Jean-Frédéric Jung

  • Un soir, tard, un homme reçoit une visite inattendue... Une femme vient lui demander de l'aide. Acceptera-t-il de faire ce qu'elle lui demande ?
    Comment, pour l'avenir d'une enfant, construire un secret de famille.

  • Une nuit, sur une route du pays de Caux en Normandie, un homme est victime d'un accident de voiture. Une très jeune interne de l'hôpital de Rouen arrivant en sens inverse, se porte à son secours. En attendant le SAMU et pour le tenir éveillé, la jeune femme le fait parler. L'homme lui raconte l'incroyable histoire de sa vie, frappée de malédiction...
    Quels sont les terribles secrets que cache cet homme ?
    Cette rencontre est-elle le simple fait du hasard ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Jean-Frédéric JUNG a deux yeux, comme tout monde, sauf qu'ils ne voient pas la même chose, et même qu'ils s'opposent. L'un, effrontément pessimiste, porte sur l'humain un regard très critique, alors que l'autre, obstinément optimiste, y recherche le meilleur. De cette dualité, il ressort une écriture à deux faces. Au recto l'ironie, l'humour noir, voire le cynisme ; au verso le sentiment, le goût du beau, l'élégance, voire le transcendant. De ses rencontres, ses écrits se moquent avec méchanceté, et même avec cruauté, ou bien les remercient et les célèbrent. Jean-Frédéric JUNG est entraineur C.S.O (Concours de Saut d'Obstacles) pour des scolaires et étudiants, principalement des filles - une spécificité de l'équitation. Ses journées sont consacrées à ses étudiants pour un double objectif : le plus haut niveau possible à cheval et dans les études. La nuit, cet insomniaque écrit.

  • La dame du sycomore

    Jean-Frédéric Jung

    Un Automne aux conditions climatiques anormales. Les États-Unis signent un accord secret avec la Chine sur le dos du monde.
    En Normandie (pays de Caux), dans un centre sport-études équitation de saut d'obstacle d'un même réseau européen, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, les chevaux sont progressivement atteints par un mal mystérieux. Mais les chevaux ne seront pas les seules victimes, loin s'en faut ! Le mal s'étend peu à peu à tout le continent et semble inarrêtable. Parallèlement aux évènements catastrophiques en Europe, la Corée du Sud se réveille un matin sous le coup d'une terrible calamité aux origines inconnues : un fléau mortifère, inanalysable, ravageur et galopant, immaitrisable !
    À New York, un énigmatique assassinat de nuit à Central Park mobilise la NYPD, immédiatement dépossédée par le FBI qui va devoir, à son tour, s'en remettre à la CIA, laquelle prendra contact avec la police judiciaire française sous le contrôle d'Interpol... Vers le secret de la déesse Hathor, La Dame du Sycomore ?
    Des amitiés transfrontières, de l'amour et ses inévitables blessures, des rires et des larmes, des joies et des angoisses, mais aussi les dessous silencieux d'une très profonde affection ; et pour finir, une inimaginable et terrible commotion singulière !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Jean-Frédéric Jung a deux yeux, comme tout monde, sauf qu'ils ne voient pas la même chose, et même qu'ils s'opposent. L'un, effrontément pessimiste, porte sur l'humain un regard très critique, alors que l'autre, obstinément optimiste, y recherche le meilleur. De cette dualité, il ressort une écriture à deux faces. Au recto l'ironie, l'humour noir, voire le cynisme ; au verso le sentiment, le goût du beau, l'élégance, voire le transcendant. De ses rencontres, ses écrits se moquent avec méchanceté, et même avec cruauté, ou bien les remercient et les célèbrent. Jean-Frédéric Jung est entraineur C.S.O (Concours de Saut d'Obstacles) pour des scolaires et étudiants, principalement des filles - une spécificité de l'équitation. Ses journées sont consacrées à ses étudiants pour un double objectif : le plus haut niveau possible à cheval et dans les études. La nuit, cet insomniaque écrit.

  • Une jeune femme est assise à une table d'un vieux bistrot parisien. Devant elle, une tasse de café et le fruit de longues recherches. De l'autre côté de la rue, derrière une autre fenêtre, un homme. Et beaucoup d'espoirs. Peut-être s'agit-il de son père dont elle a enfin retrouvé la trace.
    Que doit-elle faire ? Traverser la rue, ou rester derrière sa fenêtre ? Et si pour prendre sa décision, elle devait replonger dans son histoire ?
    Entre enquête et espionnage, amours et trahisons, ONG et services secrets...
    Un thrilleur psychologique haletant qui immerge le lecteur dans un monde tissé de secrets, où la vérité n'est pas où on l'attend...

  • Un cavalier qui promène son cheval sur un chemin de campagne assiste à la confrontation entre une croix en fer forgée, symbole du christianisme, et une fée athée très espiègle. Une discussion théologique endiablée va s'en suivre.

  • Pourquoi est-ce que les cavaliers s'obstinent à pratiquer l'équitation malgré les risques de chutes, les fractures, les rigueurs de l'hiver, tous les impondérables qui font de l'équitation un sport pas tout à fait comme les autres ?
    Un texte qui apporte quelques éléments de réponse.

  • Cour d'Assises de Rouen. Isabelle est jugée pour le meurtre de Frédéric, son mari. Malgré les preuves accablantes qui l'accusent, elle plaide non coupable avec un désespoir poignant. Henri, avocat du Havre et ami du couple, se charge de défendre la veuve éplorée.
    Épaulé par sa femme et une bande d'amis d'enfance d'Étretat, Henri va remuer ciel et terre et même la mer, pour innocenter Isabelle. Le dossier est plus complexe et sombre qu'il n'y paraît, et les apparences, trompeuses. De nombreuses surprises attendent Henri et les jurés.

    Un procès passionnant au bout duquel il faudra statuer : oui ou non, Isabelle a-t-elle tué son mari ?

    De la mythique baie du Havre au romanesque Étretat, un polar judiciaire où s'affrontent amour, amitiés, faux-semblants, machiavélisme et trahisons.

empty