Julien Ribas

  • Alors que la Bastille va tomber, Lisandro, Frédéric et Églantine sont aux avant-postes pour délivrer des faux-monnayeurs en mesure de financer la révolution. Chacun choisit sa voie, Lisandro part préparer le grand soir, Frédéric plonge au coeur de la frénésie des sections parisiennes et Églantine s'engage aux côtés de la fameuse révolutionnaire féministe Théroigne de Méricourt...

  • Ah, ça ira ! : une nouvelle série d'aventures portée par le souffle de la Révolution ! Écrite par Jean David Morvan, auteur de Sillage, et servi par l'encrage dynamique de Julen Ribas.
    Lisandro est un mercenaire tout juste revenu de la guerre d'indépendance américaine pour libérer de la Bastille quatre faux-monnayeurs. À Paris, il retrouve Frédéric, ami d'enfance, journaliste et idéaliste, et surtout Églantine, la soeur de Lisandro, qui doit être mariée à un vieux marquis. Alors que les trois amis se retrouvent au printemps 1789, Paris se soulève...

  • Un thriller en huis clos haletant, où science et surnaturel s'entremêlent. Sibérie. Désert de Ryn. Au centre Rynpeski, les condamnés à mort font - dans le plus grand secret - office de cobayes. Un jour d'opération a priori comme les autres. Coupure de courant soudaine. À la place du corps de l'homme venant de se faire exécuter, le corps d'un autre homme, qui ne tardera pas reprendre vie, dévoilant d'effrants yeux sans pupilles. Mais c'est bien la plus innocente de ses particularités. Le spécimen est capable de contrôler les esprits. Pourquoi ne souhaite-t-il parler qu'avec le docteur Irina Danko ? Qu'est-ce qui les unit ? D'où viennent les cauchemars qui chaque nuit assaillent la jeune femme ? Glaçant et palpitant.

  • Ah, ça ira ! T.3 ; l'Autrichienne et les cendres Nouv.

    C'est au château royal que s'achèvent les péripéties du trio Lisandro, Églantine, et Frédéric. Quelques mois après la Bastille, le mercenaire bravache, la militante féministe et le journaliste épris de liberté prennent le chemin de Versailles... « Rêve et crève », leur cri de ralliement résonne dans la galerie des Glaces avant qu'un final surprenant vienne conclure (ou relancer ?) leur aventure !

empty