Sciences humaines & sociales

  • Pierre Bellemare revient sur le destin de 40 femmes tueuses dans un document inédit 21,95 € - Après le succès chez First de ses Nouvelles histoires extraordinaires Découvrez les histoires funestes de ces femmes qui ont égalé - et parfois même surpassé - les hommes dans l'horreur. Vous reconnaîtrez ainsi les figures emblématiques du Mal au féminin, comme Catherine Deshayes, dite "La Voisin", qui organisa des messes noires où l'on sacrifiait des nourrissons pour le compte de Mme de Montespan, la célèbre Lucrèce Borgia, grande empoisonneuse de l'empire romain, ou encore Isle Koch, surnommée la "chienne de Buchenwald"... Et vous découvrirez aussi quelques tueuses moins connues mais tout aussi cruelles et glaçantes, comme Erzébeth Bathory qui tua ou fit tuer plusieurs centaines de jeunes vierges pour se baigner dans leur sang en vue de conserver une peau douce dans la Hongrie du XVIe siècle, ou encore l'incroyable Ching Shih, la plus grande pirate de tous les temps, qui règna sur la mer de Chine. Découvrez le destin hors du commun de ces femmes passées maîtresses dans l'art de tuer. Pas moins de 40 histoires vous sont contées par Pierre Bellemare et son complice Jean-François Nahmias dans cet ouvrage inédit. De quoi faire quelques cauchemars et reconnaître que, dans le crime non plus, les femmes n'ont rien à envier à leurs pairs masculins...

  • Traîtres, félons, indics, agents doubles voire triples, amants maléfiques, la trahison a pris mille visages au cours de l'histoire.
    Ces personnages complexes au destin souvent dramatique nous ont toujours fascinés alors que leurs motivations nous intriguent. Elles sont pourtant simples. C'est l'argent, comme pour Dalila qui causa la perte de Samson ou le commandant Esterhazy, le véritable traître de l'Affaire Dreyfus. Mais aussi l'idéologie, comme pour Pierre Laval, qui souhaitait la victoire du IIIe Reich, ou Kim Philby, la plus célèbre taupe soviétique de la guerre froide ; l'ambition, comme chez le marquis de Cinq-Mars, prêt à sacrifier à ses rêves de gloire le roi Louis XIII et le cardinal de Richelieu, ses bienfaiteurs.
    Sans oublier la jalousie qui incita Linda Tripp à piéger Monica Lewinsky et faillit causer la perte de Bill Clinton ou la passion amoureuse qui amena de nombreux anonymes à commettre le pire, tels Violetta et Marcello, les amants de Bergame, qui tentèrent d'assassiner leurs conjoints d'une bien terrible manière.
    À travers trente-six destins étonnants, Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias nous entraînent dans un édifiant voyage au coeur des zones les plus obscures de l'âme humaine.

empty