Editions L'Harmattan

  • Deux coeurs simples narre, du début du siècle à nos jours, les malheurs, les peines, les souffrances mais aussi et surtout les joies, les bonheurs et les espoirs d'Émilie et Juliette sa fille, deux femmes au coeur tendre et généreux.
    Né en 1946 à Castelnaudary, dans l'Aude, Jean-Pierre RAYNAUD anime des émissions littéraires sur une radio locale à Blagnac.

  • "Si près du bonheur" relate l'existence de deux êtres que rien ne prédisposait à la rencontre et qui pourtant, un jour verront leur destin se croiser. Éric et Monique, malgré leur différence d'âge, ont tout pour être heureux : mêmes goûts, mêmes passions, même engagement social ou politique et néanmoins leur vie va soudainement basculer. Un minuscule grain de sable va dérégler cette belle harmonie. Passer "si près du bonheur" et ne pas le saisir, tel est le thème principal de ce livre.

  • A la suite d'un terrible accident qui va nuire à sa carrière, Sébastien, violoniste au sein de l'Orchestre National du Capitole, reporte tous ses espoirs sur David, noctambule invétéré, qui ignore alors les dons qu'il possède. Une amitié intense naît de leur rencontre, qui puise ses sources dans la musique. Grâce à son ami, David va se reconvertir pour arriver peu à peu au summun de son art.

empty