L. Mary

  • Noël, ce n'est pas le moment de l'année que préfère Fannette. Déjà parce que personne, dans sa famille, n'est capable de lui offrir un cadeau digne de ce nom (qui serait content de recevoir un livre sur un jeune prodige de l'équitation ? Qui ?).Ensuite, parce que c'est la période des bulletins scolaires. Et, trop concentrée à devenir la reine des pestes, Fannette n'a pas vraiment assuré, côté notes...Les choses pourraient s'arranger avec le nouvel an : Fannette est invitée à une fête avec le beau Théo. Sauf que... Fannette doit aussi y emmener sa petite soeur Eva !Une chance que Fannette soit diplômée de pestologie : elle trouvera bien un stratagème pour se sortir de ces mauvais pas !

  • Fannette a un gros problème.

    Ce problème, c'est Maxine, la nouvelle recrue super belle et super sympa des Deep Dusty, le groupe de rock de Théo...

    Mais pas question de laisser cette fille lui faire de l'ombre !

    Fannette, elle aussi, doit chanter au concert des Deep Dusty, et le petit numéro qu'elle prépare s'annonce... inoubliable !

    Et 100 % peste, évidemment.

  • Fannette a attrapé des poux le jour de son rendez-vous avec le beau Théo ? Et Kevin, qui ne la lâche pas d'une semelle, risque de tout faire rater ? Qu'à cela ne tienne ! Fannette, diplômée de Pestologie, ne laissera personne gâcher sa nouvelle idylle... Suivez votre peste préférée dans ses nouvelles (més)aventures !

  • Fannette a encore un programme très chargé : aider Charly à espionner sa mère, se venger de Mme Turan qui traumatise ses élèves, semer la pagaille à la maison de retraite de pépé Gaston, conquérir le coeur du beau Théo Ulmer... Sera-t-elle à la hauteur de son titre de peste ?

  • Chanter La Pêche aux moules au concours régional de chorales ?
    LA HONTE !
    En simulant un malaise sur scène, Fannette voulait juste éviter à sa classe de se ridiculiser.
    Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que ça lui vaudrait un bouche-à-bouche dégoûtant (beurk !) et un régime spécial grande malade !
    Au programme : du repos et des brocolis (re-beurk !).
    Pas facile tous les jours d'être une peste... Parole de Fannette !

  • Que c'est dur de retourner au collège après des super vacances...
    Surtout quand on est la reine des pestes !
    Heureusement, Fannette a plein d'idées pour rendre la vie plus amusante :
    . Empêcher Lola de devenir déléguée de classe.
    . Chanter faux pendant les répétitions de la chorale du collège.
    . Aider son pépé Gaston à semer la pagaille dans sa maison de retraite...
    Et puis elle a un amoureux maintenant.
    ​Mais son histoire avec Théo sera-t-elle toujours la même sans la magie des vacances ?

  • Cet été, pour Fannette, c'est camping à la ferme. Au programme : toilettes sèches, randonnées interminables, tentes inondées, piqûres d'aoûtats et Kevin qui ne la lâche pas d'une semelle ! Pas vraiment les vacances de ses rêves...
    Heureusement, le beau Théo est là. Et quand Fannette est amoureuse, il faut s'attendre à tout. Serait-ce enfin l'occasion du premier baiser ?

  • Les grandes vacances approchent !
    Mais en attendant, Fannette a un programme chargé :
    – se préparer pour la fête de fin d'année ;
    – trouver un cadeau d'anniversaire pour sa petite sœur Eva ;
    – divertir pépé Gaston, qui s'ennuie ferme à l'hôpital ;
    – supporter les délires de son père en pleine régression.
    Ses vacances, elle les aura méritées, Fannette !

  • Fannette n'a jamais été première de la classe. D'ailleurs, elle déteste les premières de la classe. Elle déteste aussi les mères qui fouillent dans les affaires de leurs filles, l'orthographe, les Barbies, les repas de famille le samedi, sortir dans la cour en hiver, ranger sa chambre, etc.Pour Fannette, rien ne serait plus ennuyeux qu'être comme tout le monde dans un monde parfait. Sa recette pour toujours s'amuser ? Suivre ses envies. Toutes ses envies. Être différente et ne rien faire comme tout le monde. Bref, être une parfaite petite peste !Dans son journal, elle nous livre tous ses secrets, ses trucs et astuces. Et nous invite à rejoindre sa Confrérie des Pestes.

  • Une invitation joyeuse et gourmande à repenser sa façon de se nourrir pour en renouveler les plaisirs Parce que tout est possible, ou presque, en cuisine crue – les lasagnes, les risottos, la soupe à l’oignon, les fromages, le pain, les tuiles croustillantes, le carawmel, la tarte au citron, etc. –, ce livre est une véritable initiation à la raw food, pour en découvrir et en maîtriser les principes.
     Les préparations simples (un robot et un blender suffisent) permettent une préservation parfaite des nutriments. Mais ce qui importe le plus à Marie-Sophie L., c’est de louer les vertus gustatives des préparations sans cuisson pour révéler la complexité de certains légumes qui se livrent pleinement dans toute leur insolente vivacité ! Ainsi ce « cheesecake » bluffant de gourmandise et de saveurs, réalisé sans œufs ni laitage, et sans cuisson, ou ce « risotto » de panais aux cèpes où les notes réglissées, vives et sucrées du panais dansent littéralement avec le parfum chaud et puissant des cèpes pour rebondir en bouche avec beaucoup d’aisance et de persistance. Un enchantement inoubliable. Spaghetti de courgettes à la sauce napolitaine / Cheesecake aux framboises / Gâteau au cacao corsé et au carawmel tendre / Pruneaux au bacon d’aubergine / Velouté de poivron fumé / Tombée d’épinards / Béchamel de cajou à la muscade et au poivre noir / Rawtatouille…

  • Tu cherches de bonnes raisons de louper l'école ? Des excuses béton pour ne pas avoir rendu un devoir à temps ? Des trucs pour échapper à un repas de famille alors que tu es invitée à une super soirée ? Tu rêves de transformer ta petite soeur en nugget et de savoir dessiner des poux ? Fannette te livre ici ses secrets de reine des pestes, mais aussi des idées de farces, de découpages... Des coloriages rigolos, des jeux, des activités... Bref, le premier manuel de pestologie au monde, pour devenir encore plus peste que Fannette, notre peste préférée !

  • Comment élaborer et rédiger une dissertation d'histoire ?
    Les étudiants sont souvent à la recherche de conseils et d'orientations : comment lire et comprendre un libellé de sujet, poser une problématique, choisir et bâtir un plan, rédiger... en résumé, maîtriser les divers types de dissertation ? Que lire et où se documenter ?
    Cet ouvrage propose une démarche claire et progressive pour les guider dans cette mise en oeuvre délicate. Il comporte plus de cent exemples de sujets, vingt plans et quatre devoirs entièrement rédigés, concernant les grandes périodes de l'histoire : Antiquité, Moyen Âge, Temps modernes et époque contemporaine. Il ne s'agit pas de modèles, mais d'une palette d'exercices qui doivent permettre de connaître les démarches intellectuelles et les méthodes de composition indispensables.
    Ce livre est destiné en premier lieu aux étudiants de L1 et des classes préparatoires aux Grandes Écoles, mais il pourra également se révéler profitable à ceux qui préparent le CAPES, voire l'agrégation d'histoire.

  • Ahhh, l'école... L'endroit où naîtront certaines de vos plus grandes amitiés ; lieu d'apprentissage et de formidables découvertes, mais aussi source d'angoisse pour plusieurs d'entre vous. Pensiez-vous vraiment avoir réussi à en percer tous les secrets en lisant Mystères à l'école ? Croyiez-vous qu'il ne restait plus de lieux obscurs à découvrir, de crimes à élucider et de personnes étranges à rencontrer ? Détrompez-vous !

    Marie-Andrée Arsenault, Jocelyn Boisvert, Nadine Descheneaux, Pierre Labrie, Simon Lafrance, Samuel Larochelle, Richard Migneault, Sophie-Luce Morin, Maryse Pagé, Priska Poirier, Élise Rivard, Jennifer Tremblay, Catherine Trudeau et Elaine Turgeon

    Ces quatorze auteurs allient leurs forces et vous proposent des nouvelles inédites, et autant de mystères fascinants à dévoiler. L'école est ouverte... ou presque ! Entrez-vous ?

  • Sur le thème "Guerre et Paix", ces seize contributions d'historiens d'horizons divers apportent des éclairages avisés sur la longue durée, de l'Antiquité romaine au monde contemporain, en scrutant des espaces sociaux et politiques très divers, de la France au Vietnam, en passant par le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Algérie, l'Egypte ou la Palestine.

  • Comment élaborer le rédiger une dissertation d'histoire? Les étudiants sont souvent à la recherche de conseils et d'orientations : comment lire et comprendre un libellé de sujet, poser une problématique, choisir et bâtir un plan, rédiger... Que lire et où se documenter?
    L'ouvrage comporte plus de 100 exemples de sujets, vingt plans et quatre devoirs entièrement rédigés concernant les grandes périodes de l'histoire : Antiquité, Moyen Âge, Temps modernes et époque contemporaine. Ces exercices doivent permettre de connaître les démarches intellectuelles et les méthodes de composition indispensables.
    Destiné aux élèves de licence, cet ouvrage peut également se révéler profitable aux étudiants des classes prépatoires et de l'agrégation d'histoire.

  • S.E.C.R.E.T. ne vous avait pas encore tout révélé...

    Après son initiation à S.E.C.R.E.T., Cassie est désormais Guide : à elle d'aider et de recruter les nouvelles membres de ce cercle très confidentiel qui aide les femmes à s'épanouir en réalisant leurs fantasmes sexuels. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Daphné, une jeune femme de trente et un ans qui tient un magasin de vêtements vintage. Timide, maladroite et marquée par une séparation difficile, Daphné n'a aucune idée de la manière dont parler à un homme, encore moins de comment le séduire. Jusqu'à ce que Cassie et S.E.C.R.E.T. s'en mêlent, la forçant à sortir de sa zone de confort pour découvrir ses zones érogènes. De son côté, Cassie tente d'oublier son rendez-vous raté avec Will (son ami et patron, pour ceux qui aurait oublié quelques scènes croustillantes du premier tome) en multipliant les conquêtes. La chose est plus facile à dire qu'à faire et il semblerait que la jeune femme ait encore beaucoup à apprendre d'elle-même. Heureusement, S.E.C.R.E.T. lui réserve encore bien des surprises...

  • Historiens, sociologues, géographes, spécialistes de littérature questionnent ici le passé et l'avenir de l'Etat-nation, confronté aux nouvelles formes d'organisation supranationales. Ils interrogent les horizons de la mondialisation, notamment le libéralisme économique qui ébranle systèmes sociaux et fonctionnements démocratiques.

  • A state-of-the-art guide for developing grants witha strong emphasis on using program outcome measurement to underscore need and accountability Based on the authors' many years of experience in the public and nonprofit sectors, Effective Grant Writing and Program Evaluation for Human Service Professionals integrates the topics of grant proposal writing and program evaluation, offering grant seekers the practical guidance they need to develop quality proposals, obtain funding, and demonstrate service results and accountability. The authors clearly and succinctly illustrate and describe each stage of the grant writing and evaluation process. Problems or issues that arise frequently are highlighted and followed by specific advice. In addition, numerous real-world examples and exercises are included throughout the book to give readers the opportunity for reflection and practice. This timely reference incorporates a strengths perspective, providing: An inside look at the grant writing and evaluation processes, with insights from experienced grant writers, agency administrators, foundation program managers, and grant reviewers Specific examples of successful grant proposals and evaluation plans and instruments serving as models for learning and practice Field-tested individual and group exercises that facilitate the development of grant writing and evaluation skills Discussion of electronic technology in grant writing and evaluation, including writing and submitting grant proposals online, and identifying funding sources This grant writing and program evaluation guide follows a needs-driven, evidence-based, result-oriented, and client-centered perspective. Its authoritative discussion equips human service professionals to effectively develop grants with a strong emphasis on measuring program outcomes.

  • Quickly acquire the knowledge and skills you need to confidently administer, score, and interpret the NEPSY®-II The NEPSY®-II is widely used by school psychologists, neuropsychologists, and research psychologists to assess children, ages three to sixteen, with neurological disorders and developmental disabilities and to develop effective intervention strategies. It provides comprehensive assessment over six functional domains: Attention/Executive Functioning, Language, Sensorimotor Functions, Visuospatial Processing, Memory and Learning, and Social Perception. Professionals need an authoritative source of advice and guidance on how to administer, score, and interpret the test to use it properly. Coauthored by two of the creators of the NEPSY®-II, Essentials of NEPSY®-II Assessment is that source. Like all the volumes in the Essentials of Psychological Assessment series, this book is designed to help busy mental health professionals, and those in training, quickly acquire the knowledge and skills they need to make optimal use of major psychological assessment instruments. Each concise chapter features numerous callout boxes highlighting key concepts, bulleted points, and extensive illustrative material, as well as test questions that help you gauge and reinforce your grasp of the information covered. Essentials of NEPSY®-II Assessment includes vital information about the NEPSY®-II, including the advantage of being able to assess a child across functions and modalities. The authors provide step-by-step guidance on test administration, scoring, and interpretation and valuable advice on its clinical applications. Expert assessment of the test's relative strengths and weaknesses is also provided in a chapter contributed by Stephen R. Hooper. Other titles in the Essentials of Psychological Assessment series: Essentials of Assessment Report Writing Essentials of School Neurosychological Assessment Essentials of Evidence-Based Academic Interventions Essentials of Response to Intervention Essentials of Processing Assessment Essentials of Conners Behavior AssessmentsTM Essentials of Cross-Battery Assessment, Second Edition Essentials of WISC®-IV Assessment, Second Edition

  • The definitive guide for using social media to build more effective organizations Today's networking technologies-wikis, blogs, and social networking sites-are changing how we build professional relationships and work collaboratively. In this insightful book, three organizational development experts from Oracle Corporation offer executives down-to-earth strategies for leveraging the power of social media to build more effective and agile organizations, engage employees, and sustain competitiveness. Offers practical advice for using social media (wikis, blogs, and social networking sites) to increase organizational effectiveness Presents proven recommendations for building teams, accelerating learning, and fostering innovation by adopting social networking tools Shows how to tap into the power of social networks to improve organizational performance Demonstrates how social media will help organizations thrive for years to come by drawing on case studies from companies like Intel, Cisco, Nokia, and others

  • L'explication de textes, le commentaire de documents sont des exercices essentiels à l'acquisition du métier d'historien. De la licence à l'agrégation, examens et concours comprennent toujours des épreuves de ce type.
    Cet ouvrage expose les finalités de tels exercices, dont l'esprit est par excellence celui de l'investigation scientifique à partir d'une "source". Il met en garde contre les erreurs communément commises et présente les étapes et outils de la recherche documentaire, de l'identification des contenus historiques propres à chaque document et de la mise en forme d'un devoir.
    De nombreux exemples sont commentés en détail et trois textes fournissent l'occasion d'un balisage des difficultés habituellement rencontrées ; enfin, quatre explications de textes, trois commentaires de documents non textuels ont été entièrement rédigés.

  • Ils disent qu'elle parle toujours d'elle.
    Moi. Je parle de moi. Moi. Je ne peux parler que de moi. Pourquoi dire les autres ? Les autres, je ne sais rien d'eux. Ils disent que la vie, c'est pas ça. Qu'il faut être dans l'action. Ne pas attendre. Quand je suis allongée sur un lit, un jour, deux, peut-être plus, - ils - les amants, ceux qu'on a autorisés à veiller plus longtemps, ceux qui pensent qu'il n'y a plus d'efforts à fournir, les sentiments acquis, le ventre ouvert, prêt à l'usage.
    Ils. Eux. Ne savent rien. Ne comprennent rien.

  • No judgments. No limits. No shame.
    Cassie Robichauds life is filled with regret and loneliness after the death of her husband. She waits tables at the rundown Café Rose in New Orleans, and every night she heads home to her solitary one-bedroom apartment. But when she discovers a notebook left behind by a mysterious woman at the café, Cassies world is forever changed. The notebooks stunningly explicit confessions shock and fascinate Cassie, and eventually lead her to SECRET, an underground society dedicated to helping women realize their wildest, most intimate sexual fantasies. Cassie soon immerses herself in an electrifying journey through a series of ten rapturous fantasies with gorgeous men who awaken and satisfy her like never before. As she is set free from her inhibitions, she discovers a new confidence that transforms her, giving her the courage to live passionately. Equal parts enticing, liberating and emotionally powerful, SECRET is a world where fantasy becomes reality.

empty