Landon

  • Une tempête à effrayer les âmes les mieux trempées, de mystérieux naufragés perdus dans les tréfonds du Pacifique oriental, la vie en milieu confiné d'un patrouilleur austral lancé sur les mers tumultueuses des 40èmes rugissants, tous ces textes - et quelques autres - écrits par neufs des vingt " écrivains de marine " français, nous rappellent une chose fondamentale : la mer a toujours été, est encore, et sera longtemps pour les hommes, l'un de leurs cinq " territoires d'aventure ", à l'égal de ces autres espaces naturels que sont la montagne, le désert, la jungle et le ciel.

    Avec des textes de Sylvain Tesson, François Bellec, Loïc Finaz, Patrice Franceschi, Olivier Frébourg, Patrick Poivre d'Arvor, Emmelene Landon, Dominique Lebrun et Jean Rolin.

  • Marie-Galante

    Emmelène Landon

    Marie-Galante, c'est l'histoire de deux personnes sur une île, de deux voyages, et d'une année qui s'écoule entre les deux. C'est un livre d'amour écrit au présent, dans le présent vif et aigu d'un échange continuel.
    Le premier voyage à Marie-Galante a lieu en 2016. Paul et Emmie aiment les îles, leur géographie, leur solitude, et poursuivre là pour l'un, la lecture et l'écoute, pour l'autre, la peinture et l'écrit. Ils décident de revenir l'année suivante, exactement au même endroit. Dans une continuation. Dans le bonheur du dernier amour.
    L'année entre ces deux voyages est retranscrite à travers leurs dialogues. Les joies, les contrariétés, les activités, leur plaisir à se retrouver, se réveiller le matin ensemble, à parler de cinéma, de peinture, d'édition, de musique, dans un flux ininterrompu de pensées et de désir.
    Avec le deuxième voyage, nous retrouvons le premier. Et si Marie-Galante était une Utopie, une sorte de Youkali, comme dans l'opéra Marie-Galante de Kurt Weill ? Mais il n'y a pas de Youkali.
    Le livre s'arrête au seuil.

  • De nombreuses préparations à la naissance existent, mais elles ne tiennent guère compte de l'aspect spirituel. Mois après mois, par la prière et la méditation de textes bibliques, cet ouvrage propose à chaque future maman une préparation spirituelle à l'accueil de son enfant. Le père n'est pas oublié et accompagne lui aussi son enfant jusqu'au jour où il le tiendra dans ses bras. Cette façon d'ouvrir son coeur autrement à la présence de son enfant en soi, permet de contempler, en couple, la grandeur de la vie à la lumière de Dieu

  • « On connaît le début de l'histoire : Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants , mais on ne connaît pas forcément la suite... Nous pensons souvent que l'amour devrait être immédiat, l'instinct maternel inné. Pourtant cela ne se passe pas toujours comme cela. Il y a des crises de larmes, de la fatigue intense, des épreuves de couple, l'impression de n'être pas capable, des cris, de la culpabilité. Les femmes doivent jouer les équilibristes entre leur vie de maman, d'épouse et de femme épanouie au travail ou à la maison. Tout mener de front est souvent épuisant. »Avec tendresse et réalisme, à travers méditations et témoignages, Éline Landon nous accompagne le temps d'une neuvaine. Neuf semaines pour retrouver ce ciel qui est en nous et s'abandonner avec confiance. Neuf semaines pour consentir à ce que nous sommes et renaître à la joie !Ce livre est un baume pour toutes les mamans qui, dans les épreuves du quotidien, aspirent à retrouver la paix du coeur.
    Éline Landon, mariée et mère de cinq enfants, est la fondatrice de l'association 1001 bonheurs, qui propose des ateliers de soutien à la parentalité. Elle est aussi l'auteur de Préparation à la naissance, 9 mois avec Dieu, paru chez Artège en 2013.

  • « Je ferai de toi ma petite prostituée »  : elle n'est encore qu'une enfant quand son père annonce ses intentions à Maria. Sa mère, dépitée par la vie qu'elle mène, a décidé de quitter la maison, laissant Maria seule avec son père et ses frères et soeurs.
    C'est le début du cauchemar pour la fillette qui n'a que neuf ans  : son père la frappe et commence à abuser d'elle. Il lui dit qu'il l'aime, que c'est un secret que personne ne doit connaître. Et les choses empirent encore.
    Maria vient d'avoir treize ans quand son père la vend à d'autres hommes et elle devient leur «  petit jouet  ». Condamnée à une vie sans espoir elle sombre à l'adolescence dans l'alcool et la drogue. Jusqu'au jour où elle décide de se battre pour fuir, enfin, cette vie qu'elle déteste tant...
    L'histoire vraie d'une fille abusée et trahie par son père.

  • La baie de la Rencontre raconte un retour, celui de George, en Australie, sa terre natale. Mais par où aborder ce pays? Par son histoire? La culture des Aborigènes est étouffée par celle des colons, en partie falsifiée... Par l'histoire de sa famille? George l'a comme oubliée.
    Au cours de sa vie de sculpteur et de chercheur, il s'est trouvé un guide très sûr : Charles-Alexandre Lesueur, dessinateur de l'expédition scientifique française qui partit vers les terres australes au début du XIXe siècle. Et un point de repère : le temps géologique, bien avant l'apparition de l'homme.
    Muni de ces boussoles, il s'imprègne jour après jour du pays en prenant des notes, en faisant des prélèvements de terre, en visitant des sites fossiles encore secrets, quand la mort soudaine de sa petite soeur Peggy vient interrompre brutalement sa quête. George n'y renonce pas pour autant et va trouver refuge en Tasmanie, où, à la faveur de minuscules épiphanies, un équilibre se dessine enfin entre lui et son pays, infiniment fragile et infiniment grand.

  • Dans l'atelier d'une portraitiste imaginaire : une année vécue au fil des toiles qu'elle réalise, à l'écoute de celles et ceux qui viennent prendre ou abandonner un peu d'eux-mêmes à l'oeuvre en cours : un roman qui rend visible cette praxis que la peinture accomplit mais ne saurait dire.

  • Trois soeurs, étudiantes aux beaux-arts, éprises de peinture italienne et de paysagisme à l´anglaise, se transportent par jeu au xviiie siècle et s´initient à la célèbre méthode des taches transmise par le peintre Alexander Cozens, qui peu à peu investit leur vie artistique et amoureuse. Ecrivain, peintre et voyageuse, Emmelene Landon célèbre ici une autre vision du monde.

  • Angleterre, Danemark, Xe siècle
    « Que je sois maudite si je pars avec vous ! »
    Lady Fearn tremble à l'idée de suivre Aric, le guerrier danois qui négocie sa capture avec son père adoptif. Non seulement ce Viking la traite comme une vulgaire marchandise, mais en plus il compte la retenir en otage au Danemark pendant toute une année ! Et, à sa grande stupeur, son père, coupable d'avoir fauté avec la soeur du Viking, accepte la proposition pour maintenir la paix. Blessée à l'idée d'être abandonnée, Fearn sait pourtant qu'elle doit se résoudre au destin de captive qui l'attend par-delà les mers. Mais, même si Aric fait naître en elle un trouble inavouable, elle n'a aucune intention de se montrer docile...
     

  • Angleterre, 1560Héritière du prieuré de Sandrock, Aphra n'a qu'un seul désir : jouir de l'isolement du lieu pour faire la lumière sur la disparition brutale de son oncle. Le trépas de l'éminent pharmacien serait-il lié à la fuite précipitée de son disciple Léon Datini, avec lequel Aphra entretenait une liaison passionnée ? Bouleversée par cette hypothèse, elle se méfie aussitôt de l'homme qui se présente un jour à la porte du monastère pour lui demander l'hospitalité. Santo Datini, séduisant palladien aux yeux de grés, se trouve en effet être le frère de Léon ! Peut-elle le croire, lorsqu'il lui assure ne chercher qu'un toit, avant de gagner une nouvelle ville de Vénétie pour son commerce ? Si elle est sûre que Santo lui cache quelque chose, Aphra décide pourtant de l'accueillir chez elle, résolue à percer le mystère qui la tourmente... 

  • LA Galerie aujourd'hui Musée royal du Luxembourg contenait autrefois, outre les tableaux de l'histoire de Henri IV et de Marie de Médicis, connus sous le nom de Galerie de Rubens, une grande partie des tableaux du cabinet du Roi. Ces derniers furent depuis portés à Versailles, et réunis à ce magnifique cabinet, auquel le Musée actuel doit ses principales richesses : il avait été commencé par François I.er, prodigieusement augmenté par Louis XIV, et continué par ses successeurs.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • The sequel to Daddy's Little Earner tells Maria's story as she tries to rebuild her life.

  • Based on the bestselling series from The Great Courses, Building Great Sentences celebrates the sheer joy of language--and will forever change the way you read and write.
    Great writing begins with the sentence. Whether its two words (Jesus wept.) or William Faulkners 1,287-word sentence in Absalom! Absalom!, sentences have the power to captivate, entertain, motivate, educate, and, most importantly, delight. Yet, the sentence-oriented approach to writing is too often overlooked in favor of bland economy. Building Great Sentences teaches you to write better sentences by luxuriating in the pleasures of language.
    Award-winning Professor Brooks Landon draws on examples from masters of long, elegant sentences--including Don DeLillo, Virginia Woolf, Joan Didion, and Samuel Johnson--to reveal the mechanics of how language works on thoughts and emotions, providing the tools to write powerful, more effective sentences.

  • Anglais Not Planning On You

    Landon Sydney

    Suzy Denton thought she had it all: a great job as an event planner for Danvers International and a committed relationship to her high school sweetheart....
    But now her life has gone to hell in a handbasket. Not only did she discover her fiancé cheating, but a recent corporate merger is making her job very difficult--mostly due to Grayson Merimon, wealthy CEO. Gray is a man who goes after what he wants. And, after their first meeting, he wants Suzy.
    Even though he looks like every fantasy shes ever had, Suzy is wary of the powerful businessman. She likes her newfound independence, even if her best friend thinks its an excuse not to risk her heart again. Besides, she doesnt think Gray could ever be interested in a relationship with someone like her. When he calls her bluff, Suzy agrees to one night together.
    But when circumstances continue to throw them together--and with Gray determined to show her that two opposites can be a perfect fit--Suzy realizes that she might just have found the one man who can give her what shes always needed.

  • Anglais Fighting For You

    Landon Sydney

    Ella Webber has spent years uncomfortable around the opposite sex...
    But as soon as she meets handsome Declan Stone, she is smitten. Quickly they become friends, finding frequent reasons to see each other around the office, and Ella longs for even more. So-'with a little help from her friends-'Ella resorts to performing a little seduction. One that Declan will never be able to resist.
    Burdened by emotional baggage from his time in the Marine Corps, Declan refuses to believe he's the right man for sweet Ella. Even if she makes him long for normal things, like marriage and family....But in his attempts to close off his heart from her love, could he have underestimated Ella's powers of persuasion?

  • Anglais No Denying You

    Landon Sydney

    After Emma Davis's first week at Danvers International, she's convinced her boss will drive her crazy...
    Being the assistant to uptight workaholic Brant Stone is more than Emma can bear. But in her weaker moments, she can't help but admit that the sexy control freak can turn her on with an insult more than any man she's ever met...
    So when Emma gains an unexpected advantage, she blackmails Brant into accompanying her to her high school reunion. After all, the enemy she knows is preferable to a blind date arranged by her meddling mother.
    But before they realize what's happening, they are doing more than acting the part...they're living it. The war that has been raging between them shifts playing fields to the bedroom, as hate turns to lust and then to something so much more...

  • Anglais Always Loving You

    Landon Sydney

    Ava Stone has spent her entire life looking over her shoulder-'waiting for the past to catch up with her....
    After surviving a horrific attack as a teenager, Ava has never been able to truly overcome her fears. The incident was covered up by her family so she wouldn't have to deal with it publicly-'yet only one person understands what she had to endure in private: her brother's best friend, MacKinley Powers, who found her the night of the attack. But even he doesn't know everything-'and she's afraid to open up to him.
    Mac has loved Ava for most of his life-'and being in close contact with her every day as head of security for Danvers International isn't helping. In fact, it makes him realize the painful truth: He has to walk away to keep his sanity. But when Ava is forced to rely on the only man who has never let her down, can Mac break through the protective walls she's needed for so long?

  • The New York Times bestselling author of Watch Over Me delivers a steamy new novel of irresistible attraction in her popular Danvers series. Mark DeSanto has never denied himself anything--especially in the bedroom. Rich, attractive, and successful, men envy him and women desire him. But when a sweet, guileless beauty faints at his feet, he suddenly finds himself wondering if it’s time to look for something more lasting.... Until her divorce, Crystal Webber never knew what it was like to follow her heart. Now she wants to experience all life has to offer. So when she catches a glimpse of Mark DeSanto in the halls of Danvers International, she’s instantly infatuated--and eager to join him for a walk on the wild side. Fainting at his feet wasn’t her plan, but at least it got his attention.... But for the first time, Mark wants to take things slow, which--considering the electricity between them--may take far more willpower than he’s ever had.

empty