Jean-Paul Blanc

  • Minceur

    Jean-Paul Blanc

    • First
    • 19 Mars 2020

    Les aliments qui font grossir ne sont pas toujours ceux qu'on croit ! La nouvelle édition d'un livre plébiscité par 15 000 lecteurs chaque année.Jusqu'ici vous aviez le choix pour garder la ligne : aller au supermarché avec une loupe et pister les informations sur les emballages ou vous mettre définitivement à la diète. Grâce à cette nouvelle édition entièrement actualisée, vous pouvez désormais connaître la vraie valeur calorique des aliments de consommation courante et de vos marques favorites : une noisette de beurre, un verre de Coca-Cola, un steak tartare ou un macaron Picard...
    Quel que soit votre régime, où que vous soyez (au restaurant, chez vous ou au supermarché), ce guide vous permet de comparer les marques, de contrôler votre alimentation à la calorie près et vous donne enfin la liberté de choisir.

  • Un Petit Livre sur une thématique forte et dans l'air du temps : desserts + minceur "Gourmandise" peut rimer avec "garder la ligne" ! Découvrez dans ce livre plus de 120 recettes de desserts légers pour concilier plaisir et minceur ! Mousses de framboise, compote de poires à la vanille, papillotes de fruits, gratin de pommes, macarons légers, soufflé au chocolat, petits flans à l'ananas, crumble aux fraises, crèmes de citron... Régalez-vous de plaisir, tout en gardant la ligne !

  • Votre nouvel allié minceur ! Avec ce Petit Livre, cuisiner équilibré devient un plaisir ! Découvrez des recettes allégées en sucres et mauvaises graisses pour concocter des plats légers et savoureux en toute simplicité : 140 recettes de grands classiques en version light, pour faciliter la mise en place d'une alimentation équilibrée au quotidien pour chaque recette, indication du nombre de calories

  • L'objectif de ce livre est d'améliorer les habitudes alimentaires, de remettre en place les idées reçues, aussi bien lors de la pratique d'un sport que dans la vie quotidienne. Bien sûr, il ne suffit pas de s'alimenter correctement pour devenir un champion. Mais une éducation nutritionnelle bien comprise permet à chacun de s'épanouir, d'être en bonne santé et d'être plus performant. Dans ce guide pratique et exhaustif entièrement en couleur, Jean-Paul Blanc détaille les possibilités qu'offre la diététique pour le maintien d'une bonne condition physique. Il propose une adaptation du mode d'alimentation tout en respectant les goûts et les habitudes de chacun. L'auteur rappelle les principes de base utiles à tous et répond aux différentes questions que se posent les sportifs selon leur discipline, leur niveau et le type de performance qu'ils auront à accomplir. Des exemples de menus équilibrés sont présentés en fin d'ouvrage.

  • Ce que vous devez vraiment manger pour votre santé0300Le lait est-il vraiment mauvais pour les adultes? Les épinards sont-ils riches en fer? 5 fruits et légumes par jour, est-ce suffisant pour une alimentation équilibrée? L'Aspartam est-il dangeureux pour la santé? Existe-t-il vraiment des aliments anticancer?Nous sommes submergés d'informations sur les aliments. Parfois contradictoires, ces informations servent aussi souvent des intérêts agroalimentaires, mais servent-elles aussi notre santé? Les consommateurs sont perplexes, voir perdus...recherches scienfitiques. En rétablissant la vérité, les auteurs nous livrent au passage des conseils pratiques très utiles, basés sur la science et non sur les croyances de votre grand-mère ou la publicité ! Un livre indispensable,pour bien manger, enfin.

  • La 16eédition d'un best-seller incontournable !0300Une édition entièrement mise à jour, avec les nouveaux produits sur le marché Jusqu'ici vous aviez le choix pour garder la ligne : aller au supermarché avec une loupe et pister les informations sur les emballages ou vous mettre définitivement à la diète.
    Grâce à cette nouvelle édition entièrement actualisée, vous pouvez désormais connaître la vraie valeur calorique des aliments de consommation courante et de vos marques favorites : une noisette de beurre, un verre de Coca-Cola, un steak tartare ou un macaron Picard...

    Quel que soit votre régime, où que vous soyez...
    Au restaurant, chez vous ou au supermarché, ce guide vous permet de comparer les marques, de contrôler votre alimentation à la calorie près et vous donne enfin la liberté de choisir. Les aliments qui font grossir ne sont pas toujours ceux qu'on croit !

  • + de 5 000 aliments à la loupe : le guide le plus complet !0300Votre santé est dans votre assiette !
    Pour rester mince et en bonne santé plus longtemps, il est important de choisir les produits qui constituent votre alimentation au quotidien.
    La Table des calories pour les Nulsvous aide à sélectionner aussi bien au supermarché, que lors de votre pause-déjeuner et ou de vos dîners entre amis, les aliments bons pour vous, en passant à la loupe leur constitution : calories, protides, lipides, glucides, fibres, calcium, etc.

    Le guide des calories le plus complet du marché !

  • Les aliments qui font grossir ne sont pas toujours ceux qu'on croit ! La nouvelle édition d'un livre plébiscité par 15 000 lecteurs chaque année.Jusqu'ici vous aviez le choix pour garder la ligne : aller au supermarché avec une loupe et pister les informations sur les emballages ou vous mettre définitivement à la diète. Grâce à cette nouvelle édition entièrement actualisée, vous pouvez désormais connaître la vraie valeur calorique des aliments de consommation courante et de vos marques favorites : une noisette de beurre, un verre de Coca-Cola, un steak tartare ou un macaron Picard...
    Quel que soit votre régime, où que vous soyez (au restaurant, chez vous ou au supermarché), ce guide vous permet de comparer les marques, de contrôler votre alimentation à la calorie près et vous donne enfin la liberté de choisir.

  • La situation au Moyen-Orient n'est pas une crise de plus mais un basculement historique.

    Plus de 120 cartes pour comprendre les origines multiples des violences du Moyen-Orient, cet ensemble géopolitique allant de la Turquie au Yémen, et de l'Égypte à l'Iran.

    o Les racines historiques des conflits actuels, depuis l'effondrement de l'Empire ottoman
    o Les impasses politiques des régimes autoritaires et les dérives nationalistes, islamistes et sionistes
    o Pétrole, gaz, eau, terres : des ressources stratégiques très disputées
    o Les intérêts et les stratégies des grandes puissances dans la région.

    Dans les conflits du Moyen-Orient, en Syrie, au Yémen, en Irak, en Israël-Palestine, c'est le destin d'États, de peuples et de sociétés civiles parfois en lambeaux qui est en jeu. Pour espérer rétablir une stabilité régional, il est indispensable de comprendre les origines de la violence.

  • Plus de 120 cartes et infographies entièrement mises à jour pour prendre la mesure d'un conflit à la fois complexe et apparemment sans fin, pour comprendre sa genèse et son évolution.
    - Une société majoritairement condamnée à la plus grande précarité et à l'exclusion, entre les camps, l'exil et les check points.
    - L'archipel palestinien : un territoire déstructuré, fragmenté par le mur, morcelé par les colonies, malmené par les blocus et les restrictions.
    - Les raisons d'une situation diplomatique bloquée : la paix dans l'impasse.
    La reconnaissance d'un État palestinien est loin d'être acquise, mais cet atlas unique en son genre montre aussi les issues possibles, à condition que la communauté internationale se mobilise.

  • Les conflits enchevêtrés du Moyen-Orient paraissent insolubles. Au coeur de la tragédie, et comme dans un puzzle absurde, les frontières entre territoires se heurtent aux frontières entre identités :comment être arabe dans un État juif, juif dans un État arabe, sunnite dans un État chiite, chiite dans un État sunnite, chrétien dans un État musulman, kurde dans un État arabe, arabe dans un État kurde, kurde dans un État turc... ? Les peuples sans nations (comme les Kurdes ou les Palestiniens) se juxtaposent aux nations sans peuple comme en Irak ou en Syrie. Comment dépasser les appartenances identitaires ? De nouvelles frontières verront-elles le jour ? Comment repenser la carte du Moyen-Orient ? Entre expertise et révolte, Pierre Blanc et Jean-Paul Chagnollaud posent l'équation. Un essai acéré illustré de 20 cartes.

  • En France comme ailleurs, l'image d'Israël est très contrastée.
    Pour les uns, c'est un État irréprochable grâce auquel le peuple juif dispose enfin de son «toit politique». Une démocratie qui perdure dans un environnement instable et dangereux.
    Pour les autres, c'est avant tout un État qui occupe depuis cinquante ans un territoire qui n'est pas le sien et sur lequel il a développé une colonisation systématique au mépris du droit international.
    De fait, comme le montrent Pierre Blanc et Jean-Paul Chagnollaud à l'aide de nombreux exemples, la réalité d'Israël offre bien des contradictions. Idéologie, territoire, État, identité, sécurité, économie : autant de thèmes qui sont abordés dans ce livre sous leurs aspects paradoxaux, afin de nous permettre d'appréhender la réalité d'Israël aujourd'hui.

  • "Le Moyen-Orient est une des régions les plus instables au monde. Guerres civiles en Syrie et en Irak, transition politique douloureuse en Égypte, occupation massive de la Palestine par Israël, tensions récurrentes au Liban : autant d'exemples d'un état de violence qui a la particularité de s'exporter hors des foyers où il se déploie.
    La désertion du politique, dont la légitimité se fonde sur le dialogue, le compromis et la référence au droit, laisse le champ libre à un déferlement de violence multiforme dans cette région. Pour en décrypter les mécanismes, les auteurs prennent en compte cinq dimensions : les conflits territoriaux, les enfermements idéologiques, les replis identitaires, la résilience des autoritarismes et le contournement du droit international.
    Une réflexion sur cet espace géopolitique majeur, que le déni du politique fait sombrer dans le chaos."

  • Entrouvrir une porte sur le management orienté solution pour celles et ceux qui s'occupent des autres et tentent de tout mettre en oeuvre pour que le bateau ne coule pas et continue d'avancer en dépit de la tempête.

    Le langage construit et oriente notre rapport à la réalité. Que l'on en ait conscience ou non, nos interactions managériales ont des incidences sur nos représentations. Ces incidences peuvent être contre-productives, en maintenant les personnes dans l'espace des difficultés. Elles peuvent aussi être porteuses, en permettant aux personnes d'être en contact avec leur pouvoir d'agir et en suscitant confiance et espoir. Un guide basé sur l'approche centrée solution a été conçu au coeur de la crise sanitaire du Covid-19 pour aider les managers à maintenir au sein de leurs équipes les conditions psychologiques favorables pour vivre et envisager l'avenir de façon constructive. Le présent article a pour objet d'entrouvrir une porte sur le management orienté solution pour celles et ceux qui s'occupent des autres et tentent de tout mettre en oeuvre pour que le bateau ne coule pas et continue d'avancer en dépit de la tempête.

  • Entrouvrir une porte sur le management orienté solution pour celles et ceux qui s'occupent des autres et tentent de tout mettre en oeuvre pour que le bateau ne coule pas et continue d'avancer en dépit de la tempête.

    Le langage construit et oriente notre rapport à la réalité. Que l'on en ait conscience ou non, nos interactions managériales ont des incidences sur nos représentations. Ces incidences peuvent être contre-productives, en maintenant les personnes dans l'espace des difficultés. Elles peuvent aussi être porteuses, en permettant aux personnes d'être en contact avec leur pouvoir d'agir et en suscitant confiance et espoir. Un guide basé sur l'approche centrée solution a été conçu au coeur de la crise sanitaire du Covid-19 pour aider les managers à maintenir au sein de leurs équipes les conditions psychologiques favorables pour vivre et envisager l'avenir de façon constructive. Le présent article a pour objet d'entrouvrir une porte sur le management orienté solution pour celles et ceux qui s'occupent des autres et tentent de tout mettre en oeuvre pour que le bateau ne coule pas et continue d'avancer en dépit de la tempête.

empty