Jean-Marc Savoye

  • Une expérience atypique. Plus de vingt ans de pratique et au final une certitude de résultat. Ce livre-outil est un moyen d'actions simples, rapides et efficaces sur le long terme. Il s'adresse à toute personne, homme ou femme, soucieuse de conserver ou de retrouver un état de bien-être optimal pour elle-même et sa famille. Les enseignants, les scientifiques et les éducateurs y trouveront matière à réflexion.
    « Ce que vous aurez appris en écoutant les paroles des autres, vous l'oublierez bien vite. Ce que vous aurez compris avec la totalité de votre corps, vous vous en souviendrez toute votre vie » (Funakoshi Gishin)

  • Lorsqu'on entreprend d'« aller voir quelqu'un », s'engage une aventure intense, qui allège la souffrance et transforme ce qu'on croyait destin. Jean-Marc Savoye a choisi la psychanalyse pour ne plus subir sa vie. Dans une langue limpide, dynamique, saisissante, il rapporte ce cheminement unique, grâce auquel il est parvenu à se sauver, en cessant de s'échapper. De résistances en fulgurances, l'expérience est restituée dans toute sa diversité, sous le regard de l'écrivain et psychanalyste Philippe Grimbert qui, de manière inédite, intervient en toute liberté dans le récit de son ancien patient, pour faire part de ses propres réactions. Avec eux, le lecteur cherche, s'émeut, cale, reprend espoir. Et le voilà gagné par la profondeur des découvertes qu'il peut faire siennes - puisque toute vie est une histoire où se trament l'héritage du père, le secret d'une mère, l'amour d'une femme.

empty