Kath

  • La cité de feu

    Kate Mosse

    • Sonatine
    • 23 Janvier 2020

    Une course haletante au coeur des guerres de Religion : le grand retour de la reine du roman historique.France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s'exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent. À Carcassonne, Marguerite Joubert, la fille d'un libraire catholique, fait la connaissance de Piet, un protestant converti dont la vie est en danger. Alors que la violence commence à se déchaîner dans la région, le couple se retrouve bientôt au centre d'un vaste complot, lié à une sainte relique. Leur quête va les mener vers une ancienne forteresse, où sommeille un secret enterré depuis des décennies.
    /> Après
    Labyrinthe, vendu à plusieurs millions d'exemplaires, Kate Mosse nous propose une nouvelle fresque érudite et captivante. Elle y donne la parole à ces figures féminines trop souvent oubliées par l'histoire officielle. D'une efficacité redoutable,
    La Cité de feu confirme l'inimitable maestria narrative de son auteur.

  • La cité de larmes

    Kate Mosse

    • Sonatine
    • 21 Janvier 2021

    Une famille plongée dans l'enfer de la Saint-Barthélemy : l'Histoire de France comme vous ne l'avez jamais lue !1572. Depuis dix ans, les guerres de Religion ravagent la France. Aujourd'hui, enfin, un fragile espoir de paix renaît : Catherine de Médicis a manoeuvré dans l'ombre et le royaume s'apprête à célébrer le mariage de la future reine Margot et d'Henri, le roi protestant de Navarre.
    Minou Joubert et son époux Piet quittent le Languedoc pour assister à la cérémonie. Alors que la tension est déjà à son comble dans les rues de Paris, on attente à la vie de l'amiral de Coligny. C'est le début du massacre de la Saint-Barthélemy. Précipités dans les chaos de l'Histoire, Minou et Piet sont sur le point de prendre la fuite quand ils découvrent la disparition de Marta, leur fillette de sept ans...
    Après La Cité de feu, Kate Mosse nous propose une nouvelle fresque historique et familiale pleine de rebondissements. Du Paris de la Saint-Barthélemy à Amsterdam en passant par Chartres, elle tisse sa toile et le lecteur, captivé, regarde s'écrire l'Histoire.

  • Tchernobyl par la preuve ; vivre avec le désastre et après Nouv.

    Après dix ans de fouilles intenses dans les archives - en ex-URSS, en Europe et aux Etats-Unis -, d'entretiens et d'enquêtes de terrain - en Russie, en Ukraine et en Biélorussie, et ce jusque dans la zone d'exclusion -, l'historienne américaine Kate Brown nous révèle l'ampleur non seulement de la catastrophe, mais aussi des actions entreprises pour dissimuler la vérité et convaincre la communauté internationale et l'opinion publique de l'innocuité des retombées radioactives. Ses découvertes mettent en lumière les conséquences irréversibles de la radioactivité anthropique sur le vivant, et nous confrontent, jusqu'à la sidération, à ce que nous ont légué des décennies d'accidents et d'essais nucléaires en tout genre. Premier grand travail scientifique sur Tchernobyl. Un ouvrage sans équivalent.

  • " Mon vrai nom, personne ne s'en souvient. La vérité à propos de cet été-là, personne ne la connaît "
    À l'été 1862, un groupe de jeunes peintres proches des Préraphaélites, menés par le talentueux Edward Radcliffe, s'installe au Birchwood Manor, sur les rives de la Tamise. Là, inspiré par sa muse, la sulfureuse Lily avec qui il vit une passion ravageuse, Edward peint des toiles qui marqueront l'histoire de l'art. Mais à la fin de sa retraite, une femme a été tuée, une autre a disparu, un inestimable diamant a été dérobé, et la vie d'Edward Radcliffe est brisée.
    Plus d'un siècle plus tard, Elodie Winslow, jeune archiviste à Londres fiancée à un golden-boy qui l'ennuie, découvre dans une vieille sacoche deux objets sans lien apparent : le portrait sépia d'une femme à la beauté saisissante en tenue victorienne, et un cahier de croquis contenant le dessin d'une demeure au bord de l'eau. Pourquoi le Birchwood Manor semble-t-il si familier à Elodie ? L'inconnue de la photo pourra-t-elle enfin livrer tous ses secrets ? Et si, en l'entraînant sur les traces d'une passion d'un autre siècle, son enquête l'aidait à percer le mystère de ses propres origines et à enfin mener la vie qu'elle désire ?

  • Becky, Harry, Leon. Ils sont jeunes, hésitent entre le cynisme et le besoin éperdu d'utopie. Chacun a des rêves, des aspirations, que la ville nourrit et feint d'encourager pour mieux les broyer. Ce roman résonne des bruits et du rythme de notre époque, dans la prose incandescente de Kate Tempest, star du hip-hop, poétesse et artiste déjà légendaire à 30 ans à peine, admirée par Virginie Despentes, Lola Lafon ou Don DeLillo. Best-seller international, ce livre impose la jeune Anglaise comme une voix majeure de la scène littéraire d'aujourd'hui. 

  • It is a summer's night in 1860. In an elegant detached Georgian house in the village of Road, Wiltshire, all is quiet. Behind shuttered windows the Kent family lies sound asleep. At some point after midnight a dog barks.The family wakes the next morning to a horrific discovery: an unimaginably gruesome murder has taken place in their home. The household reverberates with shock, not least because the guilty party is surely still among them. Jack Whicher of Scotland Yard, the most celebrated detective of his day, reaches Road Hill House a fortnight later. He faces an unenviable task: to solve a case in which the grieving family are the suspects. The murder provokes national hysteria. The thought of what might be festering behind the closed doors of respectable middle-class homes - scheming servants, rebellious children, insanity, jealousy, loneliness and loathing - arouses fear and a kind of excitement. But when Whicher reaches his shocking conclusion there is uproar and bewilderment.A true story that inspired a generation of writers such as Wilkie Collins, Charles Dickens and Arthur Conan Doyle, this has all the hallmarks of the classic murder mystery - a body; a detective; a country house steeped in secrets. In The Suspicions of Mr Whicher Kate Summerscale untangles the facts behind this notorious case, bringing it back to vivid, extraordinary life.

  • Le réseau Alice Nouv.

    Le réseau Alice

    Kate Quinn

    L'histoire oubliée du plus grand réseau d'espionnes de la Première Guerre mondiale.

    Un an après le début de la Grande Guerre, Eve Gardiner brûle de prendre part à la lutte contre les Allemands et est recrutée comme espionne. Envoyée dans la France occupée, elle est formée par Lili, nom de code : Alice, qui dirige un vaste réseau d'agents secrets pour lutter contre l'ennemi. Trente ans plus tard, hantée par la trahison qui a provoqué le démantèlement du réseau Alice, Eve, devenue alcoolique, vit recluse. Jusqu'au jour où Charlie, une jeune étudiante qui souhaite retrouver sa cousine disparue en France pendant la dernière guerre, déboule chez elle en prononçant un nom qu'elle n'a pas entendu depuis des décennies. Leur rencontre les entraînera dans une mission visant à découvrir une vérité trop longtemps enterrée.
    « Un remarquable roman historique... À lire absolument ! » Historical Novel Society
    « Une histoire puissante, débordant d'audace, d'intrigues, Le Réseau Alice accrochera le lecteur dès la première page et l'entraînera dans un voyage inoubliable. » Chanel Cleeton
    « Les lecteurs de ce roman conçu avec amour et riche en détails seront à coup sûr captivés par la manière dont Quinn fait évoluer ses personnages. Un roman puissant qu'il sera difficile de lâcher. » RT Book Reviews

  • Le phénomène Stranger Things arrive chez Mana Books !
    1983. Le printemps s'est installé dans la (presque) paisible ville d'Hawkins. Mike, Lucas, Dustin et Will essayent tant bien que mal de se remettre de leur rencontre traumatisante avec le Démogorgon. Le Monde à l'Envers continue de les hanter et des tensions naissent entre les quatre garçons : leur groupe est au bord de l'éclatement. C'est à ce moment que Joey Kim, un nouvel élève, vient frapper à la porte du club d'audiovisuel, un caméscope à la main et des idées plein la tête. Cet apprenti Spielberg veut en effet réaliser un film de zombies basé sur les dessins de Will, et leur propose de jouer dedans. Ce projet sera sans doute l'opportunité pour les jeunes acteurs de resserrer les liens et de surmonter les horreurs qu'ils ont vécues.
    Faisant suite aux événements de la première saison de la série phénomène Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge !

  • La chasseresse Nouv.

    La chasseresse

    Kate Quinn

    « Si vous avez aimé Le Tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris, lisez La Chasseresse. » - Washington Post
    1944. L'Union Soviétique est le seul pays possédant une escadrille de femmes bombardiers. L'intrépide Nina Markova et ses compagnes, les « Sorcières de la Nuit », défendent le ciel contre les nazis. Mais quand Nina s'écrase en territoire ennemi et se trouve confrontée à une impitoyable meurtrière, sa vie ne tient qu'à un fil.
    Hanté par les horreurs de la guerre, le journaliste anglais Ian Graham se lance dans la traque des criminels de guerre nazis. Une dangereuse cible persiste néanmoins à l'esquiver. Une tueuse connue sous le nom de « La Chasseresse » - et seule Nina, une des rares à avoir réussi à lui échapper, peut servir d'appât.
    Dans le Boston d'après-guerre, Jordan McBride accueille sa nouvelle belle-mère. Or, en se plongeant dans le passé de cette femme mystérieuse, elle y découvre une multitude de sombres secrets. Et un danger manifeste.
    « La Chasseresse est un fascinant roman historique... un roman puissant qui traite de femmes hors du commun, confrontées à des adversités parfois insurmontables qu'elles abordent avec élégance, courage, amour et ténacité. » - Kristin Hannah
    « Quinn tisse avec talent les destins d'une pilote de bombardier russe, d'un chasseur de nazis et d'une jeune Bostonienne, tous trois confrontés au Mal. Il en résulte une histoire haletante de prédateur et de proie, de transgression et de rédemption et du pouvoir immuable de la vérité. Un triomphe absolu ! » - Pam Jenoff

  • " Un roman que l'on ne lâche pas. De la dynamite. " Stephen King
    2000. Dans un prestigieux pensionnat de la Nouvelle-Angleterre, Vanessa Wye, élève brillante de quinze ans, tombe sous le charme de Jacob Strane, son professeur de littérature de quarante-deux ans. Débute alors une relation qui va durer des années.
    2017. Strane est accusé d'abus sexuel par l'une de ses anciennes élèves. Vanessa, contactée par cette dernière, replonge dans ses souvenirs de jeunesse. Peu à peu émergent des doutes qui ne l'avaient jamais traversée. Mais peut-elle remettre en question son premier amour, cette relation fondatrice qui a infléchi le cours de sa vie ? Est-il possible qu'elle se soit à ce point trompée sur cet homme qui lui déclarait son amour éternel ?
    Alternant entre le passé et le présent de Vanessa, le roman juxtapose ses souvenirs d'adolescente - la découverte exaltée de son corps et de ses pouvoirs - avec la prise de conscience d'un traumatisme.
    Un roman terriblement actuel qui reflète brillamment les changements des moeurs et de la société.

  • Avant que Katy, Jorge, Pepper et Josie deviennent meilleurs amis, ils étaient juste quatre ados cherchant à suivre leurs rêves.Katy Keene peine à se remettre de la mort de sa mère. Jusqu'au jour où elle reçoit un appel de son amie de longue date, Veronica Lodge, qui lui offre une opportunité inespérée. De son côté, Jorge Lopez tente de percer à Broadway. Un nouveau casting se présente, qui pourrait faire de ses rêves une réalité. Mais pour décrocher le rôle, il pourrait devoir prétendre être quelqu'un d'autre. Selon la presse à scandale, Pepper Smith est l'une des personnalités mondaines les plus connues de la ville. Heureusement pour elle, la vérité sur son passé reste un secret bien gardé. Quant à Josie McCoy, elle a quitté Riverdale pour visiter le pays et se donner une chance de suivre ses rêves. Mais si elle veut devenir une star, il est grand-temps de changer certaines choses...Dans ce roman prequel inédit, les personnages de cette nouvelle série glamour, dérivée du phénomène Riverdale, prennent à tour de rôle la parole pour raconter un épisode jamais vu dans la série.

  • Mensonges d'une nuit d'été 1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon. Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des soeurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès. Depuis Les Brumes de Riverton, son premier roman, Kate Morton n'a cessé de séduire un large public et s'est imposée comme la " parfaite héritière de Daphné Du Maurier " (François Rivière - Le Figaro).

  • Teddy a vingt ans lorsqu'il s'enrôle en 1940 comme pilote de bombardier. Vite promu commandant d'Halifax, lui et son équipage vont connaître quatre années d'horreur et d'héroïsme où chaque mission risque d'être la dernière. Il va pourtant vivre jusqu'à plus de quatre-vingt-dix ans sans jamais complètement accepter l'idée d'avoir survécu et avec une obsession : ne plus  faire de mal à personne. Le formidable pilote va donc épouser celle qui l'attendait, devenir père puis grand-père tout en se frayant un chemin au milieu des périls et des progrès du xxe siècle. Mélangeant les genres avec maestria : roman de guerre et roman sociétal, passant avec virtuosité du futur au passé, des larmes aux rires, Kate Atkinson signe un roman éblouissant où l'ambition littéraire n'altère jamais l'empathie de l'auteur pour ses inoubliables personnages. Traduit de l'anglais par Sophie Aslanides

  • Un ouvrage PLN poche (150 000 ex vendus de la 1 ère ed.) pour rompre avec vos mauvaises habitudes et mieux vivre avec les autres !
    La programmation neurolinguistique est une technique de psychologie appliquée qui permet une communication efficace, au travail comme dans la vie quotidienne. Reconnue par les professionnels de la thérapie, de la communication, de la psychologie, elle a aidé des millions de personnes dans le monde entier.
    Cette technique privilégie le comment au pourquoi, et propose une grille d'observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres : elle nous montre comment s'exprimer avec authenticité par le langage.
    La Programmation neurolinguistique pour les Nuls poche s'adresse à tous ceux qui se sentent concernés par leur développement personnel. Ils y trouveront l'essentiel des informations précises sur ses outils (visualisation, rêve éveillé, hypnose, travail sensoriel et linguistique) et leurs applications.

  • Une menace arrive des confins de l'espace et du temps. Son nom est Knull, le dieu des symbiotes, et sa présence va bientôt donner une teinte de sang à la planète bleue. Tandis que certains attendent cette divinité pour que sa volonté soit faite, la terreur prend la forme de Carnage. Ce symbiote qui a dépassé de très loin Venom dans la violence et la folie est prêt à se déchaîner et à faire trembler l'univers Marvel. Le monde de Venom s'étend, avec des révélations venues du passé et une ombre de mort planant sur l'avenir, dans une série d'histoires signées Donny Cates, Danilo S. Beyruth, Ryan Stegman et Kyle Hotz, entre autres.

  • Venom T.2 ; abysse

    ,

    • Panini
    • 30 Décembre 2020

    Alors que l'incroyable histoire de Venom semblait avoir atteint son paroxysme, le monde d'Eddie Brock est à nouveau ébranlé. Pour la première fois depuis très longtemps, ce dernier se retrouve seul. Il ne réussit plus à entendre le symbiote avec lequel il forme Venom, et le silence est assourdissant. Le passé ressurgit douloureusement sous les traits de son père et d'un frère dont il ignorait l'existence... Plongez sans attendre dans la série qui a bouleversé le marché de la bande dessinée. Ce nouveau chapitre est signé Donny Cates, Ryan Stegman, Iban Coello et Joshua Cassara.

  • Quand l'heure est venue pour Padmé Amidala de rendre sa couronne de reine de Naboo, elle est prête à reprendre le cours d'une vie normale. Mais, à sa plus grande surprise, la nouvelle souveraine lui demande de continuer à servir son peuple en tant que sénatrice sur Coruscant, la capitale de la galaxie. Avec l'aide de ses servantes dévouées, Padmé doit apprendre à naviguer dans les eaux traîtresses de la politique et se forger une nouvelle identité par-delà l'ombre de la reine.

  • Venom T.1 ; rex

    ,

    • Panini
    • 12 Août 2020

    Quand un mal ancestral et primitif se réveille, une créature tout aussi redoutable surgit : Venom ! Le symbiote reste le protecteur des innocents de New York, mais cette menace pourrait le contraindre à renoncer à tout ce qui compte pour lui, y compris son hôte humain, Eddie Brock... Donny Cates (Cosmic Ghost Rider) et Ryan Stegman (Superior Spider-Man) projettent Venom dans un cauchemar qui dure depuis mille ans.

  • Si près des étoiles

    Kate Alcott

    Julie a des étoiles pleins les yeux quand elle débarque à Hollywood, sur le tournage d'Autant en emporte le vent. Devenue l'assistante de l'actrice Carole Lombard, elle découvre une réalité moins rose que les romans du même nom... Par l'auteure de La Petite Fille du Titanic, best-seller du New York Times.
    Les lumières dangereuses d'Hollywood 1938. Julie Crawford n'a qu'une idée en tête : devenir scénariste. Aussi quitte-t-elle sa ville natale de l'Indiana pour gagner Hollywood.Sur place, ses illusions se heurtent a la réalité des studios : réalisateurs irascibles, vedettes capricieuses... Par chance, la jeune femme croise la route d'une star : Carole Lombard, dont la liaison avec Clark Gable défraie la chronique.Devenue l'assistante de Carole, Julie est aux premières loges de ce scandale qui pourrait nuire au film a succès que promet d'être Autant en emporte le vent, en cours de tournage.Prise dans un tourbillon qui la dépasse, Julie re ussira-t-elle a prendre son envol, ou verra-t-elle ses espoirs balayés par la prestigieuse usine a rêves ?

  • Menant une existence presque sans limites de temps, d'espace ni même de morale, Frank Castle a pu vivre des aventures infinies. Cependant, l'heure est venue pour le Ghost Rider cosmique de rendre des comptes, notamment parce que son passe-temps préféré consiste à massacrer des centaines de sujets jugés indignes de vivre... Dennis Hallum et Scott Hepburn mettent à l'épreuve l'un des personnages les plus incontrôlables de l'univers Marvel. Retrouvez en bonus une histoire courte écrite et dessinée par les créateurs du personnage, Donny Cates et Geoff Shaw.

  • « Je te protégerai pour le reste de nos jours... je le jure sur ma vie. »

    Valentina Ivanova, fille aînée du ministre des Finances du Tsar, dont tout Saint-Pétersbourg admire la beauté et le talent de pianiste, n'aurait jamais cru devoir un jour faire une telle promesse à sa soeur.
    N'étaient-elles pas destinées à une vie de plaisirs et d'oisiveté au sein d'une des cours les plus fastueuses du monde ?
    Et pourtant, en cet hiver 1910, la révolution gronde et le danger se fait chaque jour plus menaçant pour les aristocrates russes. Alors que son univers vacille, Valentina se battra pour défendre le plus important : sa famille, mais aussi son indépendance et son amour pour un homme qui n'est pas celui qu'on lui destine...
    « Un régal pour les fans de Kate Furnivall et une délicieuse surprise pour ses nouveaux lecteurs. » Publishers Weekly
    Kate Furnivall est née au pays de Galles de parents danois et russes. Elle vit dans le Devon avec son mari et ses deux enfants. La Concubine russe, son premier roman, tiré de l'histoire de sa propre mère, est un best-seller international.
    Les Amants de la Neva a déjà été traduit dans de nombreux pays et a été finaliste du très prestigieux Romantic Novelists' Association Award en 2017.

  • Le nouveau volet de l'enivrante saga du Lotus Rose, dans la lignée des grands romans de Sarah Lark (Le Pays du nuage blanc) et de Tamara McKinley (La Dernière Valse de Matilda).
    EN INDE, LAISSE PARLER TON COEUR
    Août 1939. Les échos de la guerre qui couve en Europe parviennent en Argentine jusqu'à la somptueuse estancia La Balandra, au bord du Rio de la Plata, où Jezebel et Jan ont élevé dans la quiétude leur fille Lián et son frère Zachary. Un jeune officier britannique en mission de renseignement, Milo McCorball, s'y invite le temps de mener une enquête sur de puissants propriétaires terriens, les Ramiro, soupçonnés d'être des sympathisants nazis. D'emblée, Milo tombe amoureux de Lián. Mais Carlos, le fils Ramiro, est décidé à épouser la jeune beauté, de gré ou de force. Désirant mettre sa fille à l'abri, Jezebel la confie à Milo afin qu'il la conduise à Calcutta auprès de sa marraine, la duchesse Olga Obolenski, devenue par son mariage la maharani du Mahavir. Lián part contrainte et forcée vers un pays qui la rebute, car elle le devine lié au mystère qui entoure sa propre naissance. La passion de Milo suffira- t-elle à lui faire aimer cette Inde mystérieuse et à la réconcilier avec ses racines ? Et la guerre, qui gronde aux frontières, leur permettra-t-elle de vivre leur amour ?

  • A la croisée de Gosford Park et des Vestiges du jour, un étonnant premier roman d'une jeune Australienne, devenu un best-seller dans son pays, qui marque le retour de la grande saga à l'anglaise.
    En 1924, au cours d'une soirée mondaine chez les Hartford au château de Riverton, Robert Hunter, célèbre poète, se suicide sous les yeux des soeurs Hartford. L'une était sa fiancée, l'autre suspectée d'être sa maîtresse. Les deux jeunes femmes ne se reverront plus jamais après le drame.
    En 1999, une jeune cinéaste Ursula prépare un film sur ce scandale des années 20 et contacte le seul témoin encore vivant de cette époque, Grace, qui était à l'époque domestique au château de Riverton. Mais Grace, qui coule des jours paisibles dans une maison de retraite, a tiré depuis lontemps un trait sur Riverton et ses secrets. Néanmoins, elle accepte de se rendre sur le plateau du film et, quand elle pénètre dans le décor du salon des Hartford, tous les souvenirs enfouis ressurgissent et commencent à l'obséder. Grace n'avait que 13 ans lorsqu'elle est arrivée à Riverton. Très vite son destin a été lié à celui des enfants Hartford, Emmeline, David et surtout Hannah, la plus fantasque des trois. A leurs côtés, elle va traverser la guerre de 14, les années folles, participer à leurs drames et à leurs histoires d'amour jusqu'à la terrible nuit...

  • - 64%

    Quand le rideau se lève sur les souvenirs enfouis...

    La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend dans le Suffolk, au chevet de sa mère mourante. En feuilletant un album de famille, la comédienne découvre une photographie qu´elle n´avait encore jamais vue. Datée de 1941, celle-ci montre sa mère aux côtés d´une inconnue - une certaine Vivien, comme Laurel ne tarde pas à l'apprendre. Ce prénom, étrangement familier à ses oreilles, la ramène brusquement cinquante ans en arrière, au coeur d´un après-midi d´été étouffant. L´adolescente rêveuse qu´elle était alors avait assisté à un événement tragique qu´elle avait ensuite tout fait pour oublier.

    Hantée par ce souvenir, Laurel décide de fouiller dans le passé de sa famille. L´histoire secrète qu´elle exhume la plonge dans Londres, en pleine Seconde Guerre mondiale.

empty