sur les trois cures possibles à offrir à ses intestins : detox végétale, monodiète et jeûne
    Etablir son profil intestinal grâce à un questionnaire élaboré par Thoams Uhl.
    Appliquer, de la descente à la reprise, en fonction de son profil et du moment, une de ces trois cures.
    Prolonger les bienfaits des ces trois cures grâce aux principes fondamentaux de la naturopathie qui s'appuient sur l'alimentation et l'hygiène de vie.

  • o Plus de 60 recetteso Des recettes gourmandes, des plus grands classiques aux versions plus originales o Des recettes à base de confiture pour prolonger le plaisir 
    Petit déjeuner, brunch, goûter, soirée crêpes... toutes les occasions sont bonnes pour déguster des confitures. Et quand elles sont maison, c'est encore meilleur !
    Découvrez dans ce livre plus de 60 recettes fruitées et colorées, des grands classiques incontournables aux associations plus originales.
    Confiture de fraises, de franmboises, de pêches, de myrtilles, gelée de coing, de groseille, de goyave, mais aussi confiture de potimarron, de melon ou de tomates vertes, lunettes à la confiture d'abricots, quatre-quarts à la confiture de framboises... Préparez-vous à vous régaler ! 

  • Thaïlande

    Thomas Feller

    Plus de 60 RecettesUne présentation des ingrédients essentielsLes techniques de base expliquées en pas à pas
    De Phuket à Chiang Mai, en passant par Bangkok, traversez la Thaïlande et découvrez ses saveurs parfumées en un peu plus de 60 recettes : Tartare de boeuf thaï, petits raviolis vapeur à la crevette et à la ciboulette, brochette de poulet au saté, Soupe de nouilles khao soy, curry massaman de veau, pad Thaï, Bananes grillées à la crème de noix de coco et curcuma, Riz gluant sucré... 
    Retrouvez également toutes les astuces pour préparer vous-même facilement les sauces et pâtes de curry qui sont l'âme de la cuisine thaïlandaise.
     

  • Tous des idiots ?

    Thomas Erikson

    • First
    • 7 Février 2019

    Découvrez pourquoi il vous est si facile de parler avec certaines personnes alors que d'autres vous semblent vraiment idiotes
    Avez-vous déjà essayé de raisonner votre partenaire tout en ayant l'impression de vous adresser à un mur ? Êtes-vous déjà sorti d'une réunion avec le sentiment confus de ne pas avoir cerné les principaux enjeux de la discussion ? Ou encore, vous est-il déjà arrivé de ne pas réussir à vous faire comprendre par votre interlocuteur, et ce, même après avoir reformulé vos idées ? Dans ce type de situations, vous vous êtes sans doute dit que le problème venait des autres, qu'ils étaient tous des idiots, incapables de vous comprendre ou de se faire comprendre. Tous des idiots, vraiment ? Dans cet ouvrage, Thomas Erikson, expert en communication, vous invite à découvrir une méthode révolutionnaire de classification des comportements en quatre profils -; les Rouges dominants et ambitieux, les Jaunes spontanés et optimistes, les Verts patients et amicaux, les Bleus méthodiques et précis -; et vous apprend à identifier et interagir avec chaque type. En vous familiarisant avec ce système, vous pourrez alors ajuster votre façon de parler à votre interlocuteur et communiquer efficacement avec votre entourage.

  • Croire que pour être heureux, il faut se sentir bien tout le temps, voilà une illusion qui empêche bien des gens de goûter les moments de bonheur qui jalonnent leur vie. C´est même un piège... Des pièges antibonheur.
    L´auteur nous invite à prendre conscience de ces pièges et nous propose des apprentissages pratiques pour nous en libérer. Si ces deux étapes ne sont pas nécessairement confortables, elles sont essentielles pour apprendre à traverser les difficultés de la vie ainsi qu´à ressentir un bien-être intérieur de plus en plus grand.
    Alors, qu´est ce qu´on attend pour être heureux !

  • Vietnam

    Thomas Feller

    o 60 recettes authentiques et parfumées !o Les techniques de base pour réaliser des nems et des ravioliso De nombreuses variantes pour faire le plein de saveurs
    60 recettes pour faire le tour de la gastronomie vietnamienne, certainement l'une des plus raffinées et parfumées du sud-est asiatique.
    Rouleaux de printemps au crabe, nems au porc, phô de boeuf, poitrine de porc grillée au nuoc-mâm, bo bun, pâte de riz sautées au boeuf, bahn bao (brioche vapeur), flan au lait de coco, riz gluant au lait...
    Un voyage culinaire authentique et savoureux.

  • 100 dates choisies en toute subjectivité pour raconter l'art de grimper sur les montagnes
    Que s'est-il passé le 27 avril 1336 sur le mont Ventoux ? Le 3 juin 1950 à l'Annapurna ? Le 27 janvier 2018 au Nanga Parbat ? A chaque fois, Thomas Vennin apporte une réponse piquante. Le jeune passionné d'alpinisme se balade à travers l'histoire en revisitant les moments décisifs avec humour, maniant joyeusement la métaphore cocasse ou l'allégorie absurde. Fantaisie ? Pas seulement, car le pas de côté permet de voir sous un angle nouveau l'art de grimper sur les montagnes. Et de donner un grand coup de torchon sur les poncifs guerriers et virils de l'alpinisme.
    Thomas Vennin, victime d'un " improbable coup de foudre " pour la littérature alpine, écrit sur le site Alpine Mag et dans Montagnes Magazine. La Dent du piment est son premier livre.

  • La résilience est toujours en lien avec un traumatisme subi : elle agit dans l’interface entre les événements et la personnalité de l’individu. Elle aide à résister contre la menace de désintégration psychique et à rebondir après un effondrement. Cet ouvrage présente l’action de la résilience en cinq axes, avec :Une exploration des différentes sources de la résilience,Un apprentissage pratique des techniques pour la favoriser,Une explicitation des dysfonctionnements pouvant empêcher sa mise en œuvre,Des auto-questionnaires pour le travail personnel du lecteur.

  • À la suite des attentats de Paris et Bruxelles, David Van Reybrouck, écrivain, anthropologue et archéologue, rencontre son ami Thomas d'Ansembourg, psychothérapeute, auteur d'ouvrages sur le développement personnel et formateur en communication non violente. Pour eux, le constat est clair : face au déferlement d'actes guerriers et barbares, appeler la paix de ses voeux ne suffit pas, il faut la préparer, la construire à l'intérieur de nous-mêmes et dans nos structures sociales.

  • Japon

    Thomas Feller

    65 recettes pour inviter le Japon à votre table !
    Au-delà des sushis et des makis, découvrez la vraie cuisine japonaise  : soupe miso au tofu, fondue japonaise au boeuf, saumon teriyaki, pot-au-feu de poisson, boulettes de poulet, porc sauté au gingembre, glace au thé vert...
    Des pas à pas techniques expliqueront clairement comment découper le poisson, comment faire cuire le riz à la japonaise ou encore comment préparer des tempuras.

  • Oubliez les préparations hyper-protéinées, les barres énergétiques industrielles, les tristes plats de pâtes avant l'effort ou les boissons de récupération trop chimiques. Voici enfin le livre de cuisine saine et gourmande spécialement adapté à tous types de runners, amateurs et aguerris.
    Comment bien s'alimenter pour rester en forme et performant ? 
    Quelle est l'alimentation idéale du runner ? 
    Que manger avant, pendant ou après l'effort physique ? 
    Voici tous les conseils et recettes pour garder un vrai confort digestif et améliorer sa performance.25 fiches techniques pratiques rédigées par un nutritionniste du sport donnent les clés pour satisfaire les besoins nutritionnels du runner : hydratation, carburants de l'effort, récupération...+ de 60 recettes saines et pleines de saveurs spécialement conçues pour les runners, du petit déjeuner au dîner, à savourer avant, pendant ou après l'effort.Tout au long du livre, découvrez également des témoignages et astuces nutrition de runners. 

  • Avez-vous déjà fait un régime ?
    Vous arrive-t-il de culpabiliser après un repas ?
    Considérez-vous que certains aliments sont bons et d'autres mauvais ?
    Vous interdisez-vous certaines nourritures ?
    Faites-vous du sport pour éliminer des calories ?
     
    Grâce à cet ouvrage libérateur, Laura Thomas, nutritionniste, vous aide à comprendre votre relation avec la nourriture et à abandonner toutes les règles contraignantes et erronées qui y sont associées. Docteure en sciences de la nutrition, elle pratique l'alimentation intuitive, une méthode scientifiquement prouvée qui associe des techniques simples pour permettre de retrouver puis d'écouter les sensations naturelles de faim et de satiété, à l'image d'un bébé qui mange lorsqu'il a faim et cesse lorsqu'il est rassasié.
     
    Pas à pas, au fil d'explications limpides et d'exercices concrets, il est possible de s'affranchir de la culture du régime et de cultiver un rapport apaisé avec la nourriture, pour se sentir bien dans son corps et avoir l'esprit libre.
     
     
    Nutritionniste et docteure en sciences de la nutrition, Laura Thomas soigne ses patients grâce à l'alimentation intuitive. Elle s'est donnée pour mission de lutter contre toutes les idées reçues sur l'alimentation et la nourriture. 

  • Lebron James

    Thomas Berjoan

    Annoncé comme un phénomène du jeu par Sports Illustrated alors qu'il n'avait que 16 ans, LeBron James a réalisé la prophétie.
    À 33 ans, alors qu'il peut encore survolé la NBA cinq ans, il est déjà au panthéon de la meilleure ligue de basket. Il fait tomber records sur records et ce n'est pas fini.
    En plus d'être la superstar sur les parquets, il anime les coulisses quand il revient à Cleveland sa ville pour triompher à domicile ou quand il rejoint les mythiques Lakers de Los Angeles cet été.

empty