Littérature générale

  • Faim de vivre

    Julie Martin

    « Il faut que je fasse confiance à mon corps ; c'est lui qui gère mes besoins. » L'auteure raconte dans ce récit le tourbillon de l'anorexie, ses deux hospitalisations successives puis sa longue reconstruction. Elle est aujourd'hui une jeune fille épanouie, mais à quel prix ?

  • Suite au décès de son père, Collinda, jeune Algonquienne, quitte le milieu rural de Maniwaki pour l'aventure de la grande ville chez sa grand-mère maternelle.
    Collinda veut vivre de son métier de coiffeuse. Fière et déterminée, quoiqu'anxieuse, elle fait face tant bien que mal à l'insécurité que l'inconnu soulève en elle. D'ailleurs, un jour, un individu à l'allure louche et aux intentions suspectes l'accoste. Heureusement, un bon samaritain apparaît pour la sortir de cette fâcheuse situation. C'est ainsi que Collinda rencontre Marc. Une idylle naîtra et propulsera les deux amoureux dans une série de rebondissements qui en auraient découragé plus d'un. Leur amour sera-t-il plus fort que tout et résistera-t-il aux doutes, mensonges et peurs ?

  • Eric et Julie reviennent de loin. Cinq années durant, le couple vit sous l´emprise d´une secte dirigée d´une main de fer par une femme qui se fait appeler « déesse de la beauté ». En rupture familiale, après un licenciement douloureux, le couple tombe progressivement sous la coupe de leur « mentor ». Dans la maison de la communauté, installée en Normandie, ils vivent en vase clos avec quelques autres « écorchés de la vie », dans un état de dépendance absolue. Spoliation financière, humiliations, maltraitance, agressions sexuelles, esclavage... Sous couvert d´une pseudo-religion évangélique, le couple subit les pires sévices. Dans ce témoignage unique, Eric et Julie racontent leur parcours. Depuis leur descente aux enfers jusqu´à leur récente résurrection. Un terrifiant témoignage dans l´enfer d´une secte.

empty